MCA : Concurrence féroce au milieu

La concurrence fait rage au sein des Vert et Rouge. Les places seront chères cette saison. Chaque joueur devra montrer ce qu’il vaut vraiment pour gagner les faveurs du staff technique.

Le milieu de terrain a connu beaucoup de changements par rapport  à l’effectif qui a fini la dernière saison. Déjà, il y a les départs d’Ouali, Gherbi et ensuite le recrutement de Mokdad, Roberson et le retour de Kacem Mehdi. Il faut aussi citer les jeunes espoirs qui feront tout afin de gagner leur place et qui sont au sein de l’équipe au stage de la Pologne, Bramki et Kasdi. Sans oublier les anciens, Karaoui, Hendou, Benbraham  et Chita. Il faut dire que le staff technique et à sa tête Artur Jorge ne sait plus où donner de la tête avec autant de joueurs. Chacun d’entre eux a son propre style de jeu et peut donner un plus à l’équipe mouloudéenne.

 

Mokdad

L’ex-milieu de terrain du RCA a commencé fort au Mouloudia. Lors du premier match amical que l’équipe a joué face à Zabrze, Abdelmalek Mokdad a impressionné Valdo qui n’arrêtait pas de l’encourager et de le féliciter pour son rendement. Il faut dire que le joueur a été très bon sur le terrain et qu’il a marqué beaucoup de points aux yeux du staff technique. Il a déjà travaillé avec Artur Jorge à Créteil, ce qui peut être un avantage.

« C’est normal qu’il ait  de la concurrence au MCA»

« On est dans un grand club, c’est normal qu’il y ait de la concurrence. Dès que l’on a signé, on s’attendait à avoir beaucoup de concurrence. Donc, s’il y avait quelqu’un qui avait peur de ce challenge alors il ne fallait seulement pas qu’il vienne. Je pense que tous ceux qui ont signé au Mouloudia ont accepté directement la concurrence, je pense que ça ne dérange aucun joueur. Surtout que ce

sera le meilleur qui jouera. Une chose est sûre c’est que ce sera le meilleur qui jouera. Il faut savoir aussi que c’est bénéfique pour toute l’équipe, car ça va permettre à tout le monde de se donner à fond et de travailler et à faire une bonne saison… Je sais que je peux apporter un plus à l’équipe. Il faut dire que j’ai débuté la préparation avec tout le monde et que je me sens de mieux en mieux»

Kacem 

L’avantage de Mehdi Kacem est qu’il connaît bien la maison après y avoir joué précédemment. Ce dernier avait été prêté par les Vert et Rouge pour le RCA lors de la dernière saison. Son retour au bercail est une bonne chose pour l’équipe mais surtout pour le staff technique qui se réjouit de voir tous les joueurs mis à sa disposition afin de jouer le titre lors de la prochaine saison. Mehdi Kacem a été intégré lors de la seconde mi-temps du match amical de lundi face à Zabrze et a montré beaucoup de qualités dans son jeu. Le joueur semble bien décidé à gagner sa place et à devenir un membre à part entière du onze d’Artur Jorge.

« La concurrence, c’est ce qui me pousse à avancer »

 « C’est vrai qu’il y a beaucoup de bons joueurs, mais la concurrence fait partie du processus afin d’évoluer et devenir encore meilleur. » Il a ensuite ajouté : « En tout cas je vais continuer à me donner à fond et il faut savoir que le plus important c’est le bien de l’équipe. »

Roberson

Ce joueur est attendu depuis novembre dernier. Son arrivée au sein de l’équipe mouloudéenne et son premier entraînement juste avant le départ pour la Pologne a suscité une énorme joie au sein des supporters. Même s’il ne parle pas très bien la langue, il s’est très bien intégré au sein du groupe, d’ailleurs ses coéquipiers l’appellent Roby. Le milieu de terrain brésilien a montré beaucoup de qualités depuis son arrivée. Sa belle technique n’a laissé personne indifférent et tout le monde attend beaucoup de lui. Valdo n’a pas arrêté de faire les éloges de son petit protégé. Même s’il n’était pas compétitif depuis un bon moment, Roberson a bien repris et d’après le préparateur physique, Raul Aguas, il sera bientôt au top physiquement.

Kasdi 

Le joueur espoir mouloudéen qui est du voyage avec le reste de l’équipe pour la Pologne se donne à fond. Kasdi est très à l’aise techniquement. Ses passes sont très précises et ses contrôles aussi. Son jeu est très propre. Le jeune joueur mouloudéen a, en tout cas, tapé dans l’œil de Valdo qui pense qu’il a beaucoup de talent pour devenir un bon joueur.

