Le manager général des Jaune et Vert a pris la décision dhier après-midi de résilier le contrat de Benmelouka.
Après le maintien de Medjkane, la concurrence a été relancée au poste d’arrière gauche. Le jeune gaucher qui est pour l’instant la derniere recrue du club kabyle a même réussi à gagner sa place de titulaire en l’espace de quelques jours seulement. Tous ces détails ont donné à réfléchir au manager général de l’équipe qui n’a pas hésité à appeler hier au début de l’après-midi le manager de Benmelouka pour le mettre au courant des intentions des responsables du club cher à Mohand-Cherif Hannachi. L’agent de ce joueur a demandé un petit temps à Doudane, il veut lui trouver un club d’abord avant de venir discuter la résiliation du contrat de son client. Même le joueur a été informé hier en fin de journée par l’ancien milieu de terrain des Canaris et du MCA, Doudane était très clair avec Benmelouka. Au moment où nous mettons sous presse, aucune décision finale n’a été prise concernant cette affaire de résiliation de contrat, mais d’un moment à l’autre les choses pourraient s’accélérer surtout que les dirigeants kabyles ont déjà pris une décision concernant l’avenir de ce joueur qui, il faut le dire aussi, a trouvé quelques difficultés pour convaincre le premier responsable de la barre technique des Jaune et Vert. La venue de Medjkane qui a démontré de très belles choses lors des deux derniers matchs amicaux que l’équipe a joués ici à Gammarth était en fin de compte fatale pour Benmelouka. On reviendra avec plus de détails concernant ce sujet lors de nos prochaines livraisons.
A. H.
Nacif Beyaoui (ent. Al-Fateh Saoudi)
«Seddiki, je le veux dès cet hiver»
Comme nous l’avions rapporté dans notre édition d’hier, le milieu de terrain franco-algérien, Ilyès Seddiki, a séduit et impressionné les responsables de la formation saoudienne d’Al-Fateh. Les dirigeants de cette formation qui, faut-il le rappeler, est en stage bloqué à Gammarth depuis plusieurs jours et qui partage le même hôtel que les Kabyles se sont renseignés auprès de Doudane et Ikiouane sur le joueur kabyle. Hier, on a pris attache avec le premier responsable de la barre technique de cette équipe, le Tunisien Nacif Beyaoui, ce dernier n’a pas caché ses intentions de recruter Seddiki dans un avenir très proche, il nous dira : « Oui, c’est un très bon joueur, il m’a beaucoup plu d’ailleurs, à la fin de la rencontre je me suis renseigné en personne sur lui, c’est un Franco-Algérien, je suis très intéressé par ses services, maintenant qu’il est sur mon calepin, je vais le suivre de très prés car je veux le recruter au mois de décembre, c'est-à-dire au mercato hivernal, même les responsables du club veulent le recruter. » Quelques jours seulement après avoir opté pour la formation du Djurdjura, Seddiki commence à séduire même les responsables des autres équipes. Avec le début du championnat, l’ancien pensionnaire du RCA va certainement multiplier les belles performances, sa cote va augmenter dans un avenir très proche en flèche, Hannachi va même trouver des difficultés pour retenir son milieu récupérateur qui confirme de jour en jour tout le bien qu’on disait de lui …
A.H.
Karouf a demandé un match amical le 9 août à Tizi
L’entraîneur en chef de la formation du Djurdjura a déjà arrêté son programme de préparation une fois l’équipe sera de retour au pays. Les joueurs vont bénéficier d’une journée de repos, ils reprendront les entraînements le 7 du prochain mois au stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou. Les camarades de Ziti vont jouer sauf surprise de dernière minute un match amical à Tizi avant le début du championnat, c'est-à-dire avant le match contre le CSC. Karouf a demandé à ses responsables de lui programmer une rencontre le 9 août à Tizi, les membres du staff technique veulent même jouer cette rencontre en présence du public. Par ailleurs, l’entraîneur des Canaris était très clair avec ses responsables concernant la valeur de l’adversaire, l’ancien arrière droit des Canaris et des Verts veut jouer une équipe de la troisième zone, ça sera soit Tixeraïne, Réghaïa ou Boumerdès. Les choses seront plus claires concernant ce sujet lors de nos prochaines éditions.
