«Retrouver une cohésion est notre principal objectif»
Geiger a toutefois assuré qu’il avait maintenant une idée plus claire sur l’ensemble des joueurs de son effectif, que ça soit les nouveaux ou les anciens, et qu’il lui restait juste à se fixer sur certains postes. Il pourra après cela dégager une équipe de départ, et entamer le travail tactique de cohésion, qui est, il faut le dire, la chose où l’équipe a le plus besoin de travail d’après ce qu’on a vu lors des récents matchs amicaux disputés.
«On sera prêts au début du championnat»
Le coach du MOB a voulu rassurer la famille des Crabes, en déclarant que son équipe sera bien prête pour le début du championnat prévu à la mi-août, et ce, malgré les deux défaites concédées face à Zarzis et la JS Saoura, qui ont montré que l’équipe avait encore beaucoup de lacunes. Affirmant qu’il pouvait faire comme les autres, en alignant l’équipe type et jouant pour gagner, mais qu’il préférait donner sa chance à tout le monde et avoir une vision complète sur son effectif.
B. A.
Le match face à Bizerte reporté pour demain
Initialement prévue pour aujourd’hui, la rencontre qui devra opposer le MOB au CA Bizerte et qui comptera comme troisième test de préparation pour les Béjaouis a finalement été reportée pour demain mercredi à 17h. Les Vert et Noir s’entraîneront à la place deux fois aujourd’hui au complexe de l’Espérance de Tunis, avant d’aller donc défier demain Bizerte, avec certainement la motivation nécessaire pour gagner, car une autre défaite pourrait avoir des conséquences sur le moral de tous les Mobistes que ça soit joueurs ou supporters, qui comptent sur leur équipe pour être à la hauteur de leurs attentes légitimes.
- Les entraînements quotidiens sur du tartan à 30 km de l’hôtel
- 200 km pour un match amical
Programmation du stage, un fiasco
S’il y a bien un point négatif à déplorer lors de ce stage que sont en train d’effectuer les coéquipiers de Zahir Zerdab à Gammarth, c’est bien la mauvaise programmation des entraînements et matchs amicaux. En effet, l’équipe est forcée de faire plus de 30 km chaque jour pour rejoindre le complexe sportif de l’Espérance de Tunis et s’entraîner sur une pelouse synthétique qu’elle aurait pu trouver à Béjaïa. Il faut aussi dire que les deux rencontre amicales jouée jusqu’à maintenant se sont déroulées assez loin de l’hôtel El-Mouradi de Gammarth, la première du côté de Bordj Sadria qui est à quelque 70 km, et la deuxième carrément à Sousse qui est à deux heures de route, cela influe sûrement négativement sur les joueurs qui commencent à ressentir de la fatigue, et leur rendement sur le terrain est peut-être influencé par cela aussi. Les organisateurs devraient penser à faciliter la tâche des Vert et Noir lors des prochains jours, au risque que le groupe n’arrive en Algérie le 6 août prochain extenué et à bout de nerfs. Et il faut dire qu’il y a en ce moment plusieurs formations algériennes qui sont en train d’effectuer leur stage de préparation du côté de Gammarth, à l’image de la JSK, de l’USMBA et de l’O Médéa, mais tout le monde s’entraîne et joue ses rencontres amicales sur place, sans jamais avoir à faire de longs déplacements, ce qui est bien l’idéal. Il n’y a donc que les joueurs du MOB qui ont ce handicap des longues distances, il faudra donc étudier les meilleures possibilités pour y remédier.
Geiger devrait s’occuper de l’équipe, pas des journalistes
Depuis sa signature au MOB cet été, le technicien suisse Alain Geiger semble plus préoccupé par la meilleure façon de perturber le travail de la presse spécialisée que de la façon idéale pour préparer son équipe pour le début de la compétition officielle, où les Crabes veulent voir leur équipe jouer les premiers rôles. En effet, après avoir déjà voulu interdire les entretiens avec les joueurs lors du premier regroupement d’Aïn Draham, le coach suisse du MOB est en train de bloquer un peu plus les informations sur l’actualité du club d’Yemma Gouraya qui est suivi par des milliers de supporters, soucieux de connaître les dernières nouvelles. Ici à Gammarth le coach perturbe même les photographes, les empêchant de faire des prises à l’hôtel, comme on le fait chez tous les clubs professionnels et est tout le temps sur ses gardes pour empêcher que ça soit les joueurs ou les autres employés du MOB de s’approcher de leurs amis journalistes, on ne sait pas pour quelle raison. Le technicien suisse devrait plutôt s’occuper de son équipe qui montre un visage très inquiétant à trois semaines du début du championnat, où l’esprit d’équipe et le fond de jeu qui faisaient la force des Béjaouis sous la houlette d’Abdelkader Amrani la saison dernière semblent avoir disparu, surtout qu’il est censé être entraîneur du MOB et non chargé de communication pour s’occuper de ce volet.
B. A.