A la fin de cette partie, les dirigeants de cette équipe se sont rapprochés de Mourad Ikiouane, le préparateur physique des Canaris qui a travaillé pendant des années en Arabie Saoudite. Les dirigeants d’El-Feth se sont renseignés sur le joueur de la JSK auprès de Mourad Ikiouane mais aussi de Karouf et Doudane. « Oui, ils veulent apparemment l’engager, moi personnellement j’ai été interpelé dans ce sens par l’entraîneur tunisien de cette équipe saoudienne », nous dira Mourad Karouf. De son côté, Karim Doudane, le manager général de l’équipe ne veut rien avancer pour le moment : « Certes, les responsables d’El-Feth se sont renseignés sur Seddiki, j’ai parlé avec eux d’une manière générale mais pour le moment il n’y a rien d’officiel, et puis, il faut d’abord connaître la position de la direction concernant ce sujet, Seddiki vient juste de commencer son aventure avec nous, c’est un joueur qu’on a recruté pour qu’il apporte un grand plus à l’équipe, on mise beaucoup sur lui », déclarait Doudane. Une chose est sûre, les Saoudiens qui sont tombés sous le charme de l’ancien joueur du RCA n’hésiteront pas à casser leur tirelire pour l’engager. Reste à savoir maintenant la position du joueur et beaucoup plus celle de Hannachi qui a fait du recrutement de Seddiki au début de cet été une affaire personnelle.
A.H.
Hamenad: « Voilà pourquoi Mazari n’a pas joué pour le moment »
Lors de deux rencontres amicales que la formation du Djurdjura a jouées pour l’instant ici à Tunis, Nabil Mazari n’a joué aucune minute, même le jeune Messaoudi n’a pas été sollicité par le staff technique pour jouer quelques secondes de ces deux rencontres amicales. C’est Doukha qui a joué la totalité des deux matchs amicaux. Lors de ces joutes de préparation, le staff technique donne en général la chance aux trois portiers, d’ailleurs, c’est tout le monde qui a fait cette remarque au sein de la délégation kabyle, Hamenad explique les raisons qui ont poussé le staff technique à faire jouer le gardien international de l’équipe la totalité de ces deux rencontres de préparation : « Lors de la première rencontre amicale contre Gabès, on a fait jouer les deux portiers, Doukha et Mazari, chacun une mi-temps, on a même prévu que Messaoudi joue une mi-temps de la rencontre contre la JS Kairouan qui a été annulée à la derniere minute. Pour ce stage de Gammarth, avec les autres membres du staff technique, on a pris la décision de bien préparer et sur tous les plans l’équipe qui sera appelée à débuter la rencontre devant le CSC, comme le secteur défensif a été remaniée à 80%, on a jugé utile de faire jouer Azzedine Doukha la totalité des deux rencontres amicales, on travaillait la stabilité de la défense avec Berchiche, Malo et Medjkane, c’est très important pour un gardien de but de travailler aux matchs amicaux plusieurs points avec ses défenseurs, pour cette raison on a préféré le laisser avec les défenseurs sur le rectangle vert durant toute la partie contre El-Marsa mais aussi devant El-Feth. Pour les deux autres gardiens, il reste encore trois matchs amicaux à disputer avant le retour de l’équipe au pays, ils vont jouer alors à partir de demain, ni plus ni moins, il n’y a aucune affaire dans ce sens, on travaille bien, le stage se déroule dans de très bonnes conditions et l’équipe est réglée comme une montre suisse », nous dira l’ancien portier international de la JSK et du MCA.
A.H.
Quartier libre d’hier
La plupart des joueurs ont choisi la piscine
Comme nous l’avions rapporté dans notre édition d’hier, les camarades de Ziti ont bénéficié hier après-midi d’un quartier libre. Karouf a libéré ses joueurs après le déjeuner mais il a averti tout le monde concernant le retour à l’hôtel qui a été fixé à 20H. « Au delà de 20H, je n’accepterai aucune excuse, je veux voir tout le monde à table au dîner », avait déclaré l’entraîneur des Canaris à ses joueurs. Ces derniers ont d’ailleurs facilité la tâche aux membres du staff technique. La plupart des joueurs n’ont pas quitté l’hôtel hier lors du quartier libre. Les Berchiche, Ziti, Ferahi, Boulaouidate… et les autres jeunes de l’équipe ont préféré rester à la belle piscine de l’hôtel. C’est la première fois qu’ils sont d’ailleurs restés en piscine depuis la venue de l’équipe à Gammarth puisque Karouf a interdit dès le départ la piscine aux joueurs. Quelques éléments seulement sont sortis, ils ont préféré aller dans les grandes surfaces faire quelques achats.