A. H.
Messaoudi souffre d’une otite, Mazari s’est blessé hier à l’entraînement
La JSK se retrouve avec un seul gardien
Hier, lors de la seconde séance d’entraînement des Jaune et Vert, le jeune gardien de but des Canaris ne s’est pas entraîné avec le groupe. Comme nous l’avions rapporté dans notre édition d’hier, Messaoudi souffrait d’une otite. Les douleurs ont empêché ce jeune gardien de prendre part à la séance d’hier soir. Et comme un malheur ne vient jamais seul, Mazari s’est blessé à vingt minutes de la fin de la séance d’entraînement. Il a été touché au poignet. D’ailleurs, il n’a pas pu continuer la séance d’entraînement. Selon les membres du staff technique, il ne pourrait pas prendre part au match amical de ce soit qui opposera la formation du Djurdjura aux gars de Médéa. Même Messaoudi ne sera pas convoqué pour cette rencontre, lui qui est toujours en convalescence et qui est aussi sous traitement. Doukha est le seul portier disponible, l’enfant de Chlef jouera sauf surprise de dernière minute toute la partie de cet après-midi, pourtant, le staff technique de la JSK a voulu mettre le portier international sur le banc ce soir afin de donner un temps de jeu à Mazari qui n’a pas joué la moindre minute des deux précédents matchs amicaux que l’équipe a joué contre El-Marsa et la formation saoudienne d’Al-Fateh. Les membres du staff technique croisent les doigts, ils ne veulent surtout pas voir Doukha se blesser ; d’ailleurs, Karouf n’a pas hésité à taquiner à la fin de la séance d’hier soir Omar Hamenad en lui demandant de remettre ses gants pour assurer la doublure de Doukha, connu par son amour indéfectible au club, l’enfant de Mekla a répondu par cette phrase : «Pour la JSK je suis prêt à donner ma vie…» Karouf est resté bouche bée.
A. H.
La direction prépare les appartements des joueurs
Les responsables du club kabyle qui sont à Tizi Ouzou sont en train de préparer les appartements des nouveaux joueurs. C’est Doudane qui a demandé hier au secrétaire du club de préparer dès maintenant les appartements des joueurs car, au retour de l’équipe au pays, les joueurs ne vont bénéficier que d’un jour de repos, des gars comme Yesli, Seddiki, Medjkane ou même Diawara et Malo resteront à Tizi dès le retour de l’équipe au pays. Avec les cinq appartements que possède la JSK et la villa que la direction a louée l’année passée, les responsables du club ne trouveront pas de difficultés pour héberger tous les joueurs.
Les joueurs vont bénéficier d’un quartier libre d’une journée la veille de leur retour
Les membres du staff technique des Jaune et Vert ont pris la décision hier d’accorder un quartier libre aux joueurs d’une journée la veille du retour de l’équipe au pays. Les coéquipiers de Seddiki vont bénéficier donc de toute la journée de mardi pour visiter la ville de Gammarth et même la capitale Tunis. Contrairement au quartier libre de mardi dernier où la plupart des joueurs sont restés à l’hôtel, mardi prochain c’est tout le monde qui va sortir. Les joueurs vont profiter sans aucun doute de ce quartier libre pour faire quelques achats avant de rentrer au bled mercredi matin.
Mahsas et Chaâl ont failli signer, hier, à la JSK
Les responsables du club le plus titré du pays ont failli engager un gardien de but hier. Certes, les dirigeants jaune et vert ont pris la décision à quelques jours seulement de la reprise des entraînements de ne pas recruter un portier cet été et de maintenir les trois gardiens de l’année passée. Néanmoins, hier, les choses ont bougé concernant la venue d’un gardien de but. Mahsas, le portier franco-algérien du MCEE a été proposé hier à Karouf et à Doudane, ces deux derniers ont appelé leur président pour le mettre au courant de cette histoire. Hannachi était très clair avec son entraîneur et son manager en leur demandant de prendre sur-le-champ une décision concernant la venu du désormais ex-portier du MCEE puisque ce dernier devait résilier son contrat hier soir. Hannachi avait même informé ses deux interlocuteurs qu’il était sur le point de finaliser la venue du jeune gardien du but du MCA, Chaâl en l’occurrence. Au moment où nous écrivions ces lignes, les hauts décideurs du club kabyle ont préféré mettre ces deux pistes en veilleuse avant de prendre une décision finale aujourd’hui.
Raïssi a proposé Chaâl en prêt Hannachi voulait un transfert définitif
Pour Chaâl, les Kabyles ont voulu le récupérer coûte que coûte cet été. Ce dernier est un enfant d’Ath Douala, il a joué par le passé dans une formation du championnat de la wilaya de Tizi Ouzou avant de partir à l’USMA puis au MCA. Hannachi a fait le forcing auprès de Raïssi pour avoir ce gardien mais le président du Mouloudia a proposé un prêt d’une année à son homologue kabyle, ce dernier voulait un transfert définitif. De son côté, Mahsas qui devait résilier son contrat au MCEE hier, pourrait négocier du nouveau avec les responsables kabyles aujourd’hui.
