Quelles sont vos impressions après avoir signé au MCA à titre de prêt ?
Avant de répondre à votre question, j’aimerais bien expliquer les choses. Au début, je voulais jouer à l’étranger, mais comme je suis lié aux militaires, je ne pouvais pas quitter le territoire. J’ai décidé alors d’opter pour le MCA à titre de prêt après le refus de Charef que je revienne au club.
Est-il vrai que vous avez déclaré que c’est la raison de votre départ de l’USMH ?
Non, c’est faux. Je n’ai aucun problème avec Charef. J’ai respecté sa décision sans aucun problème, alors le club du CS Sfax m’a contacté, mais comme je vous l’ai déjà dit je ne peux pas quitter l’Algérie à cause de mon contrat avec les militaires. Donc, j’ai décidé de jouer pour un autre club algérien.
Et comment se sont déroulés les contacts avec le MCA ?
Lorsque les Mouloudéens ont appris que Charef ne voulait pas de moi, le président Raïssi m’a appelé pour me proposer de jouer pour le MCA. Je ne vous cache pas, j’aime le Mouloudia, mais je lui ai dit qu’il faut voir avec les dirigeants de l’USMH. C’est ce qui s’est passé et Dieu merci je vais porter les couleurs du Doyen cette saison.
L’attaque mouloudéenne était le maillon faible la saison dernière, peut-on dire qu’Abid va apporter le plus à l’équipe ?
En toute modestie, je serai la solution pour l’attaque du MCA, je ferai tout pour secouer les filets des équipes adverses et je réaliserai une belle saison, et pourquoi ne pas gagner un titre avec le Mouloudia.
Le Mouloudia a connu cet été le recrutement de plusieurs attaquants, ne craignez-vous pas la concurrence ?
Non, la concurrence ne me fait pas peur, je sais ce que je vaux et je ferai tout pour m’imposer et procurer de la joie et du plaisir aux supporters du MCA qui ne méritent que du bonheur.
Connaissez-vous les joueurs du MCA ?
Je connais pratiquement tout le monde, j’ai joué avec certains à El- Harrach ou en EN. Donc, je n’aurai aucun problème pour m’adapter au groupe. On m’a dit qu’il y a une très bonne ambiance dans le groupe et cela c’est la clef de la réussite. J’espère gagner un titre avec le MCA.
L’équipe est en Pologne, comment vous allez faire pour rattraper ce retard dans la préparation ?
Le staff technique m’a envoyé aujourd’hui (NDLR : entretien réalisé hier) un programme que je dois suivre à la lettre ces jours-ci. Je vais aussi m’entraîner avec les espoirs et incha Allah je serai au top pour le premier match du championnat.
Le premier match du championnat sera face au CRB…
Je connais la rivalité entre les supporters du MCA et ceux du CRB et si je joue ce match je ferais tout pour marquer aux moins un but pour que les Chnaoua fassent la fête le 13 août prochain. Je leur promets qu’ils vont se régaler avec moi.
M. Z.
Le Mouloudia tient sa dream team
Après avoir réussi un recrutement judicieux avec l’arrivée de Mokdad, Merzougui, Roberson, Jonathan, Bouhenna, Salah Saïd, Demou, Abid et Derrardja, le Mouloudia d’Alger a la meilleure équipe sur papier cette saison.
Les supporters du vieux club algérois commencent déjà à rêver d’un huitième titre de championnat la saison prochaine après ce bon recrutement réalisé par les locataires de Hydra. En faisant un zoom sur ces nouvelles recrues, on constate que le Mouloudia a réussi son marché des transferts. Le milieu de terrain, Abdelmalek Mokdad, reste l’un des meilleurs joueurs du championnat dans son poste et prouve au cours du stage en Pologne qu’il a sa place dans l’équipe type du staff technique qui a insisté pour l’avoir. L’attaquant Merzougui, qui a marqué 16 buts la saison dernière avec le RCR en Ligue 2 Mobilis, sera la révélation de la saison comme Valdo l’a déclaré.
Le Brésilien Roberson, qui a raté la phase retour de la saison écoulée à cause d’une erreur de la FAF, est finalement qualifié pour jouer cette saison, et depuis son arrivée il a montré qu’il a du talent et qu’il sera l’une des cartes gagnantes du MCA. Le gardien Jonathan sera un vrai concurrent pour Chaouchi pour le poste de numéro un dans les bois. Une concurrence qui est positive pour le vieux club algérois surtout que Chaouchi semble déterminé à retrouver son meilleur niveau.
L’autre bonne affaire, c’est le défenseur Rachid Bouhenna qui a impressionné tout le monde dès son premier entraînement et ce sera la tour de contrôle du MCA cette saison. En plus de Bouhenna, le Mouloudia a réussi à chiper à l’ESS le défenseur Demou, l’un des meilleurs défenseurs du championnat et qui va certainement donner un plus à l’équipe dans son compartiment défensif.
L’attaque mouloudéenne a connu aussi l’arrivée de joueurs confirmés. Le premier, c’est l’international éthiopien Salah Saïd. S’il a toujours le même niveau qu’il avait avec l’EN d’Ethiopie, le joueur fera mal cette saison avec le Mouloudia.
Avant-hier, Raïssi et Longar ont réussi à avoir le meilleur attaquant harrachi, en l’occurrence, Mohamed-Amine Abid, qui a été prêté pour un an au Mouloudia par l’USMH. Il sera l’une des forces de cette équipe mouloudéenne en attendant la venue du meilleur buteur du championnat, Walid Derrardja, qui a signé son contrat hier soir.
Avec cette armada de joueurs de qualité, le Mouloudia tient sa dream team et le peuple du Mouloudia exige d’ores et déjà le titre de champion et même la coupe d’Algérie.
En outre, vu les moyens qu’a mis la direction du club, le MCA d’Artur Jorge doit jouer que pour gagner des titres cette saison.
M. Z.