A.H.
Le match contre l’OM demain à 17H sur le tartan du stade d’El-Marsa
La rencontre amicale que les coéquipiers de Rahal joueront demain après-midi contre l’Olympique de Médéa se déroulera sur la pelouse synthétique du stade d’El-Marsa, le coup d’envoi de cette partie est prévu à 17H. C’est le troisième match amical de l’équipe ici à Tunis. Karouf va aligner lors de cette rencontre les joueurs qui n’ont pas joué et ceux qui n’ont joué que quelques minutes lors des deux précédentes rencontres amicales que l’équipe kabyle avait jouées depuis le début de ce stage de Gammarth.
A.H.
Son frère a appelé Doudane
Younès veut revenir à la JSK
Le frère de Sofiane Younès a appelé avant-hier le manager général des Canaris pour lui proposer les services de l’ancien attaquant du MCA et du CRB. Younès a meme joué à la JSK. L’année passée, il a porté les couleurs de la formation de la ville d’Aïn El- Fouara. Selon le frère du joueur, Sofiane veut revenir à la JSK, il devait même résilier son contrat avec l’ESS. De son côté, le manager des Canaris a fait savoir à son interlocuteur que la direction du club a pris la décision ces dernières heures de boucler l’opération recrutement.
A.H.
Messaoudi souffre d’une otite…
Le jeune gardien de but des Canaris souffrait depuis lundi soir d’une otite, d’ailleurs, Messaoudi n’a pas pu s’entraîner hier avec le groupe, il souffrait de douleurs atroces au niveau de son oreille.
… Et Ferguene de l’épaule
Même l’attaquant Ferguene n’est pas allé au terme de la séance d’entraînement d’hier matin, l’enfant de Tizi souffrait d’une blessure au niveau de l’épaule qu’il a contractée lors de la rencontre amicale de la veille.
Medjkane s’est entraîné hier soir
Un seul joueur n’a pas été concerné par le quartier libre d’hier après-midi. Medjkane qui doit perdre trois ou quatre kilos de plus a été soumis par le préparateur physique hier à un programme spécifique.
Karouf a reporté sa réunion avec les joueurs pour aujourd’hui
Au lendemain de chaque rencontre amicale, l’entraîneur en chef des Jaune et Vert provoque une réunion avec ses poulains pour revenir sur la rencontre de la veille. Hier, Karouf n’a rien dit aux joueurs, il leur a bien expliqué que la traditionnelle réunion d’après-match est programmée pour aujourd’hui.
L’effectif scindé en deux groupes hier
Lors de la séance d’entraînement d’hier, les membres du staff technique de la JSK ont jugé utile de scinder leur effectif en deux groupes.
Décrassage pour les titulaires
Les joueurs qui ont joué une mi-temps ou plus ont effectué une légère séance d’entraînement, juste un décrassage. C’est Karouf qui a dirigé ce groupe.
Séance mixte pour les remplaçants
Les autres joueurs qui ont joué que quelques minutes de la rencontre d’El- Feth ou ceux qui n’ont pas joué la moindre seconde se sont entraînés sous la houlette du préparateur physique et aussi de Lamine Kabir.
Une séance de récupération pour tout le monde
Avant de libérer les joueurs pour un quartier libre de quelques heures seulement, le staff technique de la JSK a programmé une séance de récupération pour tous les joueurs.
De la musculation ce matin
Pour le programme de ce matin, les joueurs sont appelés à effectuer une séance de musculation, c’est tout le monde qui est concerné par cette séance.
Séance tactique le soir
La seconde séance de la journée d’aujourd’hui se déroulera à El- Menzah, Karouf ne va programmer que des ateliers tactiques lors de cette séance.