A. H.
Il a réuni ses joueurs hier
Karouf : «On doit continuer sur cette lancée»
L’entraîneur en chef des Jaune et Vert a profité de la séance d’entraînement d’hier après-midi pour réunir l’ensemble des joueurs. La réunion a duré environ dix minutes, Karouf est revenu avec ses hommes sur la rencontre amicale de lundi dernier, l’entraîneur en chef n’a pas hésité à parler de ses satisfactions de cette partie avec les coéquipiers de Doukha : «J’ai noté plusieurs améliorations, maintenant, on doit continuer à travailler avec cette même volonté et surtout maintenir ce rythme», déclarait d’emblée l’ancien arrière droit de la JSK, de l’USC et des Verts. Ce dernier a même trouvé les mots qu’il faut pour motiver davantage ses capés : «Il ne reste que quelques jours de ce stage, je sais que ce n’est pas facile pour vous de rester un bon moment à l’étranger loin de vos familles mais dans le football, il faut faire des sacrifices, je compte beaucoup sur vous pour réussir ce stage et la préparation d’une manière générale, on doit débuter le championnat en fanfare, il faut qu’on travaille avec un grand sérieux alors», par la suite, le premier responsable de la barre technique des Canaris a donné le coup d’envoi de la séance d’entraînement qui a eu lieu à l’annexe du stade d’El-Menzah.
A. H.
Il n’a travaillé qu’avec les attaquants hier
Vu les lacunes décelées lors des deux matchs amicaux que l’équipe a déjà joués ici à Tunis au niveau du compartiment offensif, le staff technique des Jaune et Vert a beaucoup travaillé hier avec les attaquants. C’est Karouf qui a pris en charge les éléments du secteur offensif la matinée et l’après-midi, ce dernier a programmé plusieurs ateliers tactiques devant les buts. Le coach des Jaune et Vert veut régler ce problème le plus vite possible surtout que le match du CSC est tout proche.
A. H.
Cet après midi à 17h : JSK-OM
Pour une 1re victoire à Gammarth !
Après Gabès, El-Marsa et El-Feth Saoudi, l’équipe de l’Olympique de Médéa sera le quatrième adversaire de la JSK en amical depuis le début de la préparation d’intersaison. Cet après-midi, les camarades de Ferahi croiseront le fer depuis le début de la préparation avec une formation algérienne. Cette rencontre sera très importante pour le staff technique des Canaris. Ayant réalisé un grand travail tactique ces derniers jours, Karouf veut mettre sa stratégie de base en place ce soir devant les gars du Médéa. Il faut le dire aussi, les Kabyles joueront cet après-midi pour le résultat. Après une victoire, une défaite et un match nul, certaines parties n’ont pas hésité à descendre en flammes le jeune technicien des Jaune et Vert, quelques personnes ont même réclamé des résultats lors des matchs amicaux alors que dans un match de préparation, le plus important est le travail des automatismes et la fluidité dans le jeu. Bref, à la JSK, on exige des résultats même dans les matchs amicaux, pour cette raison, le staff technique de la formation de la ville des Genêts va aborder ce match comme s’il s’agit d’une rencontre du championnat. Tout le monde attend une victoire ce soir, quelque part, Karouf et ses proches collaborateurs ainsi que les joueurs n’auront pas droit à la défaite devant l’OM…
Karouf va donner la chance à tout le monde ce soir
Contrairement aux deux précédents matchs, cet après-midi, le staff technique de la formation du Djurdjura va utiliser presque tous les éléments, pour ne pas dire tous les joueurs. Karouf devrait aligner deux équipes ce soir, chaque onze jouera une mi-temps. Les joueurs qui ont déjà gagné leur place seront appelés à confirmer leur bonne forme, les autres doivent marquer des points s’ils veulent bouleverser la hiérarchie.
A. H.
La rencontre se déroulera sur le tartan du stade d’El Marsa
Comme nous l’avions rapporté dans notre édition d’hier, le match de cet après-midi qui opposera la formation du Djurdjura à l’équipe de l’Olympique de Médéa se déroulera sur l’annexe du stade principal d’El Menzah, un terrain doté d’une pelouse synthétique.
C’est Youcef Bouzidi qui entraîne l’OM
L’entraîneur de l’OM n’est autre que Bouzidi, l’ancien driver des Sang et Or, c’est ce dernier justement qui était derrière l’organisation de cette partie, lui qui entretient de très bons rapports avec Doudane.
Boulaouidate contre son ex-équipe
Le hasard fait bien les choses parfois, Mohamed Boulaouidate qui a quitté l’OM cet été retrouvera ses anciens coéquipiers et son ancienne équipe cet après-midi, il fera le maximum sans aucun doute pour marquer à ses ex ce soir.
