Rahmouni : «Le MOB va vivre une saison très difficile»

Mourad Rahmouni, l’ancien coach du MO Béjaïa et ex-joueur de la JSK, s’inquiète pour les Crabes. Il ne croit pas que le club puisse reproduire les exploits de la saison écoulée.

Le MOB ne rassure pas à en juger par ses matches de préparation, faut-il s’en inquiéter ?

Il faut dire la vérité, la saison à venir sera très difficile pour le MOB. Au vu du brillant parcours qu’il a accompli la saison précédente, le club sera désormais l’équipe à battre. Avant, personne n’attendait les Crabes au niveau qu’ils ont atteint. Cette fois, tous les adversaires donneront plus d’importance au MOB.

L’effet de surprise ne jouera plus...

Voilà, c’est exactement ça. Aussi, il ne faut pas oublier que l’effectif a changé, il y a beaucoup de nouveaux joueurs et pas mal d’autres qui sont partis. Au final, il ne sera pas facile d’établir les automatismes, cela va forcément prendre du temps. De plus, les Crabes sont des supporters très exigeants, s’il n’y a pas un bon départ, il y aura des mécontents, donc des difficultés.

Le départ de l’entraîneur Amrani risque de peser aussi, non ?

Il est vrai qu’Amrani a eu une part dans les brillantes performances de l’an passé, mais je suis d’avis à dire que son départ ne sera pas préjudiciable tant que ça. Il faut savoir que l’essentiel ce sont les joueurs qui l’accomplissent sur le terrain, ce n’est quand même pas l’entraîneur qui joue. De plus, Alain Geiger est un très bon technicien, sa carte de visite est étoffée. En vérité, le plus important est de disposer d’abord d’un groupe de qualité, le coach passe en second plan.

A vous entendre le MOB s’apprête donc à souffrir…

En tout cas je suis convaincu d’une chose : la prochaine saison sera très difficile pour eux. Je serai d’ailleurs très étonné qu’ils réalisent le même parcours que celui de l’exercice écoulé. Toutes les équipes vont prendre le MOB très au sérieux. Si le groupe se relâche ou que des choses ne marchent pas, ils auront beaucoup de difficultés.

Comment jugez-vous l’effectif ?

Sincèrement, je déplore surtout les départs de Dehouche et Rahal, qui sont deux enfants du club et deux gars de la région. J’aurais préféré que la direction du MOB renouvelle leurs contrats. C’est bien dommage. C’était une question d’argent, ils n’ont pas été estimés à leur juste valeur, ils sont partis ailleurs. En plus, ce sont deux éléments qui avaient pris leurs repères au sein de l’équipe, leur maintien aurait sans doute été appréciable et bénéfique pour le groupe.

Que dites-vous des nouvelles têtes ?

Je ne peux pas les juger dans la mesure où je ne les ai pas encore vues à l’œuvre. On le saura sous peu, avec l’entame de la nouvelle saison. Elles vont rentrer dans le bain, il faudra leur donner du temps avant de les juger. Il s’agira d’attendre quatre ou cinq matches pour se faire une idée et se prononcer sur leur apport au MOB.

H. D.

Tags:

Classement