Les responsables sétifiens voulaient discuter de ce qui s’est passé, des raisons de ce match nul et de tout ce qui n’a pas marché afin d’y remédier le plus tôt possible. Le président Hassan Hamar a, en effet, convoqué tout le monde pour une réunion d’urgence où les quatre membres du staff technique étaient présents, Madoui, Abassen, Belkheir et Boulehdjilet. Le président de l’Entente avait l’habitude de se réunir seul avec son staff technique, mais cette fois-ci il était accompagné d’Azzeddine Arab, Djaber Zeghlache et d’Hassan Senoussaoui. Tout ce beau monde devait discuter de la situation et de la nécessité de réagir au plus vite.
Madoui rassure…
Bien entendu, la parole a été donnée à Kheireddine Madoui en sa qualité de premier responsable technique de l’équipe. Ce dernier a évoqué plusieurs raisons qui ont fait que son équipe n’ait pas pu répondre aux attentes en perdant cinq points de cette phase des poules, à domicile de surcroît, entre autres les nombreuses absences. Madoui a néanmoins tenu à rassurer tout le monde en faisant savoir à ses dirigeants que l’équipe se comportera beaucoup mieux dès le match retour face à El-Merreikh, car elle sera mieux préparée et disposera des joueurs qu’elle n’a pu aligner au match aller.
«La qualification se jouera jusqu’au 11 septembre»
Madoui a également tenu à calmer tout le monde en indiquant que rien n’est joué en soulignant que la qualification aux demi-finales se jouera jusqu’au 11 septembre, date de la dernière journée de cette phase des poules. Le coach sétifien a rappelé à ses interlocuteurs que ce n’est pas la première fois que l’ESS trébuche à domicile à ce stade de la compétition et qu’il va y avoir d’autres rebondissements plus tard, en insistant sur le fait que l’ESS, même si elle a perdu cinq points jusqu'à présent, garde toutes ses chances.
Hamar : «On a provoqué cette réunion pour analyser la situation et non pour demander des explications»
Il est à noter, cependant, que la réunion d’avant-hier soir n’était pas pour demander des explications au staff technique, mais pour analyser la situation et faire un premier bilan après 45 jours de travail. C’est une halte qu’il fallait faire, d’autant qu’elle a été ponctuée d’un autre échec, ce qui rend nécessaire de faire le point. C’est d’ailleurs ce que nous a expliqué le président de l’ESS. «Cette réunion rentre dans le cadre de notre travail tout au long de la saison et ce n’est pas la première fois qu’on convoque une réunion d’urgence. C’est normal, on vient de concéder un nouveau semi-échec à domicile surprenante, auquel on ne s’attendait pas. Mais cette réunion c’est pour voir où est le problème pour y remédier. Il ne faut jamais laisser la situation se compliquer, il est préférable d’en discuter maintenant plutôt que plus tard.» Et justement, après la réunion de dimanche dernier, tout le monde s’affaire aujourd’hui à remettre de l’ordre dans la maison à tous les niveaux.
K. A.
Ziaya : «O doit revenir avec un bon résultat du Soudan»
C’est un second semi-échec qui peut être lourd de conséquences, n’est-ce pas ?
C’est vrai que c’est un semi-échec amer, mais ce n’est pas la fin du monde. Il nous reste encore trois matchs à jouer, soit pas moins de 9 points qui sont toujours en jeu. Il faut absolument qu’on oublie cet semi-échec et qu’on se concentre sur la suite de notre parcours. On va travailler durement pour réaliser un résultat positif contre El-Merreikh qui nous permettra de retrouver notre confiance.
Après ce revers, comment voyez-vous les chances de l’ESS pour la qualification ?
Les chances de l’Entente pour se qualifier et conserver son titre demeurent intactes. Comme je vous l’ai dit, il nous reste encore trois matchs à jouer. On fera de notre mieux pour nous rattraper et assurer à l’Aigle noir de figurer dans le dernier carré.
Comment appréhendez-vous le match retour face El-Merreikh ?
Les Soudanais auront à cœur de confirmer sur leur terrain et devant leur public. Ce qui nous compliquera certainement la mission. Cela dit, nous allons fournir les efforts qu’il faut pour être prêts le jour du match. L’Entente a les moyens de décrocher un résultat positif et pourquoi pas revenir avec les trois points.
K. A.
Le club risque gros
Suite à l’agression par un projectile sur le milieu de terrain d’El-Merreikh, le club sétifien risque gros, surtout que l’arbitre a tout vu. Par ailleurs, la bonne ambiance qui régnait avant le match entre les Ententistes eux- même n’était plus à l’ordre du jour après le match, des échauffourées et des accrochages ont terni la belle entente. Dommage pour le football, et dire que ça avait bien commencé. Pour rappel, on a enregisé une vingtaine de supporters de l’ESS blessés mais sans trop de gravité.