Les U23 du Maroc dans le même hôtel de l’équipe
En plus de l’USMBA, de DAMAK d’El Feth de l’Arabie Saoudite, l’équipe nationale olympique de football du Maroc est arrivée hier à Gammarth pour effectuer un stage de préparation, les Marocains sont descendus dans le même hôtel que les Kabyles, à savoir le Carthage Thalasso.
Doudane a réuni les membres du staff hier
Le manager général des Jaune et Vert a réuni hier après le déjeuner les membres du staff technique. Doudane a fait un petit bilan de la première semaine de stage avec Karouf et ses collaborateurs.
Hannachi n’a pas cessé d’appeler Doudane et Karouf hier
Le premier responsable de la formation du Djurdjura n’a pas cessé d’appeler le manager général de l’équipe ainsi que l’entraîneur en chef pour demander des nouvelles de l’équipe mais aussi pour aborder avec eux d’autres sujets qui concernent l’avenir de l’équipe.
Doudane : «Un attaquant aujourd’hui à Gammarth ! N’importe quoi»
Le manger général de la JSK était dans tous ses états hier matin. La raison, une information disant que «la JSK voudrait se séparer de Diawara et recruter un autre attaquant qui serait à Gammarth aujourd’hui». On s’est donc approché de lui, l’ancien milieu de la JSK nous dira : «Ce n’est pas de mes habitudes d’entrer dans ce genre de trucs, mais là, ça devient insupportable, un danger même pour l’équipe et sa sérénité. Il y a une grande campagne de déstabilisation menée par certaines personnes malintentionnées qui, à chaque fois, tentent de déstabiliser le groupe par des racontars…»
«On a tenté le coup avec Abid, Derrardja et Nadji, mais… »
«Après la signature de Malo et de Medjkane, on a pris la décision de boucler l’opération recrutement, par la suite, de belles affaires ont pointé à l’horizon. Dans la discrétion la plus totale, on a tenté notre coup avec Abid, on a même sondé Nadji et Derrardja mais ces trois attaquants ont choisi d’opter pour des clubs qui avaient commencé à travailler sur ces dossiers depuis plusieurs semaines… On voulait profiter de ces derniers jours du mercato estival pour tenter quelques coups tout en respectant notre ligne de recrutement, mais comme tout club dans le monde, la JSK ne refuse pas une belle affaire… Mais ce qui m’a étonné, surpris et même énervé est cette histoire de l’attaquant mystère qui doit arriver aujourd’hui à Gammarth. Je ne sais pas d’où on a sorti cette histoire… C’est vraiment du n’importe quoi», explique Karim Doudane.
«Diawara est excellent, il apportera un grand plus à l’équipe»
«Diawara est un attaquant international burkinabé, c’est une valeur sûre, il a joué pour le moment deux matchs amicaux avec l’équipe, il a démontré de très belles choses, c’est un excellent joueur qui va apporter un grand plus à l’équipe. il ne peut certes pas briller dès le premier match, mais c’est une valeur sûre. Même Zidane a mis du temps pour s’adapter au Real Madrid… Comme je vous ai dit précédemment, certaines parties sont en train de tout faire pour déstabiliser le groupe. Le stage se déroule dans de très bonnes conditions, Diawara et les autres joueurs sont en train de cravacher dur, avec un peu de temps, cet attaquant va confirmer tout le bien qu’on disait et qu’on pensait de lui», explique le numéro 2 de la JSK.
«Qu’on arrête de mentir aux supporters»
«J’ai remarqué que ces derniers jours, on n’a pas cessé de raconter de fausses histoires, comme par exemple cette affaire du joueur guinéen, il s’appelle Bingui, je crois ? Un joueur que je ne connais même pas ! On a dit que j’ai rencontré le joueur à El-Marsa ! Ce n’est pas vrai, je n’ai rencontré personne. Encore une fausse histoire, une fausse information… Qu’on arrête de mentir aux supporters et qu’on arrête de déstabiliser le groupe, qu’ils disent la vérité, qu’ils nous critiquent s’ils veulent, mais pas de mensonges, est-ce trop demandé ? Qu’ils nous laissent juste travailler en paix, moi, c’est tout ce que je demande.»
