JSK : Benmelouka a résilié son contrat mercredi à 23H30

Comme nous l’avions rapporté dans ces mêmes colonnes dans notre édition d’hier et toujours en exclusivité, les responsables kabyles se sont séparés de Benmelouka. L’ancien milieu de terrain des Canaris, Doudane, a entamé les démarches pour la résiliation du contrat de Benmelouka mardi dernier, en appelant le manager du joueur pour l’informer des intentions de la direction du club de libérer Benmelouka.

Mercredi matin, Doudane et l’agent du joueur ont réglé ce sujet, il ne restait que l’accord du joueur et à 48 heures de la clôture du mercato estival il était très difficile de l’obtenir.  Doudane a laissé Benmelouka dîner tranquillement, ensuite il s’est réuni avec lui dans sa chambre et après plusieurs minutes il a arraché l’accord du désormais ex-arrière gauche des Canaris. Il était 23h quand Doudane a quitté la chambre du joueur, le manager général des Canaris a appelé sur le champ Hanafi, le secrétaire de la section football, qui a envoyé le contrat de la résiliation par mail à Doudane. Quelques minutes plus tard, le manager général du club imprime le fameux contrat de résiliation à la direction de l’hôtel, il revient à la chambre du joueur et il lui fait signer la résiliation. C’est vers 23h30 que Karim Doudane a réglé le cas Benmelouka qui n’est resté à la JSK qu’un seul mois. 

 

Abattu, il ne s’est pas entraîné hier matin

Benmelouka, qui a passé un mois avec l’équipe et qui a participé au stage de Hammam Bourguiba et à une dizaine de jours à ce stage de Gammarth, était abattu au moment de la résiliation de son contrat, il ne s’attendait pas à quitter le navire jaune et vert quelques jours seulement après son engagement avec les Canaris. Hélas, l’arrivée de Medjkane, qui a réussi en un laps de temps très court à gagner sa place, a été fatale pour lui. Benmelouka n’a pas convaincu le staff technique des Canaris en ratant plusieurs occasions de gagner sa place au sein de l’effectif. Ce sont les lois du foot d’une manière générale. Ceci dit, le joueur était tellement abattu qu’il ne s’est pas entraîné hier matin avec le groupe.

 

Il s’est déplacé hier après-midi à l’aéroport pour essayer de rentrer sur Alger

Après avoir résilié son contrat, Benmelouka voulait rentrer à Alger le plus tôt possible. Le joueur émigré  que la JSK a libéré deux jours avant la clôture du mercato s’est même déplacé hier après-midi à l’aéroport de Tunis afin d’essayer de rentrer sur Alger. Pour rappel, l’ex-Canari a rallié Tunis via Paris, il devrait rentrer en Algérie avec le reste du groupe le 5 août, mais après la résiliation de son contrat il voulait rentrer hier. Au moment où nous mettons sous presse, Benmelouka se trouvait à l’aéroport de Carthage et tentait de rentrer sur Alger.

A. H.

Benmelouka : «Je pars sans rancune»

Libéré à 48 heures de la clôture du mercato estival, Amar Benmelouka était abattu hier, lui qui voulait réussir à la JSK et en championnat d’Algérie, le joueur qu’on a sollicité hier en fin de journée pour avoir une déclaration concernant son départ de la JSK n’a pas voulu trop en parler, il s’est juste contenté de lâcher cette phrase : « Je suis très déçu , je suis venu à la JSK pour apporter un plus à l’équipe et donner une autre dimension à ma carrière mais pour des raisons extra-sportives on m’a libéré à la derniere minute, je suis venu d’une équipe qui a assuré son accession en Ligue 2 française cet été, en toute modestie, je pense que j’ai largement les moyens pour jouer en Ligue 1 en Algérie, il y avait une grosse pression sur moi, une terrible pression même qui m’a fait perdre mon football, sinon, j’ai beaucoup aimé l’ambiance qui régnait au sein du groupe, il y a de la qualité dans cette équipe mais les gens qui n’ont rien à voir avec l’encadrement technique doivent arrêter de critiquer les joueurs, ces derniers ont besoin de travailler dans un cadre sain, je voulais vraiment jouer le match contre le CSC mais … Bref, je pars sans rancune, je souhaite une bonne chance à l’équipe. »

                                   A.H.

