En effet, et après avoir pisté de nombreux joueurs, entre autres Tam Bang, Amada, Nadji et bien d’autres pistes sans réussir à rafler la mise dans aucun des dossiers, la direction du club a enfin réussi à mettre la main sur une recrue de qualité, en la personne du Gabonais, Samson Mbingui, lequel a officiellement signé un contrat de deux ans au profit du Nasria, devenant ainsi la 12e recrue nahdiste en ce mercato estival. L’ex-pensionnaire du Mouloudia d’Alger et du Mouloudia d’El-Eulma arrive ainsi au NAHD en transfert définitif en provenance du MCA, après avoir passé six mois en prêt à El-Eulma. Une recrue de choix pour le Nasria, au vu des qualités que possède le joueur, ainsi que de son statut d’international A gabonais, lui qui avait pris part à la dernière CAN disputée en Guinée équatoriale.
Iaïche tient enfin son meneur de jeu
Alors qu’il avait émis le vœu de bénéficier d’une recrue de plus au poste de meneur de jeu, vu que son effectif manque d’un véritable meneur de jeu, qui viendrait apporter sa touche technique en alimentant ses attaquants en bons ballons. Le coach Iaïche tient donc le joueur qu’il souhaitait avoir dans son équipe, encore plus lorsqu’on sait que la recrue nahdiste n’est autre que Samson Mbingui, un joueur qui possède une certaine expérience et des qualités bien avérées. Le coach nahdiste se réjouira sans nul doute de la signature de Mbingui, encore plus lorsqu’on sait que le joueur est opérationnel illico-presto, vu que le joueur a déjà disputé pas moins de trois matchs officiels avec le MCEE en Champions League Africaine, ce qui fait qu’il n’aura même pas besoin d’une préparation spécifique pour se remettre sur pied.
Il a été préféré à Kako
Alors qu’il était question qu’ils allaient finaliser avec l’attaquant usmiste Kako, les dirigeants du Nasria, et à leur tête le président Ould Zmirli, ont décidé de faire machine arrière dans ce dossier, préférant privilégier la piste Mbingui, d’autant plus que le coach Iaïche avait insisté pour avoir un meneur jeu, mettant la mention « Priorité extrême » sur ce poste. La direction du club a ainsi vite fait de mettre la main sur Mbingui, pour finalement accéder au vœu de leur entraîneur. Autre point qui aurait poussé les dirigeants nahdistes à ne pas finaliser avec Kako, c’est le fait que le joueur n’arrivait au Nasria qu’à titre de prêt, vu que le président Haddad ne voulait pas le laisser filer définitivement au Nasria.
Il sera pris en charge par Biskri
Ne disposant pas de visa d’entrée en territoire portugais, Samson Mbingui ne pourra pas rejoindre ses nouveaux coéquipiers à Rio Maior. L’international gabonais restera ici à Alger pour poursuivre sa préparation. Il sera d’ailleurs pris en charge par Mustapha Biskri, actuel coach intérimaire des U21 nahdiste. Biskri concoctera un programme spécial pour le joueur afin de le maintenir en forme, lui qui se trouve totalement prêt pour aborder la nouvelle saison avec sa nouvelle équipe.
Iaïche souhaite avoir un latéral de plus
L’arrivée officielle de Mbingui porte le nombre de licences nahdistes à 24. Il ne reste ainsi qu’une seule et unique licence à pourvoir pour que le mercato nahdiste soit officiellement clos. Le coach Iaïche s’est certainement réjouit de pouvoir compter sur les services de Mbingui, mais son appétit n’est toujours pas satisfait, puisque selon une source proche de Iaïche, ce dernier aurait transmis une requête à sa direction pour le recrutement d’un latéral supplémentaire. Qu’il soit latéral de couloir droit ou gauche, le coach Iaïche voudrait un latéral de plus dans son effectif, d’autant plus qu’il ne possède en réalité qu’un seul latéral droit de métier et qu’un seul et unique latéral gauche de métier également. Iaïche peut certes compter sur des éléments polyvalents à l’image d’Allag, Metref, Allali et autres Herida pour combler ce manque de latéraux, mais le coach Iaïche préfère avoir un latéral de plus, afin de se prémunir contre toute mauvaise surprise.