 

«Je donne mon maximum pour le bien de l’équipe »

 « La concurrence est une bonne chose pour l’équipe, ça pousse tous les joueurs à se donner à fond. C’est vrai que je suis encore jeune mais j’essaye d’apprendre de l’expérience des autres joueurs et je sais que le moment venu je pourrai donner un plus à l’équipe. »

Bramki 

A seulement 19 ans le jeune espoir mouloudéen a impressionné Artur Jorge et Valdo qui l’ont fait monter avec l’équipe A du Mouloudia lors de la seconde moitié du championnat. Le jeune Bramki est un joueur plein de talent et qui a un jeu très propre à lui. Ses coéquipiers sur le terrain le surnomment Messi, ce qui veut tout dire quant au niveau du joueur. Le seul hic qui le concerne c’est que le joueur est petit et qu’avec son jeune âge il ne peut pas faire face aux seniors, surtout aux grands gabarits, c’est en tout cas ce que pense de lui Valdo. Ce dernier fonde beaucoup d’espoirs sur lui, il lui a même cédé une mi-temps lors du dernier match amical afin de voir de

quoi il était capable.

«J’apprends beaucoup grâce aux autres joueurs »

 « Ça me fait beaucoup plaisir de jouer dans une aussi grande équipe et avec d’aussi bons joueurs. Il faut dire que j’apprends beaucoup grâce à eux. En tout cas je me donne à fond et comme le dit si bien ma mère, petit à petit l’oiseau fait son nid. »

 

Chita

Chita a été très bon lors de la dernière saison. Le staff technique mouloudéen compte beaucoup sur lui et le faisait jouer comme titulaire indiscutable lors des matchs de championnat. Il est d’ailleurs un élément essentiel de l’équipe nationale olympique. Chita, qui n’est pas présent avec le groupe en Pologne pour des raisons que tout le monde connaît, devrait reprendre avec l’équipe lors du retour en Algérie.

Karaoui

Il est l’un des piliers de l’équipe et sa titularisation sous l’ère Charef ou maintenant Artur Jorge n’est plus à discuter. Amir Karaoui, qui a repris avec le reste du groupe, est un élément très important de l’effectif mouloudéen. Le joueur a de nombreuses qualités. Il est connu pour être le poumon du club. Christian Gourcuff l’a convoqué avant le dernier match des Verts face aux Seychelles. Même si le joueur n’a pas été sélectionné pour jouer le match, ses qualités sont réelles.

« Il y a 25 licence pour 11 joueurs »

 « Il y a de la concurrence dans tous les compartiments. Il y a 25 licences pour seulement 11 joueurs sur le terrain et six joueurs plus un gardien sur le banc. Il faut savoir que la concurrence est là depuis l’an dernier et qu’il y a eu beaucoup de changements au sein de l’équipe. C’est le meilleur qui joue mais ce sont surtout les résultats de l’équipe qui importent. On est ici pour un but commun, essayer de faire quelque chose avec le Mouloudia et tenter de remporter un titre. »

Benbraham

Le milieu de terrain mouloudéen qui n’avait pas réussi à jouer sous l’ère Charef a fini par gagner sa place au sein du groupe. Avec l’arrivée d’Artur Jorge et Valdo, Sofiane Benbraham a été un élément très important grâce auquel le Mouloudia a réussi à assurer le maintien. Lors des six derniers mois du championnat il était devenu un titulaire indiscutable et le staff technique avait trouvé en lui beaucoup de qualités.

« Avec Artur Jorge et Valdo ce sont les meilleurs qui jouent »

Sofiane Benbraham nous a déclaré : «Je n’ai jamais vu autant de concurrence que cette année. Il faut dire qu’on est nombreux à vouloir une place au sein de l’effectif mouloudéen.  Ce qui me rassure maintenant, c’est qu’avec Artur Jorge et Valdo ce sont les meilleures  qui jouent au contraire de Charef. »

Hendou

Arrivé d’El-Harrach lors de la dernière intersaison, le milieu de terrain mouloudéen a tout de suite gagné sa place de titulaire au sein du groupe. Valdo lui trouve beaucoup de qualités et le décrit comme étant le joueur le plus intelligeant de l’équipe. Il faut savoir que lors de la fin de la saison écoulée Karim Hendou n’était pas toujours le titulaire indiscutable qui l’était avant. C’est pour cette raison qu’il redouble d’efforts maintenant afin de regagner sa place et de faire partie des plans de l’équipe lors de la prochaine saison. Le milieu de terrain mouloudéen a une très bonne lecture du jeu et fait de très bonnes relances. Maintenant les places seront chères et tout le monde fera son maximum afin d’être parmi le onze des Vert et Rouge.

M. K.

 

 

 

 

 

 

Pas d’entraînement hier après-midi, seulement une séance de footing

Après la séance allégée de la matinée, le staff technique a décidé de ne pas organiser d’entraînement. Les Vert et Rouge dirigés par Valdo se sont plutôt dirigés vers la forêt afin de faire une séance de footing. Le seul joueur n’ayant pas pris part à la séance de footing est Bouhenna qui souffre d’une tendinite et qui devrait reprendre aujourd’hui.  Le joueur s’est plutôt dirigé vers la salle de musculation.

Des joueurs ont fait une partie de basketball et d’autres de billard

L’après-midi, Bouhenna, Kacem, Mokdad, Gourmi, Zeghdane et Kheiter se sont fait quelques paniers de basketball. Quant à Oudina, Chaouchi et Bensmaïli se sont fait quelques parties de billard.

M. K.

Tags: ,

Classement