 

Doudane va faire prolonger Malo de deux ans

Depuis la publication des dernières décisions prises par le Bureau Fédéral, le manager général des Canaris ne songe qu’à la prolongation des contrats des deux joueurs africains de l’équipe, Banou et Malo. Concernant le défenseur Patrick-Arnaud Bihetoué Malo, l’ancien milieu de terrain des Jaune et Vert a déjà entamé les pourparlers avec le joueur. Déjà, avant que l’ancien sociétaire de la formation ivoirienne, la Société omnisports de l’armée, le manager des Canaris a tenté de lui faire signer un contrat de trois ans, mais le manager de Malo avait refusé, il s’était mis d’accord avec Hannachi avant le départ de l’équipe à Tunis sur un contrat de deux ans. Comme le contrat était prêt, Doudane ne pouvait rien faire sur le champ. Toutefois, au retour de l’équipe au pays, le manager de la formation de la ville des Genêts aura une autre discussion avec Malo, il fera tout pour prolonger le joueur de deux ans. Lors de la précédente réunion, le bras droit de Hannachi avait proposé une prolongation de contrat de deux ans à Malo contre une augmentation de salaire bien sûr, le joueur a donné son accord de principe en attendant le retour de l’équipe au pays et l’officialisation des choses. Doudane veut protéger les intérêts de la JSK dans le cas d’un probable transfert de Malo à l’étranger à l’avenir et éviter le scénario Coulibaly qui s’était fait un nom à la JSK avant de partir gratuitement.

A. H.

 

Ce soir à 17H30 : JSK-USMBA

L’avant-dernier test des Canaris…

La formation du Djurdjura devait jouer son troisième match de préparation hier après-midi contre l’Olympique de Médéa depuis le début de ce stage de Tunis, le quatrième depuis le début de la préparation d’intersaison. 24 heures après cette rencontre contre l’OM, les camarades de Ziti seront appelés à croiser le fer cet après-midi avec l’USMBA. Ce sera l’avant-dernier match des Canaris ici à Tunis avant le retour de l’équipe au pays. Après une défaite contre El-Marsa, un match nul et une bonne prestation contre la formation saoudienne d’Al-Fateh, les Kabyles ont croisé le fer hier avec les Médéens. Aujourd’hui, Karouf va profiter de la rencontre devant l’USMBA pour aligner son équipe-type, pour mettre la stratégie qu’il va adopter contre le CSC en place et travailler la cohésion et les automatismes. Comme la rencontre face à l’USMBA sera l’avant-dernière avant le retour de l’équipe à Tizi, les membres du staff technique veulent tout essayer ce soir et mettre en place un système au cours de cette rencontre afin d’avoir une bonne idée sur les points forts et les points faibles de l’équipe et déceler les lacunes lors du dernier match amical qui devrait opposer lundi après-midi les camarades de Doukha à la formation saoudienne de Damak. Vu le niveau de l’adversaire de cet après-midi (l’USMBA a joué l’année passée en Ligue 1 Mobilis), Karouf veut juger et situer le niveau de l’équipe lors de cette rencontre, un match à ne pas rater donc pour les joueurs de la JSK.

A.H.

  

Karouf : «On mettra notre stratégie en place ce soir»

«Après avoir essayé plusieurs variantes tactiques avec des joueurs différents, on va mettre notre stratégie en place ce soir à l’occasion de notre match amical contre la formation algérienne de Sidi Bel-Abbès. On a bien étudié le choix des rencontres amicales. Après avoir joué trois équipes de division une, Gabès, El Marsa et El Fath, on a choisi deux équipes algériennes de L2 Mobilis, mais de bon niveau, l’OM a raté la saison écoulée l’accession d’un cheveu et l’USMBA était en L1 Mobilis. Bref, le match de cet après-midi sera très important pour nous, un vrai test à mes yeux».

A. H.

 

Il s’est réuni un bon moment avec Mazari après le dîner mercredi

Mercredi soir après le dîner, Karouf s’est réuni avec le portier de l’équipe, Mazari, ainsi qu’avec Doudane. La direction du club a failli engager un gardien de but mercredi matin. Afin de connaître les intentions de Mazari, l’entraîneur en chef des Canaris, ainsi que le manager général de l’équipe ont jugé utile de se réunir avec la doublure de Doukha. A l’issue de cette réunion, une décision a été prise concernant l’avenir de Mazari à la JSK puisqu’on a renoncé au recrutement d’un gardien de but.

Tags: ,

Classement