A. H.
Doudane veut résilier le contrat de Benmelouka
Le manager général des Jaune et Vert a pris la décision d’hier après-midi de résilier le contrat de Benmelouka. Après le maintien de Medjkane, la concurrence a été relancée au poste d’arrière gauche. Le jeune gaucher qui est pour l’instant la derniere recrue du club kabyle a même réussi à gagner sa place de titulaire en l’espace de quelques jours seulement. Tous ces détails ont donné à réfléchir au manager général de l’équipe qui n’a pas hésité à appeler hier au début de l’après-midi le manager de Benmelouka pour le mettre au courant des intentions des responsables du club cher à Mohand-Cherif Hannachi. L’agent de ce joueur a demandé un petit temps à Doudane, il veut lui trouver un club d’abord avant de venir discuter la résiliation du contrat de son client. Même le joueur a été informé hier en fin de journée par l’ancien milieu de terrain des Canaris et du MCA, Doudane était très clair avec Benmelouka. Au moment où nous mettons sous presse, aucune décision finale n’a été prise concernant cette affaire de résiliation de contrat, mais d’un moment à l’autre les choses pourraient s’accélérer surtout que les dirigeants kabyles ont déjà pris une décision concernant l’avenir de ce joueur qui, il faut le dire aussi, a trouvé quelques difficultés pour convaincre le premier responsable de la barre technique des Jaune et Vert. La venue de Medjkane qui a démontré de très belles choses lors des deux derniers matchs amicaux que l’équipe a joués ici à Gammarth était en fin de compte fatale pour Benmelouka. On reviendra avec plus de détails concernant ce sujet lors de nos prochaines livraisons.
A. H.
Nacif Beyaoui (ent. Al-Fateh Saoudi)
«Seddiki, je le veux dès cet hiver»
Comme nous l’avions rapporté dans notre édition d’hier, le milieu de terrain franco-algérien, Ilyès Seddiki, a séduit et impressionné les responsables de la formation saoudienne d’Al-Fateh. Les dirigeants de cette formation qui, faut-il le rappeler, est en stage bloqué à Gammarth depuis plusieurs jours et qui partage le même hôtel que les Kabyles se sont renseignés auprès de Doudane et Ikiouane sur le joueur kabyle. Hier, on a pris attache avec le premier responsable de la barre technique de cette équipe, le Tunisien Nacif Beyaoui, ce dernier n’a pas caché ses intentions de recruter Seddiki dans un avenir très proche, il nous dira : « Oui, c’est un très bon joueur, il m’a beaucoup plu d’ailleurs, à la fin de la rencontre je me suis renseigné en personne sur lui, c’est un Franco-Algérien, je suis très intéressé par ses services, maintenant qu’il est sur mon calepin, je vais le suivre de très prés car je veux le recruter au mois de décembre, c'est-à-dire au mercato hivernal, même les responsables du club veulent le recruter. » Quelques jours seulement après avoir opté pour la formation du Djurdjura, Seddiki commence à séduire même les responsables des autres équipes. Avec le début du championnat, l’ancien pensionnaire du RCA va certainement multiplier les belles performances, sa cote va augmenter dans un avenir très proche en flèche, Hannachi va même trouver des difficultés pour retenir son milieu récupérateur qui confirme de jour en jour tout le bien qu’on disait de lui …
A.H.
Karouf a demandé un match amical le 9 août à Tizi
L’entraîneur en chef de la formation du Djurdjura a déjà arrêté son programme de préparation une fois l’équipe sera de retour au pays. Les joueurs vont bénéficier d’une journée de repos, ils reprendront les entraînements le 7 du prochain mois au stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou. Les camarades de Ziti vont jouer sauf surprise de dernière minute un match amical à Tizi avant le début du championnat, c'est-à-dire avant le match contre le CSC. Karouf a demandé à ses responsables de lui programmer une rencontre le 9 août à Tizi, les membres du staff technique veulent même jouer cette rencontre en présence du public. Par ailleurs, l’entraîneur des Canaris était très clair avec ses responsables concernant la valeur de l’adversaire, l’ancien arrière droit des Canaris et des Verts veut jouer une équipe de la troisième zone, ça sera soit Tixeraïne, Réghaïa ou Boumerdès. Les choses seront plus claires concernant ce sujet lors de nos prochaines éditions.