Sauf surprise, le mercato nahdiste est officiellement clos
Si le coach Iaïche a officiellement émis le vœu de compter un défenseur latéral supplémentaire, la direction du club nahdiste pourrait bien ne pas accéder au souhait de son coach. Non pas parce que les dirigeants du club ne veulent pas recruter un joueur supplémentaire, mais c’est plus par rapport à l’indisponibilité de joueurs au profil recherché par le coach en ce dernier jour de mercato estival qui, rappelons-le, se clôturera officiellement aujourdhui. Une source officielle nous a affirmé qu’avec le recrutement de Mbingui, le mercato nahdiste était bel et bien clos, et que, sauf surprise de dernière minute, le Nasria se contentera de 24 licences pour cette première phase du championnat.
M.A.
NAHD – National Madeira : ce matin à 10h30 au complexe Desmor
Test de vérité pour les Sang et Or
Victorieux lors de leurs deux premiers matchs test disputés au Portugal face à l’AC Alcanenese (1-0) et face à GD Peniche (4-1), les coéquipiers de Bendebka seront face à un véritable test de vérité ce matin à partir de 10h30, lorsqu’ils auront à affronter la formation du National Madeira, pensionnaire de l’élite portugaise. Les Sang et Or feront face à un test grandeur nature, face au 7e du dernier championnat du Portugal. C’est dire que le coach Iaïche pourra jauger son équipe face à un adversaire de taille qui participe régulièrement à l’Europa League, et qui renferme en son sein des joueurs de grande qualité, notamment sa filière brésilienne qui fait la réussite du club.
Pas de turn over
Pour le coach Iaïche, il n’est plus question de faire tourner l’effectif pour ce match face à National Madeira, le coach husseindéen devrait aligner la meilleure équipe possible, afin d’éviter une possible déculottée lors de cette partie. Le coach du Nasria alignera sans nul doute une formation très proche de celle que l’on pourra considérer comme son équipe type. Iaïche procédera également à très peu de changements en cours de partie, afin d’éviter de trop chambouler son team. On en saura un peu plus sur les capacités de cette équipe à la fin de la rencontre.
M.A.
Alors que leurs coéquipiers ont effectué une virée touristique à Lisbonne
Benayad, Benaldjia et Slimani sont restés à Rio Maior
Alors que l’ensemble des membres de la délégation nahdiste ont pris un bus à destination de la capitale portugaise, Lisbonne, pour une virée touristique dans l’après-midi du mercredi, trois joueurs ont préféré rester sur place dans leur camp de base à Rio Maior. Les trois joueurs en question sont Mourad Benayad, Benaldjia Mahdi et Slimani Chemssedine.
Hier matin repos
Après s’être bien fatigué lors de leur virée lisboète, les coéquipiers de Benayad ont bénéficié d’une demi-journée de repos, pour la matinée d’hier. Les joueurs ont profité de cette occasion pour s’offrir une bonne grasse matinée.
Entraînement l’après-midi à 17h
Une seule et unique séance d’entraînement était au programme d’hier, elle a eu lieu hier après-midi vers les coups de 17h au complexe Desmor. Le coach Iaïche a d’ailleurs prévu une séance technico-tactique pour préparer le match du lendemain face au National Madeira. L’entraîneur en chef du Nasria a étalé lors de cette séance la mise en place tactique pour la rencontre du lendemain matin, donnant instruction à ses poulains qu’ils doivent respecter les consignes afin de tenir tête à la formation du National Madeira.
Benyahia a repris les entraînements avec le groupe
Alors qu’il avait fait l’impasse sur la rencontre de Peniche, pour cause de blessure, le latéral droit nahdiste, Benyahia Zinedine, a repris le chemin des entraînements le plus normalement du monde avec ses coéquipiers à l’occasion de la séance d’avant-hier matin. Benyahia qui ne souffrait réellement que d’un léger bobo, a préféré ne pas prendre de risque face à Peniche, question d’éviter toute mauvaise surprise, d’autant plus qu’il est considéré comme un titulaire indéboulonnable dans l’effectif du coach Iaïche.
Houali et le Dr Ladj arriveront aujourd’hui à Rio Maior
Le mercato du Nasria est bel et bien fini, cela permettra au secrétaire général du club, M. Houali Mohamed, de rallier le groupe nahdiste au Portugal. Houali rejoindra la délégation nahdiste aujourdhui à Rio Maior, il sera d’ailleurs accompagné du Docteur Ladj qui est rentré depuis quelques jours à Alger pour régler un problème personnel, avant de reprendre la destination portugaise aujourd’hui avec Houali.
M.A.