Inquiétant ? Dès l’entame du match, le prestigieux club de l’ES Tunis a pris le taureau par les cornes. Deux minutes ne sont pas écoulés que les Sang et Or sont parvenus à trouver le chemin des filets par le truchement de Chemam. Profitant d’un comportement passif de la défense de Béjaïa, Chemam bat Rahmani d’un tir à bout portant. Les Tunisois ont réussi même à ajouter un second but après une grossière erreur du gardien Rahmani (9’). Heureusement que l’arbitre de la rencontre l’a refusé pour une histoire de position d’hors jeu. Malgré la tentative de Zerdab à la 18e minute à la suite d’un lob infructueux, il faut souligner la domination copieuse de l’ES Tunis pendant les 25 premières minutes. Le petit repos accordé aux joueurs a été favorable aux Crabes. Ces derniers ont réussi tout de même à équilibrer le jeu. Mais le MOB n’arrivera pas à mettre la défense adverse en péril. La première période se termine donc par ce petit avantage au score pour l’EST. En deuxième période, Alain Geiger procède à quelques changements pour remuer son équipe. Il fait sortir par exemple le défenseur Aguid pour le remplacer par Tedjar afin de donner du punch au compartiment offensif. Aucun changement dans le cours de la rencontre. Ce sont plutôt les hommes de José Anigo qui poursuivront leur domination. Ils ont failli d’ailleurs ajouter un deuxième but sur coup franc direct des 35 mètres, mais le gardien Dif (prenant la place de Rahmani) est sauvé par sa transversale (56’). La meilleure occasion de la deuxième période est à mettre à l’actif des Crabes. On jouait la 65e minute quand Ndoy passe à côté de l’égalisation quand il chipe la balle au gardien adverse avant de tirer vers les bois, mais un défenseur de l’EST renvoie le cuir sur la ligne. Le reste du temps n’apporte aucun changement au score.
B. A.
Equipe alignée
Rahmani (Dif 46’), Aguid (Tedjar 46’), Benali (Boukeria 68’), Maâmar Youcef, Messaoudi, Mhli, Sidibé (Galass 67’), Meliani (Khadir 80’), Zerdab, Chetal (Mebarki 61’), Belkacemi (Ndoy 50’)
Geiger rencontre Anigo…
L’entraîneur français du MO Béjaïa, Alain Geiger, a rencontré son compatriote, José Anigo (coach de l’ES Tunis) à l’occasion de la joute amicale qui a eu lieu hier en fin d’après-midi. Les deux hommes se sont échangé des propos avant que chacun n’aille prendre son banc pour manager son équipe.
… Il a joué avec 3 axiaux
Depuis sa prise des commandes techniques du MO Béjaïa, l’entraîneur Alain Geiger teste pour la première fois trois axiaux en défense. Une nouvelle orientation tactique due à la fébrilité défensive constatée pendant les précédents matchs amicaux.
Des supporters du MOB présents
Présents en Tunisie pour passer quelques jours de vacances, des supporters du MOB ont profité de l’occasion pour assister au rendez-vous amical opposant leur équipe favorite aux Sang et Or tunisois. Les amoureux des Crabes ont apporté leur soutien aux coéquipiers de Zerdab.
25’, les joueurs réclament une pause
Alors qu’on jouait la 25e minute de la première période, les joueurs ont réclamé une pause. La chaleur suffocante qui affecte ces derniers jours le pays voisin en est la principale raison. Les joueurs en ont profité pour se reposer et s’hydrater.
Zerdab capitaine d’équipe
Fort de son expérience et de son caractère de meneur d’hommes dans cette équipe de Bejaïa, l’attaquant Zahir Zerdab a été promu capitaine à l’occasion de la rencontre d’hier. Cela prouve que le staff technique compte beaucoup sur Zerdab pour servir d’intermédiaire avec les joueurs et jouer un rôle important dans la stabilité du groupe.
Les Crabes se plaignent de l’agressivité de l’adversaire
Les capés d’Alain Geiger ont souffert le martyre hier contre l’équipe de l’ES Tunis. Les Sang et Or ont fait preuve d’une grande agressivité pendant la rencontre. Les attaquants Zerdab et Chetal ont été particulièrement ciblés. Le jeu musclé des Tunisois a fait réagir les Crabes qui s’en sont plaints.
Yaya pris en charge par le médecin
Blessé, le joueur du MOB Yaya n’était pas concerné par le match d’hier. Il a travaillé en solo avec le médecin qui le prend en charge dans l’objectif de le retaper dans les plus brefs délais.
L’œil du coach
Geiger : «Un bon test»
L’entraîneur du MOB, Alain Geiger, a déclaré en fin de match : « C’était un bon test pour nous. Il ne faut pas oublier que nous avions en face une équipe ayant pour nom l’ES Tunis. Malgré la chaleur, les joueurs ont donné le meilleur d’eux-mêmes. Le résultat dans les matchs amicaux compte peu. Nous sommes en phase de préparation. C’est en compétition officielle qu’on pourra parler de la situation réelle de l’équipe. Tout sera clair lors de la compétition officielle. »
Anigo : «Une bonne équipe du MOB»
L’entraîneur de l’ES Tunis, José Anigo, nous a déclaré : «C’était un bon match pour les deux équipes. Le résultat est logique. Mais je dirais que le MOB n’a pas démérité. Je trouve que l’équipe de Béjaïa est bonne dans l’ensemble.»
Zerdab : «C’est en championnat qu’on doit gagner»
Un commentaire sur cette partie face à l’ES Tunis ?
Je pense que ce fut un bon match amical avec beaucoup d'engagement des deux côtés. On s'est heurté a une bonne formation, et je pense qu'on a pu faire quelque peu jeu égal, ils ont marqué d'entrée, on a eu les occasions pour revenir en deuxième période, malheureusement on n’a pas pu les concrétiser. Donc voilà je pense que ce fut une très bonne préparation pour le championnat, notamment sur le plan physique.
Vous avez tout de même concédé une troisième défaite en autant de rencontres ici…
Non, mais même si on avait gagné nos trois rencontres, ça ne voulait pas dire qu'on est au top, il n’y a pas 9 points en jeu, il faut juste bien travailler pour être fort au démarrage de la compétition officielle. Sur ce match, l'entraîneur a moins fait tourner que lors des premières parties, voulant tester sûrement l'équipe qu'il avait en tête, ça aura donc bien servi dans l'optique de voir plus clair au sujet de l'équipe qui va débuter le championnat, même si on en est pas encore là.
Vous pensez que vous serez prêts pour le début du championnat ?
J’espère bien, on a été la première équipe à entamer la préparation, si ça ne marche pas il faudrait revoir cela l'année prochaine. Après je pense qu'on est en train de bien travailler tous les aspects, avec beaucoup d'énergie. Il nous faudra relâcher un peu à l'approche du début de la compétition, comme ça on pourra aborder vigoureusement les premiers matchs, ce qui est très important.
Confiant alors pour la saison à venir ?
Oui. Il faut aussi dire que l'équipe a beaucoup été remaniée par rapport à la saison dernière, il faudra donc être patient. Pour cette année il n’y aura pas l'effet surprise, après ce qu'on a pu réaliser lors du dernier exercice, on sera assez attendus et il faudra répondre présent sur le terrain. Toutefois, on est bien motivés pour aller chercher les meilleurs résultats possibles.
B. A.