A. H.
Messaoudi souffre d’une otite, Mazari s’est blessé hier à l’entraînement
La JSK se retrouve avec un seul gardien
Hier, lors de la seconde séance d’entraînement des Jaune et Vert, le jeune gardien de but des Canaris ne s’est pas entraîné avec le groupe. Comme nous l’avions rapporté dans notre édition d’hier, Messaoudi souffrait d’une otite. Les douleurs ont empêché ce jeune gardien de prendre part à la séance d’hier soir. Et comme un malheur ne vient jamais seul, Mazari s’est blessé à vingt minutes de la fin de la séance d’entraînement. Il a été touché au poignet. D’ailleurs, il n’a pas pu continuer la séance d’entraînement. Selon les membres du staff technique, il ne pourrait pas prendre part au match amical de ce soit qui opposera la formation du Djurdjura aux gars de Médéa. Même Messaoudi ne sera pas convoqué pour cette rencontre, lui qui est toujours en convalescence et qui est aussi sous traitement. Doukha est le seul portier disponible, l’enfant de Chlef jouera sauf surprise de dernière minute toute la partie de cet après-midi, pourtant, le staff technique de la JSK a voulu mettre le portier international sur le banc ce soir afin de donner un temps de jeu à Mazari qui n’a pas joué la moindre minute des deux précédents matchs amicaux que l’équipe a joué contre El-Marsa et la formation saoudienne d’Al-Fateh. Les membres du staff technique croisent les doigts, ils ne veulent surtout pas voir Doukha se blesser ; d’ailleurs, Karouf n’a pas hésité à taquiner à la fin de la séance d’hier soir Omar Hamenad en lui demandant de remettre ses gants pour assurer la doublure de Doukha, connu par son amour indéfectible au club, l’enfant de Mekla a répondu par cette phrase : «Pour la JSK je suis prêt à donner ma vie…» Karouf est resté bouche bée.
A. H.
La direction prépare les appartements des joueurs
Les responsables du club kabyle qui sont à Tizi Ouzou sont en train de préparer les appartements des nouveaux joueurs. C’est Doudane qui a demandé hier au secrétaire du club de préparer dès maintenant les appartements des joueurs car, au retour de l’équipe au pays, les joueurs ne vont bénéficier que d’un jour de repos, des gars comme Yesli, Seddiki, Medjkane ou même Diawara et Malo resteront à Tizi dès le retour de l’équipe au pays. Avec les cinq appartements que possède la JSK et la villa que la direction a louée l’année passée, les responsables du club ne trouveront pas de difficultés pour héberger tous les joueurs.
Les joueurs vont bénéficier d’un quartier libre d’une journée la veille de leur retour
Les membres du staff technique des Jaune et Vert ont pris la décision hier d’accorder un quartier libre aux joueurs d’une journée la veille du retour de l’équipe au pays. Les coéquipiers de Seddiki vont bénéficier donc de toute la journée de mardi pour visiter la ville de Gammarth et même la capitale Tunis. Contrairement au quartier libre de mardi dernier où la plupart des joueurs sont restés à l’hôtel, mardi prochain c’est tout le monde qui va sortir. Les joueurs vont profiter sans aucun doute de ce quartier libre pour faire quelques achats avant de rentrer au bled mercredi matin.
Mahsas et Chaâl ont failli signer, hier, à la JSK
Les responsables du club le plus titré du pays ont failli engager un gardien de but hier. Certes, les dirigeants jaune et vert ont pris la décision à quelques jours seulement de la reprise des entraînements de ne pas recruter un portier cet été et de maintenir les trois gardiens de l’année passée. Néanmoins, hier, les choses ont bougé concernant la venue d’un gardien de but. Mahsas, le portier franco-algérien du MCEE a été proposé hier à Karouf et à Doudane, ces deux derniers ont appelé leur président pour le mettre au courant de cette histoire. Hannachi était très clair avec son entraîneur et son manager en leur demandant de prendre sur-le-champ une décision concernant la venu du désormais ex-portier du MCEE puisque ce dernier devait résilier son contrat hier soir. Hannachi avait même informé ses deux interlocuteurs qu’il était sur le point de finaliser la venue du jeune gardien du but du MCA, Chaâl en l’occurrence. Au moment où nous écrivions ces lignes, les hauts décideurs du club kabyle ont préféré mettre ces deux pistes en veilleuse avant de prendre une décision finale aujourd’hui.
Raïssi a proposé Chaâl en prêt Hannachi voulait un transfert définitif
Pour Chaâl, les Kabyles ont voulu le récupérer coûte que coûte cet été. Ce dernier est un enfant d’Ath Douala, il a joué par le passé dans une formation du championnat de la wilaya de Tizi Ouzou avant de partir à l’USMA puis au MCA. Hannachi a fait le forcing auprès de Raïssi pour avoir ce gardien mais le président du Mouloudia a proposé un prêt d’une année à son homologue kabyle, ce dernier voulait un transfert définitif. De son côté, Mahsas qui devait résilier son contrat au MCEE hier, pourrait négocier du nouveau avec les responsables kabyles aujourd’hui.
