Les Harrachis ont ainsi entamé la derniere ligne droite de la préparation d’avant-saison puisqu’il ne restera après la fin de ce stage que moins de deux semaines pour le coup d’envoi de la nouvelle saison. Avec une délégation composée d’une quarantaine de membre dont trente joueurs, il y aura de nombreuses choses à gérer, notamment la cohésion d’un groupe qui aura été modifié à plus de 50%. De ce côté, il reste encore beaucoup de travail à faire puisque, tactiquement, l’équipe type demeure méconnue. Pour régler ce problème, on a programmé pas moins de six matchs amicaux qui se joueront sur une période de onze jours, comme l’illustre le tableau du programme. Cette programmation, entre matchs amicaux et entraînements intenses, devrait permettre à l’équipe de revenir plus forte à Alger, à quelques jours seulement avant le lancement de la saison 2015/2016, prévue vers la moitié du mois d’aout. Avant cette même date, les joueurs pourraient avoir la chance de disputer de nouvelles rencontres amicales histoire de tout mettre dans l’ordre avant que les choses sérieuses ne commencent.
6 matchs amicaux et des déplacements
Comme nous l’avions mentionné, le staff technique a programmé six matchs amicaux. Même si l’équipe soit en regroupement dans la localité de Mansourah, dans la wilaya de Tlemcen, il y aura quand même des déplacements comme vers la ville d’Oran, samedi prochain, en prévision de deux matchs programmés quasi simultanément au stade Bouakel contre les équipes du CR Témouchent (16h) et l’ASMO (18h). Il y aura également un autre déplacement trois jours après, c'est-à-dire, mardi 4 août, vers la localité de Maghnia pour un 5e match amical contre le club local, à savoir l’ASB Maghnia. Ensuite, le vendredi 7 aout, à une journée de la fin du stage, ça sera contre l’OM Arzew. Et un 6e match qui se jouera dans la ville d’Aïn Témouchent. Mais avant tout cela, les Jaune et Noir auront une double confrontation simultanément, à 18h, contre le la JSM Skikda sur le terrain principal en gazon naturel du stade Colonel Lotfi. Pendant ce temps là, à Nédroma, la moitié du groupe ira jouer contre le WA Tlemcen. Pour se faire, le staff technique scindera l’effectif en deux groupes de 15 joueurs chacun, et ce, dans le but de permettre à tout le monde d’accroître son temps de jeu et donc tous les joueurs auront la chance de s’affirmer dans le dispositif tactique de l’équipe fanion de l’USMH.
S. B.
L’équipe est arrivée à 1h du matin
Tel que nous l’avions mentionné dans notre édition d’hier, les Harrachis ont mis beaucoup de retard pour démarrer d’Alger à destination de la ville de Tlemcen. Ayant fait le voyage dans le bus de l’équipe, la délégation est arrivée à 1h du matin à l’hôtel Pomaria.
Charef a passé la nuit à Alger
Quant à l’entraîneur en chef du club, il n’a pas voulu être du voyage en fin de journée de dimanche. Il est venu seul, à bord de son véhicule, très tôt dans la matinée d’hier. Charef a ensuite directement rejoint le stade Colonel Lotfi où l’équipe effectuait son premier entraînement du stage sous la houlette de Bechouche et Benomar.
Du biquotidien hier
Pour la première journée du stage, les joueurs ont eu droit à deux séances d’entraînement. Les deux séances ont été programmées au stade Colonel Lotfi. La première à 9h30 et la seconde à 18h. Dans la matinée le travail a été consacré au décrassage et l’après-midi au travail technico-tactique.
Déjeuner à 13h30
Entre les deux séances de travail d’hier, l’équipe harrachie est rentrée à l’hôtel Pomaria où elle a pris son déjeuner à 13h30. Ensuite, tous les joueurs ont regagné leurs chambres pour une sieste qui aura duré deux heures de temps à peu près.
Il fait très chaud à Tlemcen
L’inconvénient pour ce début de stage est a forte chaleur qui a caractérisé la ville de Tlemcen hier et ses alentours. La température dépassa les 35°C, ce qui rendrait les entraînements plus durs.
Hannoun au four et au moulin
Le chef de la délégation harrachie, Mohamed Hannoun, en l’occurrence, est comme une fourmi depuis que l’équipe est arrivée à Tlemcen. Il veille à ce que tous se passe et surtout à ce que les joueurs, et autres membres des staffs technique et médical soient dans de bonnes conditions.
