JSK : Aïboud, l’autre solution de Karouf

Le moins que l’on puisse dire de Samir Aïboud est que ce jeune joueur affiche une très belle forme, que ce soit aux entraînements ou dans les matchs amicaux.

«Mirou», comme le surnomment ses équipiers, a réalisé de très belles choses lors de la rencontre amicale devant El-Marsa, lui qui n’a joué que quelques minutes de cette partie. C’est la même chose lors du match d’El-Feth. D’ailleurs, il était l’auteur de l’unique réalisation de son équipe lors de cette joute. Bref, l’enfant de Tizi Ouzou monte en puissance et pourrait fausser les calculs de Mourad Karouf. Ce dernier, qui a dégagé l’équipe type, ne pourra pas rester les bras croisés dans les prochaines heures, surtout si Aïboud enchaîne avec une autre belle prestation. Dans ce cas, l’entraîneur en chef du club kabyle effectuera des changements sur le onze de départ afin de permettre à l’attaquant international olympique de la JSK de prendre une place sur l’échiquier des Canaris. Aïboud, qui peut assurer le rôle de meneur de jeu facilement, peut jouer aussi sur les couloirs. D’ailleurs, contre El-Marsa et El-Feth, il a joué comme ailier droit. Aïboud, qui est un pur produit de l’école kabyle, peut aussi jouer comme milieu récupérateur. La polyvalence de ce jeune joueur offre plusieurs solutions au jeune entraîneur du club le plus titré du pays, ce dernier n’a pas cessé d’ailleurs ces derniers jours d’encourager son joueur et de le rassurer concernant son avenir.

                               A. H.

«Le coach peut compter sur moi»

Le jeune joueur des Jaune et Vert reste très confiant, il est très sûr de lui aussi concernant sa place dans l’équipe type. L’enfant de Tizi Ouzou estime qu’avec un peu de temps, il va finir par gagner une place au soleil, lui qui peut jouer dans plusieurs postes.

 

Depuis le début de la préparation d’intersaison, vous avez marqué deux buts en trois matchs amicaux…

Oui, j’ai marqué un but face à la formation de Gabès lors du stage de Hammam Bourguiba et pour le moment, j’ai marqué un but ici à Gammarth, c’était contre l’équipe saoudienne d’El-Feth. Je vais essayer d’améliorer mon compteur but avant le retour de l’équipe au pays.

Pourtant vous débutez les matchs sur le banc de touche…

Sur cette question, il faut voir avec l’entraîneur. Moi je ne suis qu’un employé du club, je m’entraîne toujours avec une grande volonté, je me donne à fond sur le terrain et je reste à la disposition de l’entraîneur.

Mais vous voulez sans aucun doute gagner une place de titulaire ?

Les deux dernières saisons, j’ai joué plusieurs matchs comme titulaire, je ne dois pas donc reculer, au contraire, je ferai le maximum pour avancer, pour cette raison d’ailleurs, je suis en train de cravacher dur afin de gagner ma place. Je reste très confiant, je finirai par gagner une place sur l’échiquier du coach.

Surtout que vous affichez une belle forme ces derniers temps…

Comme je vous ai déjà dit, je travaille comme un fou aux entraînements, je ne vais pas baisser les bras, je dois gagner ma place.

Votre entraîneur n’a pas tari d’éloges sur vous ces derniers jours…

Les propos de l’entraîneur vont me pousser à travailler davantage. Il peut d’ailleurs compter sur moi à tout moment.

Vous êtes un meneur de jeu de formation, non ?

Exactement, je suis un milieu offensif de formation, j’aime beaucoup jouer derrière les attaquants ou l’attaquant, mais je peux aussi jouer tranquillement sur les couloirs et même comme milieu récupérateur. Je reste à la disposition du staff technique, moi de mon côté, je suis prêt à jouer là où l’entraîneur me le demande, le plus important est que j’apporte un plus à l’équipe.

                                       A. H.

Hamrioui (kiné du club) :

«Voilà pourquoi on n’a pas de blessés»

Depuis le début de la préparation d’intersaison de la formation du Djurdjura, on n’a noté qu’une seule blessure, celle de Berchiche qui a été touché au genou à Hammam Bourguiba, néanmoins, l’ancien défenseur du MCEE et du MCA a repris les entraînements après cinq jours seulement de soins. Pour ce stage de Gammarth, on n’a noté pour le moment aucune blessure, Lounis Hamrioui, le kiné du club qui s’en occupe des affaires du staff médical en l’absence du docteur Djadjoua parle de cette excellente situation : «Dieu merci, on n’a noté aucune blessure, avec le docteur Djadjoua, on a réalisé un gros travail à Hammam Bourguiba, on a programmé lors du premier stage de préparation de l’équipe plusieurs séances de récupération. Je salue l’assiduité des joueurs, ces derniers venaient tout le temps à l’infirmerie pour effectuer des séances de récupération, ils n’ont pas triché et ils ont gagné par la suite dans l’affaire puisqu’ils répondaient bien à la charge de travail. Il y a aussi la méthode de travail du staff technique, la charge était très biens étudiée, les joueurs ne se sont pas plaints de fatigue ou de douleurs musculaires, ces trois facteurs ont permis aux joueurs de ne pas contracter de blessure, bien sûr, on a relevé quelques bobos mais ce n’est pas des blessures puisque depuis le début de ce stage de préparation, le groupe était toujours au complet aux entraînements. On va continuer à travailler avec cette même volonté afin de mettre tout le monde dans de très bonnes conditions et surtout de ne pas enregistrer de blessures lors de ces jours qui restent du stage, on veut vraiment rentrer au pays sans aucun blessé, ça sera une grande satisfaction», expliquait le sympathique Lounis.

                                  A. H. 

Tags: ,

Classement