A. H.
Il a réuni ses joueurs hier
Karouf : «On doit continuer sur cette lancée»
L’entraîneur en chef des Jaune et Vert a profité de la séance d’entraînement d’hier après-midi pour réunir l’ensemble des joueurs. La réunion a duré environ dix minutes, Karouf est revenu avec ses hommes sur la rencontre amicale de lundi dernier, l’entraîneur en chef n’a pas hésité à parler de ses satisfactions de cette partie avec les coéquipiers de Doukha : «J’ai noté plusieurs améliorations, maintenant, on doit continuer à travailler avec cette même volonté et surtout maintenir ce rythme», déclarait d’emblée l’ancien arrière droit de la JSK, de l’USC et des Verts. Ce dernier a même trouvé les mots qu’il faut pour motiver davantage ses capés : «Il ne reste que quelques jours de ce stage, je sais que ce n’est pas facile pour vous de rester un bon moment à l’étranger loin de vos familles mais dans le football, il faut faire des sacrifices, je compte beaucoup sur vous pour réussir ce stage et la préparation d’une manière générale, on doit débuter le championnat en fanfare, il faut qu’on travaille avec un grand sérieux alors», par la suite, le premier responsable de la barre technique des Canaris a donné le coup d’envoi de la séance d’entraînement qui a eu lieu à l’annexe du stade d’El-Menzah.
A. H.
Il n’a travaillé qu’avec les attaquants hier
Vu les lacunes décelées lors des deux matchs amicaux que l’équipe a déjà joués ici à Tunis au niveau du compartiment offensif, le staff technique des Jaune et Vert a beaucoup travaillé hier avec les attaquants. C’est Karouf qui a pris en charge les éléments du secteur offensif la matinée et l’après-midi, ce dernier a programmé plusieurs ateliers tactiques devant les buts. Le coach des Jaune et Vert veut régler ce problème le plus vite possible surtout que le match du CSC est tout proche.
A. H.
Cet après midi à 17h : JSK-OM
Pour une 1re victoire à Gammarth !
Après Gabès, El-Marsa et El-Feth Saoudi, l’équipe de l’Olympique de Médéa sera le quatrième adversaire de la JSK en amical depuis le début de la préparation d’intersaison. Cet après-midi, les camarades de Ferahi croiseront le fer depuis le début de la préparation avec une formation algérienne. Cette rencontre sera très importante pour le staff technique des Canaris. Ayant réalisé un grand travail tactique ces derniers jours, Karouf veut mettre sa stratégie de base en place ce soir devant les gars du Médéa. Il faut le dire aussi, les Kabyles joueront cet après-midi pour le résultat. Après une victoire, une défaite et un match nul, certaines parties n’ont pas hésité à descendre en flammes le jeune technicien des Jaune et Vert, quelques personnes ont même réclamé des résultats lors des matchs amicaux alors que dans un match de préparation, le plus important est le travail des automatismes et la fluidité dans le jeu. Bref, à la JSK, on exige des résultats même dans les matchs amicaux, pour cette raison, le staff technique de la formation de la ville des Genêts va aborder ce match comme s’il s’agit d’une rencontre du championnat. Tout le monde attend une victoire ce soir, quelque part, Karouf et ses proches collaborateurs ainsi que les joueurs n’auront pas droit à la défaite devant l’OM…
Karouf va donner la chance à tout le monde ce soir
Contrairement aux deux précédents matchs, cet après-midi, le staff technique de la formation du Djurdjura va utiliser presque tous les éléments, pour ne pas dire tous les joueurs. Karouf devrait aligner deux équipes ce soir, chaque onze jouera une mi-temps. Les joueurs qui ont déjà gagné leur place seront appelés à confirmer leur bonne forme, les autres doivent marquer des points s’ils veulent bouleverser la hiérarchie.
A. H.
La rencontre se déroulera sur le tartan du stade d’El Marsa
Comme nous l’avions rapporté dans notre édition d’hier, le match de cet après-midi qui opposera la formation du Djurdjura à l’équipe de l’Olympique de Médéa se déroulera sur l’annexe du stade principal d’El Menzah, un terrain doté d’une pelouse synthétique.
C’est Youcef Bouzidi qui entraîne l’OM
L’entraîneur de l’OM n’est autre que Bouzidi, l’ancien driver des Sang et Or, c’est ce dernier justement qui était derrière l’organisation de cette partie, lui qui entretient de très bons rapports avec Doudane.
Boulaouidate contre son ex-équipe
Le hasard fait bien les choses parfois, Mohamed Boulaouidate qui a quitté l’OM cet été retrouvera ses anciens coéquipiers et son ancienne équipe cet après-midi, il fera le maximum sans aucun doute pour marquer à ses ex ce soir.
Les U23 du Maroc dans le même hôtel de l’équipe
En plus de l’USMBA, de DAMAK d’El Feth de l’Arabie Saoudite, l’équipe nationale olympique de football du Maroc est arrivée hier à Gammarth pour effectuer un stage de préparation, les Marocains sont descendus dans le même hôtel que les Kabyles, à savoir le Carthage Thalasso.
