Poursuivant toujours sa préparation à la ville d’Ifrane, les Rouge et Blanc du Chabab sont appelés aujourd’hui à affronter l’équipe du KAK qui évolue dans la division 2 marocaine. Après avoir réussi à gagner leur première joute amicale contre la formation d’Aït Melloul sur le score, pour rappel, de 3 buts à 1, les Algérois entreront cet après-midi sur le stade de l’université où ils effectuent leur stage pour un autre exploit. Certes, tout le monde est conscient qu’il ne s’agit que d’un match amical et le résultat final de la partie n’intéresse personne. Cependant, le staff technique, sous la houlette du coach, Alain Michel ne veut pas rater cette occasion pour enchaîner un second succès. Le technicien sait pertinemment que ses joueurs qui travaillent d’arrache-pied depuis le premier jour du stage sont déterminés à remporter les débats. Un bon résultat sera très important pour le moral afin qu’ils puissent continuer à se préparer sereinement. Ainsi, Alain Michel n’a pas omis de dire aux camarades du gardien Malik Asselah de se concentrer pleinement sur leur sujet, d’appliquer ses consignes et surtout d’essayer de marquer des buts pour l’occasion qui garantiront la victoire à son équipe.
Le coach belouizdadi, qui cherche un résultat lors de cette partie amicale, compte aussi sur tous les joueurs. En effet, Michel accordera du temps de jeu à l’ensemble des éléments qu’il observe toujours pour se faire une idée précise sur chacun d’eux. Il ne trouvera pas mieux que des matchs amicaux pour s’arrêter attentivement sur le degré de préparation de chaque joueur et notamment son niveau. Lors du premier match amical contre l’équipe d’Aït Melloul, le driver algérois a incorporé deux équipes. Il compte faire la même chose aujourd’hui afin que l’ensemble des joueurs ait du temps de jeu et surtout la même chance pour montrer ce qu’ils ont dans les jambes.
Concurrence
À l’occasion de la rencontre amicale d’aujourd’hui, la concurrence battra son plein entre les joueurs du Chabab. Chaque élément essayera de donner le meilleur de lui-même afin de montrer au staff technique qu’il est d’ores et déjà prêt à assumer sa tâche à l’entame du championnat national. Au niveau de tous les compartiments, Cherfaoui et consorts tenteront de taper dans l’œil de leur driver. Ils savent parfaitement que la course pour une place de titulaire commence maintenant. Alors celui qui veut voir son nom sur la liste des onze entrant dès l’entame de la compétition nationale n’a qu’à montrer ce qu’il sait faire au cours de ce stage à Ifrane, d’autant plus à l’occasion des matchs amicaux programmés sur les lieux.
L. M.
L’équipe d’Oujda est dans la même université que le CRB
Une équipe marocaine est arrivée hier sur le même site que celui du CRB. Il s’agit de la formation d’Oujda entraînée par le coach Azzedine Aït Djoudi.
Elle affrontera le Chabab le 2 août
La formation d’Oujda se mesurera au Chabab le 2 août prochain. Alain Michel s’est mis d’accord avec Azzedine Aït Djoudi pour l’organisation de cette joute amicale. Ce sera un autre test pour les camarades de Hakim Khodi qui essaieront de remporter les débats et de maintenir un bon moral.
Aït Djoudi a rendu visite aux Belouizdadis
Profitant de la présence de son équipe dans la même université que le CRB, Azzedine Aït Djoudi n’a pas raté l’occasion de rendre visite aux Belouizdadis. L’ex-driver du MCEE et de la JSK a longuement discuté avec quelques joueurs et le staff technique des Rouge et Blanc.
L. M.
Du physique au menu hier
Poursuivant toujours leur préparation à Ifrane, les Rouge et Blanc de la capitale ont effectué hier une séance où le staff technique a axé son travail sur des exercices physiques. Le préparateur physique, Salim Zaâbar a fait encore une fois suer les camarades de Bougaroua lesquels commencent à s’adapter au travail de l’adjoint d’Alain Michel.
Un travail supplémentaire pour Abdeldjalil
A la fin de l’entraînement d’hier, Alain Michel a programmé un travail supplémentaire pour son joueur Abdeldjalil. Le technicien français veut que son élément soit au top de sa forme pour compter sur lui la saison prochaine. Le joueur en question ne lésine nullement sur les efforts et se donne à fond afin de convaincre son coach.
Le CAK a invité le CRB à dîner
L’équipe du KAK avec laquelle le CRB se mesurera aujourd’hui en amical a invité les Algérois à un dîner. Les Belouizdadis sont très contents du geste des Marocains et tiennent à les remercier.
L. M.
Il n’a pas encore réglé son problème de passeport
Sokambi n’arrivera pas demain
Attendu demain à Ifrane pour rejoindre ses nouveaux camarades, Sokambi n’arrivera pas comme prévu. L’ex-pensionnaire de l’ASO n’a pas encore réglé son problème de passeport, il ne peut quitter son pays. Il devrait patienter encore quelques jours avant de rejoindre le Maroc et entamer la préparation avec ses camarades.
Les dirigeants s’activent pour régler son cas
Les responsables du CRB s’activent pour régler la situation du joueur. Ils sont en contact permanent avec les responsable de la Fédération et de la Ligue afin d’essayer de trouver une solution rapide. Le président Réda Malek et ses collaborateurs ne veulent pas que le joueur rate ce stage au Maroc qui est très important avant la reprise du championnat national.
L. M.
Boudoumi dès demain au Maroc
Hamza Boudoumi s’envolera pour le Maroc. Le vice-président du Chabab rejoindra l’équipe à Ifrane pour voir de près le déroulement du stage de préparation. Pour rappel, l’homme de confiance de Réda Malek s’est toujours déplacé lors des précédents stages du Chabab et il a toujours fait des pieds et des mains afin que les Algérois soient dans les meilleures conditions possibles.
Draoui aussi
Boudoumi ne sera pas le seul à effectuer le voyage demain au Maroc. Il sera accompagné par le jeune joueur Zakaria Draoui. Ce dernier retenu pas des obligations avec l’équipe nationale olympique est désormais libre et peut rejoindre ses camarades du Chabab à Ifrane.
L. M.