A un deux, voir trois joueurs qui sont en ballottage, les choses sont claires comme l’eau de roche concernant le onze de départ. Après avoir réussi à dégager l’équipe type, Karouf veut maintenant bien huiler la machine. Pour cette raison d’ailleurs, il a aligné lors des deux précédents matchs amicaux que l’équipe avait joués contre la formation d’El Marsa et contre El Feth les cadres de l’équipe, il n’a même pas donné une chance aux jeunes : «Je n’ai pas marginalisé les jeunes, je vais leur donner la chance de jouer et de prouver leurs qualités, mais pour le moment, on a un but bien précis à atteindre de ce stage de Gammarth, on doit dégager l’équipe qui va jouer le CSC avant notre retour au pays», nous dira Mourad Karouf.
Doukha, l’indétrônable !
Pour le poste du dernier rempart, Azzedine Doukha reste indétrônable, ayant réalisé une grande saison l’année passée avec les Canaris, Doukha a même réussi de gager sa place de titulaire en équipe nationale. Pour le moment, le natif de Chlef est le number one, il est bien placé pour garder ce statut durant toute la saison.
Ziti, Medjkane, Malo, Berchiche ou Rial en défense
Pour le secteur défensif, Karouf a réussi à stabiliser l’arrière-garde de son équipe, lors de la rencontre de vendredi dernier face à AL-Marsa, on a noté plusieurs lacunes au niveau de la défense, le staff technique a tenté au lendemain de cette joute amicale de régler pas mal de choses, la preuve, lundi devant El Feth, la défense n’a pas commis trop d’erreurs, ceci dit, les joueurs qui composeront ce secteur sont déjà connus. Ziti, Medjkane et Malo ont gagné leurs places. Entre Rial le capitaine de l’équipe et Berchiche qui a démontré de grandes choses depuis Hammam Bourguiba, Karouf n’a pas ecnore fait son choix, surtout que le premier n’a joué aucun match à cause de sa blessure.
Yesli, Seddiki, Ferrahi, Boumechera, ou Gagaâ, un milieu royal
Au milieu, Seddiki, Ferahi et Yesli sont désormais les patrons du milieu de terrain, ces joueurs ont formé dès le départ un milieu royal. Boumechera et Gagaâ sont en concurrence pour le dernier poste de milieu de terrain. Lorsque Karouf joue en 4-4-2, c’est Boumechera qui sera appelé de jouer aux côtés de Yesli, Ferahi et Seddiki. En 4-3-3, Gagaâ pourrait jouer sur le couloir, ce que Boumechera ne pourra pas faire…
Rahal et Diawara en attaque
Le staff technique des Jaune et Vert a jeté son dévolu sur le duo Rahal et Diawara pour mener la ligne d’attaque de l’équipe. En plus de l’ancien chouchou du MOB et de l’international des Etalons, Karouf peut aussi compter sur Boulaouidate et Aïboud qui sont loin d’avoir dit leur dernier mot. Les autres jeunes attaquants de l’équipe comme Ferguène et Ihadjadène aussi sont considérés comme des valeurs sûres que la JSK peut exploiter dans un avenir très proche.
A. H.
Ferrahi : «Je suis un bosseur et un gagneur, voici les clés de ma réussite»
«La JSK de cette saison est bien meilleure que celle de l’année passée»
L’enfant d’El Bahia a réalisé un grand match lundi dernier, il était au four et au moulin au milieu, l’ancien joueur de l’ESS revient dans cet entretien sur cette joute amicale, sur son rendement et sur l’avenir de l’équipe en championnat.
Vous avez fait match nul lundi dernier contre la formation saoudienne d’El Feth…
On a bien joué lors de cette rencontre amicale, on a fait un bon match, on pouvait facilement gagner ce match mais le plus important à mes yeux est le rendement de l’équipe lors de cette joute qui était excellent, on a dominé notre adversaire du jour de bout en bout, c’est le plus important, surtout que l’équipe a bien fonctionné.
Les résultats lors de ces matchs amicaux ne vous intéressent pas ?
Non, on ne court pas derrière les résultats lors de ces rencontres de préparation, on cherche à bien améliorer la cohésion et à travailler les automatismes. C’est aux matchs officiels qu’on doit penser aux résultats.
