Beaucoup a été dit sur vous lors des 3 premiers matches des ¼ de finale de la Champions League africaine, qu’en est-il au juste ?
En toute sincérité, j’aurais aimé participer aux 3 premiers matches de la Champions League africaine, chose tout à fait normal pour un joueur ambitieux que je suis. Cependant, je n’ai jamais remis en cause les choix du staff technique ni réclamer une place de titulaire.
Est-il vrai que vous avez refusé de jouer au poste d’arrière droit ?
Non, ce n’est pas vrai. J’ai tout simplement dit que mon poste de prédilection est celui de défenseur central et non pas d’arrière droit. Je suis un employé de l’USMA et je suis prêt à jouer même gardien de but si l’entraîneur me le demande. Là où l’équipe aura besoin de moi, je jouerai sans aucun problème.
La rude concurrence qui existe dans l’axe vous a valu d’être relégué sur le banc, est-ce que votre statut de remplaçant ne vous inquiète-t-il pas ?
Je suis venu à l’USMA pour jouer et non pas chauffer le banc des remplaçants, mais je n’ai à aucun moment remis en cause les choix de mon entraîneur. L’équipe marche bien en cette phase des poules de la Champions League africaine et je ne peux rien réclamer.
L’absence de Khoualed pour le match retour face au MCEE sera sans nul doute une occasion pour vous pour démontrer que vous avez les qualités pour être titulaire, n’est-ce pas ?
Il est clair que je ferai tout pour m’imposer sur l’échiquier des Rouge et Noir. J’attends avec impatience que l’entraîneur me donne ma chance pour la saisir. Je ferai tout pour gagner ma place.
Ne pensez-vous pas que la concurrence est bonne pour l’équipe ?
Evidemment, la concurrence est indispensable dans une équipe. Elle pousse chacun de nous à travailler plus. Il est toujours bon d’avoir de sérieux concurrents pour progresser. Me concernant, je connais mes qualités et je ferai tout pour me frayer une place sur l’échiquier de l’USMA.
Comment voyez-vous le match retour face au MCEE ?
Ce sera un match difficile. Les Eulmis feront tout pour enregistrer leur premier succès en Ligue des champions africaine. Ils occupent la dernière place avec 0 point, mais ils ont montré de belles choses, notamment lors de la dernière rencontre. On doit les prendre très au sérieux surtout qu’ils joueront chez eux.
D’aucuns disent que l’USMA a les moyens de remporter la Ligue des champions africaine, qu’en dites-vous ?
C’est vrai qu’on peut prétendre au sacre africain, mais on doit le prouver sur le terrain. On a un effectif très riche capable de battre n’importe quelle équipe. Toutefois, en football, il faut confirmer à chaque match. On doit d’abord assurer notre qualification au dernier carré dès la prochaine journée et ensuite on tâchera de se qualifier à la finale avant de tenter de remporter cette Champions League africaine.
N. Boumali
Concernant le nouvel entraîneur
La direction étudie plusieurs CV
Malgré le fait que l’entraîneur en chef de l’équipe, Miloud Hamdi, ait fait de l’excellent travail, il n’en demeure pas moins que les dirigeants de l’USMA continuent de recevoir des CV d’entraîneurs.
Voilà plusieurs semaines que les Rouge et Noir de Soustara travaillent sans entraîneur en chef puisque la tâche a été confiée à Miloud Hamdi qui dirige avec beaucoup de succès le groupe, puisque l’équipe a gagné ses trois premiers matchs. Cependant, au niveau de la direction, on tarde à trancher sur la question du staff technique puisque malgré le fait que Hamdi réalise de l’excellent travail, la direction continue de recevoir des CV d’entraîneurs étrangers qui sont à l’étude. Cette donne a été confirmée par Hadj Adlane lors de la présentation d’Aoudia : «Nous avons des CV de différents entraîneurs qui sont en cours d’étude. Tout est possible. Hamdi a tous les diplômes qu’il faut et fait du très bon travail. Les résultats plaident pour lui.»
Une réunion qui tarde à venir
Hadj Adlane a aussi fait savoir que les dirigeants allaient se réunir prochainement pour traiter le sujet et prendre une décision finale sur la composante du staff technique. Cependant, pour le moment, aucune réunion n’a eu lieu et rien ne dit qu’il va y en avoir une car le championnat débutera bientôt. Même les dirigeants ne semblent pas pressés pour engager un nouveau coach. Ce qui est sûr, c’est que pour le moment tout le monde est satisfait du travail accompli par le staff technique actuel qui est en passe de qualifier la formation de Soustara pour le dernier carré de la compétition africaine. Hamdi est bel et bien un candidat sérieux pour être confirmé durant la nouvelle saison et diriger le bateau de l’USMA pour l’exercice à venir.
I. Z.
Avec les absences de Koudri et El-Orfi
Le coach à la recherche de solutions au milieu
Pour le match retour face à la formation d’El-Eulma, l’USMA sera amputée des services de Koudri et El-Orfi suspendus pour cumul de cartons.
Même si la préparation se déroule dans de bonnes conditions, il n’en demeure pas moins que les Rouge et Noir de Soustara seront diminués pour le match retour au stade Messaoud Zeggar. Baïtèche blessé, Khoualed, El- Orfi et Koudri suspendus, la formation de la capitale se présentera avec des arguments en moins pour cette rencontre. De ce fait, le coach cherche d’ores et déjà des solutions pour pallier les nombreuses absences. Même si Bouchema a repris avec le groupe, la possibilité de le voir revenir pour la rencontre de vendredi prochain est très infime. A partir de ces éléments, le coach va devoir se creuser les méninges pour essayer de trouver la solution adéquate pour faire face aux défections qu’enregistre son équipe à 7 jours de la rencontre.
Heureusement que Benkhemassa est là
Pour cette rencontre, le coach pourra compter sur le retour de l’international olympique Benkhemassa. Ce dernier qui a réintégré le groupe a soulagé son entraîneur et lui offre une solution de plus. D’ailleurs, il devrait être titulaire au cours de cette partie surtout au vu des absences. Le staff technique algérois a encore une semaine devant lui pour faire avancer les choses et trouver les solutions pour constituer son milieu de terrain.
I. Z.