Les libérations de Zeghba et Dekhinat bientôt obtenues
Une source proche de la direction du club nous a affirmé hier après-midi que le gardien de but Zeghba et le nouveau défenseur Dekhinat devrait être bientôt qualifiés avec l’USMH. Le seul document qui manque pour officialiser leur engagement devait être obtenu dans la soirée d’hier. Il s’agit de leurs lettres de libération que leurs anciens clubs auraient envoyées aux dirigeants harrachis hier soir. Cela se confirmera aujourd’hui. Dans tous les cas de figure, ces deux joueurs seront bel et bien qualifiés avec les Jaune et Noir puisque Abdelkader a tout fait pour convaincre ses homologues de l’AB Merouana et du CA Batna de lui faciliter la tâche.
Il ne reste plus beaucoup de temps pour régler les dossiers restants
A trois jours seulement de la fin du mercato estival, la direction harrachie essaie de faire très vite pour compléter tous les dossiers en suspens. Il y a en effet plusieurs joueurs dont on n’est toujours pas sûr s’ils pourront être qualifiés d’ici jeudi 30 août, date butoir pour déposer toutes les nouvelles licences à la LFP. A l’USMH, les Keita, Coumbassa, Zeghba, Dekhinet attendaient jusqu’à hier la régularisation de leur situation.
S. B.
Tseriat rejoint le stage
Hichem Tseriat pourrait être la prochaine recrue de l’USMH. Cet ailier gauche est venu voir, hier, le coach harrachi afin de lui proposer ses services. Tseriat était accompagné de son père. Les deux ont discuté pendant un bon bout de temps avec Charef avant que ce dernier ne lui accorde son autorisation de rejoindre le regroupement, et ce, dans la perspective d’un recrutement très probable. Le joueur en question devra profiter de la faveur du coach harrachi afin de passer des tests pendant cette semaine à l’issue desquels il aura la chance de faire partie de l’effectif sénior de l’USMH pour la saison 2015/2016. Tseriat a été formé dans le club ornais de l’USMO et a même fait un passage au MCO. La saison écoulée, Tseriat jouait avec des clubs français de CFA et CFA2. Il a même joué pour un club espagnol de division inferieure.
«Je vais tout faire pour convaincre Charef de me garder»
Hier, pendant qu’il attendait le retour de l’équipe du premier l’entraînement, Hichem Tseriat a déclaré à Compétition : «J’ai déjà fait un passage à l’USMH. C’était l’été dernier, mais les problèmes dont souffrait le club m’ont obligé d’écourter les tests et d’aller ailleurs.» Le joueur affirme aussi : «Déjà que le coach accepte que je rejoigne le regroupement est très encourageant. Je vais tout faire pour le convaincre de me garder dans son effectif, surtout qu’il y aura demain (ndlr : aujourd’hui) et dans les jours à venir plusieurs matchs à jouer. C’est une occasion en or dont je doit profiter.»
S. B.
Il n’est toujours pas qualifié
Coumbassa : «Mon agent sera dans 2 jours à Alger»
A son retour de l’entraînement matinal, le milieu de terrain guinéen Mohamed Coumbassa affirme que sa situation n’est toujours pas réglée. Il n’est donc toujours pas qualifié en raison de la libération que son ancien club, en Guinée, ne veut pas lui accorder. Interrogé si cette situation ne l’inquiète pas, le joueur répond : «Je me concentre sur ma préparation avec l’USMH, pour le reste c’est mon agent qui s’en charge. D’ailleurs il sera à Alger dans deux jours. Il devrait tout régler d’ici la fin de semaine.»
Intense matinée pour les joueurs
Le début du stage aura été laborieux pour Aït Ouamar et ses coéquipiers, et pour cause les durs exercices que leur a réservés Charef lors de la première séance d’entraînement hier matin. Malgré la forte chaleur, le coach a voulu que cette première séance soit destinée au travail physique. Ça a été très intense pour un début, ce qui a fait que tous les joueurs rentrent bronzés et assoiffés à l’hôtel.
Après-midi, préparation du match amical
La seconde séance, décalée vers 18h30, a été plus soft. Et pour cause, le staff technique l’a consacrée au travail technico-tactique dans le but de préparer la tactique de jeu qui sera adoptée lors des deux matchs amicaux d’aujourd’hui.
Harrag reprend la course
L’arrière latéral gauche Chemseddine Harrag souffrait d’un problème au genou lors de la semaine qui a précédé ce stage. Le joueur a finalement repris la course mais il l’a fait avec précaution. Un membre du staff médical nous a fait savoir que son cas n’est pas grave. Harrag sera fixé sur la gravité de sa blessure dans deux jours.