Doudane a réuni les membres du staff hier
Le manager général des Jaune et Vert a réuni hier après le déjeuner les membres du staff technique. Doudane a fait un petit bilan de la première semaine de stage avec Karouf et ses collaborateurs.
Hannachi n’a pas cessé d’appeler Doudane et Karouf hier
Le premier responsable de la formation du Djurdjura n’a pas cessé d’appeler le manager général de l’équipe ainsi que l’entraîneur en chef pour demander des nouvelles de l’équipe mais aussi pour aborder avec eux d’autres sujets qui concernent l’avenir de l’équipe.
Doudane : «Un attaquant aujourd’hui à Gammarth ! N’importe quoi»
Le manger général de la JSK était dans tous ses états hier matin. La raison, une information disant que «la JSK voudrait se séparer de Diawara et recruter un autre attaquant qui serait à Gammarth aujourd’hui». On s’est donc approché de lui, l’ancien milieu de la JSK nous dira : «Ce n’est pas de mes habitudes d’entrer dans ce genre de trucs, mais là, ça devient insupportable, un danger même pour l’équipe et sa sérénité. Il y a une grande campagne de déstabilisation menée par certaines personnes malintentionnées qui, à chaque fois, tentent de déstabiliser le groupe par des racontars…»
«On a tenté le coup avec Abid, Derrardja et Nadji, mais… »
«Après la signature de Malo et de Medjkane, on a pris la décision de boucler l’opération recrutement, par la suite, de belles affaires ont pointé à l’horizon. Dans la discrétion la plus totale, on a tenté notre coup avec Abid, on a même sondé Nadji et Derrardja mais ces trois attaquants ont choisi d’opter pour des clubs qui avaient commencé à travailler sur ces dossiers depuis plusieurs semaines… On voulait profiter de ces derniers jours du mercato estival pour tenter quelques coups tout en respectant notre ligne de recrutement, mais comme tout club dans le monde, la JSK ne refuse pas une belle affaire… Mais ce qui m’a étonné, surpris et même énervé est cette histoire de l’attaquant mystère qui doit arriver aujourd’hui à Gammarth. Je ne sais pas d’où on a sorti cette histoire… C’est vraiment du n’importe quoi», explique Karim Doudane.
«Diawara est excellent, il apportera un grand plus à l’équipe»
«Diawara est un attaquant international burkinabé, c’est une valeur sûre, il a joué pour le moment deux matchs amicaux avec l’équipe, il a démontré de très belles choses, c’est un excellent joueur qui va apporter un grand plus à l’équipe. il ne peut certes pas briller dès le premier match, mais c’est une valeur sûre. Même Zidane a mis du temps pour s’adapter au Real Madrid… Comme je vous ai dit précédemment, certaines parties sont en train de tout faire pour déstabiliser le groupe. Le stage se déroule dans de très bonnes conditions, Diawara et les autres joueurs sont en train de cravacher dur, avec un peu de temps, cet attaquant va confirmer tout le bien qu’on disait et qu’on pensait de lui», explique le numéro 2 de la JSK.
«Qu’on arrête de mentir aux supporters»
«J’ai remarqué que ces derniers jours, on n’a pas cessé de raconter de fausses histoires, comme par exemple cette affaire du joueur guinéen, il s’appelle Bingui, je crois ? Un joueur que je ne connais même pas ! On a dit que j’ai rencontré le joueur à El-Marsa ! Ce n’est pas vrai, je n’ai rencontré personne. Encore une fausse histoire, une fausse information… Qu’on arrête de mentir aux supporters et qu’on arrête de déstabiliser le groupe, qu’ils disent la vérité, qu’ils nous critiquent s’ils veulent, mais pas de mensonges, est-ce trop demandé ? Qu’ils nous laissent juste travailler en paix, moi, c’est tout ce que je demande.»
A. H.
Doudane veut résilier le contrat de Benmelouka
Le manager général des Jaune et Vert a pris la décision d’hier après-midi de résilier le contrat de Benmelouka. Après le maintien de Medjkane, la concurrence a été relancée au poste d’arrière gauche. L
Classement
-
1
USMA
16
-
2
MCA
16
-
3
CSC
15
-
4
OA
14
-
5
MCO
14
-
6
JSK
13
-
7
USMK
12
-
8
ESS
11
-
9
ASO
11
-
10
ESM
10
-
11
CRB
10
-
12
JSS
10
-
13
USB
9
-
14
NCM
9
-
15
PAC
9
-
16
MCEB
7