L’attaque n’a pas bien tourné lundi dernier…
On a créé plusieurs occasions, on n’a pas bien profité de toutes ces occasions pour marquer au moins deux buts, c’est l’inefficacité qui a joué un mauvais tour à nos attaquants, avec le travail, on réglera ce problème lors des prochaines séances d’entraînement et lors des matchs amicaux restants de ce stage avant le retour de l’équipe au pays.
L’équipe sera-t-elle prête pour le match du CSC ?
On sera prêts et sur tous les plans, comme je vous ai déjà dit, on a bien joué contre El Feth, avec une bonne récupération au retour de l’équipe au pays, on récupérera la totalité de nos moyens, on sera au top physiquement et on sera prêts pour le coup d’envoi du championnat.
Sur le plan tactique, le staff technique a opté pour le 4-3-3, vous serez appelés avec Seddiki et Yesli à effectuer un grand travail au milieu…
Je m’entends bien avec ces deux joueurs et même avec les autres éléments qui composent ce compartiment. Pour revenir à votre question, on a beaucoup travaillé sur ce plan, c'est-à-dire sur le plan tactique ces derniers jours, maintenant, c’est à l’entraîneur de choisir la stratégie de jeu, moi je ne suis qu’un simple joueur.
Sur un plan personnel, vous avez réalisé un grand match lundi dernier…
Je donne à chaque fois le meilleur de moi-même. J’affiche une belle forme, tant mieux pour moi et pour mon équipe, pourvu que ça dure, quoi.
Ferahi est toujours en super forme, peut on savoir les secrets de cette réussite ?
Je n’ai pas de baguette magique, je suis un bosseur, à l’entraînement et à chaque séance, je me donne à fond, je cravache dur, je travaille comme un fou aux entraînements et sur le terrain, je suis un gagneur, je joue avec le cœur, voici les secrets de ma réussite.
Pour terminer, la JSK peut-elle jouer le titre cette saison ?
Je ne peux pas parler du titre maintenant, il faut d’abord bien débuter le championnat, on doit démarrer la saison en fanfare, par la suite, on aura le temps de parler sur les objectifs et le titre. Une chose est sûre, la JSK de cette saison est bien meilleure que celle de l’année passée.
A. H.
Diawara muet, Rahal ne peut pas jouer en pointe, Boumechera mal à l’aise sur le côté :
L’attaque, le casse-tête de Karouf
Le staff technique des Canaris est appelé de trouver des solutions en attaque le plus tôt possible. Lors de la rencontre amicale de vendredi dernier, c’est Ziti qui a inscrit le seul but de l’équipe et sur balle arrêtée. Devant El Feth, Aïboud a profité d’un cafouillage dans le camp saoudien pour marquer aussi l’unique but de l’équipe lors de cette seconde joute amicale que l’équipe avait joué depuis qu’elle est ici à Gammarth. Bref, le compartiment offensif commence à inquiéter les supporters. Les membres du staff technique de la JSK sont appelés à régler ce problème avant de le début du championnat. Diawara qui a joué les deux matchs amicaux comme titulaire ne s’est pas encore libéré, le Burkinabé a démontré de belles choses lors de ces deux rencontres, néanmoins, pour un avant-centre, c’est les buts qui comptent. Pour Rahal, il ne peut pas jouer en pointe, c’est un attaquant de couloir, un pur ailier. Karouf l’a essayé contre El Marsa comme second attaquant en pointe, il n’a pas pu se retrouver dans ce poste. Face aux Saoudiens d’El Feth, il a retrouvé son poste de prédilection au milieu, il a brillé de mille feux. Par ailleurs, Boumechera, qui a joué lui aussi sur les cotés, a démontré qu’il ne peut pas assumer cette tâche, lui qui préfère toujours jouer derrière les attaquants, d’ailleurs, à l’issue de la partie de lundi dernier, l’enfant d’El Bahia n’a pas hésité à aborder ce sujet avec les membres du staff technique. Bref, Karouf sait désormais ce qu’il faut faire en attaque afin de régler le problème de l’attaque avant le retour de l’équipe au pays et le début du championnat.
A. H.