Malgré la grosse chaleur qui affectait hier la ville d’El-Mars, les deux équipes ont entamé tambour battant la rencontre. Plus expérimentés et plus frais physiquement, les coéquipiers du très chevronnés défenseur Ali Rial ont dominé globalement les débats. Mais il faut dire que l’arbitre du match a quelque peu influencé le résultat refusant deux buts à la JSK signés Boulaouidet. Les Canaris ont d’ailleurs rouspété auprès de l’arbitre surtout sur le deuxième but estimant qu’il n’y avait nullement de position d’hors jeu de Boulaouidet. Le club le plus populaire du Djurdjura aurait pu d’ailleurs terminer cette première moitié des débats en sa faveur si ses attaquants avaient su matérialiser toutes les occasions offertes. L’OM s’est contenté de subir le jeu tout en tentant de piéger l’adversaire. Médéa s’est procuré, en effet, une belle opportunité de but par Souakir à la 22e minute, mais sa balle a heurté le poteau du gardien international Azeddine Doukha. Les deux protagonistes rejoignent leurs vestiaires sur ce nul blanc. La seconde période ne connaîtra pas de changements en matière de physionomie. C’est toujours les Jaune et Vert qui dominent à la rechreche du but tant attendu et un adversaire qui se bat pour un résultat positif, bon pour le moral. L’OM résistait bien, en tout cas, à la grande domination imposée par la JSK. Celle-ci n’a pu trouver le chemin des filets. Ce qui confirme la thèse selon laquelle le compartiment offensif pose vraiment problème aux membres de la barre technique. Dans ses différentes déclarations, Karouf ne cessait d’évoquer la problématique offensive soulignant la nécessité de faire un grand travail pour espérer y remédier.
………………
Composition : Doukha (Mazari 46’), Ziti (Berchiche 46’), Medjekane (Dourari 80’), Rial (Guemroud 62’), Malo, Gagaâ (Hantat 55’), Raïah (Ferrahi 46’), Boumechra (Yesli 46’), Aiboud (Rahal 46’), Boulaouidet (Ihadadjène 68’), Diawara (Ferguène 55’).
Ent. : Karouf.
……………..
Le match sous un soleil de plomb
Le match amical ayant opposé hier la JS Kabylie à l’Olympique de Médéa s’st disputé sous un soleil de plomb. Il faisait excessivement chaud que la météo annonça des températures de 42°. C’est dire combien la mission des joueurs a été difficile sur la surface de jeu.
……………….
………………
Que des retrouvailles !
Le rendez-vous d’hier s’est déroulé sous le signe des retrouvailles entre plusieurs ex-coéquipiers. L’on note surtout les retrouvailles de Boulaouidet avec ses anciens coéquipiers au club de Médéa. A signaler aussi les chaudes retrouvailles entre Berchiche (JSK) et Ousserir (OM). Ces deux derniers s’étaient côtoyés pendant deux bonnes saisons au Mouloudia d’El-Eulma.
…………..
………….
L’arbitre refuse deux buts à Boualouidet
Trois minutes à peine après le coup d’envoi de la rencontre, l’arbitre tunisien de la rencontre a refusé un but aux Canaris. Boulaouidet s’est vu, en effet, rejeté un but marqué de la tête sous prétexte de charge sur l’adversaire. A la 38e minute, le directeur de jeu récidive et refuse un autre but pour Boulaouidet pour une (prétendue) position d’hors jeu. Les Canaris ont contesté la décision du referee.
……………
Le coach opte pour un 4-4-2 classique
A l’occasion du rendez-vous amical d’hier, le patron de la barre technique de la JSK a opté pour un 4-4-2 classique. Outre le quatuor défensif (Ziti, Medjekane, Rial et Malo), Karouf a opté au milieu de terrain pour deux récupérateurs (Gagaâ et Raïah) et deux animateurs (Boumechra et Aïboud). La mission offensive a été confiée au duo Boulaouidet-Diawara.
…………….
Karouf n’ pas cessé d’hurler
Décidé à présenter une équipe prête en prévision tout proche du début du championnat, l’entraîneur de la JSK Mourad Karouf redouble d’efforts. Et pour cause, il n’a pas cessé hier de crier après ses joueurs pour leur prodiguer des consignes et par la même occasion, éviter la reproduction des mêmes carences enregistrées lors des derniers matches amicaux.
…………..
Des caméras pour filmer le match
Sur demande des responsables des deux équipes, le match JSK-OM a été filmé par des amateurs. L’objectif est de fournir une bonne matière première aux deux staffs techniques afin d’analyser l’équipe et mettre ainsi le point sur ce qui a marché et ce qui ne l’a pas été.
……………….
C’était comme un match officiel
L’enjeu et l’intensité ont été les faits marquants de cette rencontre amicale entre le club kabyle et celui de Médéa. Les deux équipes jouaient à plein régime et chacune cherchait à gagner. C’était comme un match officiel que l’on a remarqué aussi les contestations de part et d’autre chez les joueurs et les entraîneurs.
………………
Deux ex-Canaris à l’OM
L’effectif de l’Olympique de Médéa renferme en son sein deux anciens joueurs de la JS Kabylie. Il s’agit, en effet, de Lamhane et de Benhocine. L’OM a jeté son dévolu sur ces deux joueurs pour jouer la carte de l’accession.
………………….
Seddiki ménagé
Très en vue lors des derniers rendez-vous amicaux, le joueur de la JSK Seddiki n’a pas pris part au match d’hier. Le joueur a travaillé sous la conduite du staff médical. Le joueur en question a été, en fait, ménagé en prévision du match amical d’aujourd’hui contre l’USM Bel-Abbès.
………………..
Bouzidi : « La JSK doit travailler son attaque »
En fin de match, l’entraîneur de l’O Médéa, Youcef Bouzidi, a commenté le jeu kabyle en déclarant : « C’était un peu difficile face à une bonne équipe de la JSK, mais toujours en rodage. J’ai découvert une défense et un milieu de terrain kabyles qui fonctionnent bien. Mais l’attaque pose problème. Je crois qu’il faut prendre ce volet en charge. » Au sujet de son équipe, il dira : « Je suis satisfait du rendement de mes joueurs. On a créé des occasions. L’équipe s’améliore en témoigne notre victoire auparavant sur le NAHD et une équipe tunisienne.»
Kabir : «On réglera ce problème d’attaque»
« Le match était très intéressant, notamment en première mi-temps, l’équipe de l’Olympique de Médéa m’a vraiment séduit, c’est une équipe très coriace, sur le plan physique, il y avait de l’engagement, on a bien tenu le coup sur ce plan, on a aussi profité de cette partie pour donner la chance à tout le monde, à partir de ce soir, c'est-à-dire du match amical qu’on jouera contre l’USMBA on va travailler uniquement sur l’équipe type, sur le onze qui sera appelé à débuter le match devant le CSC. Pour ce qui concerne l’attaque, on a marqué deux buts que l’arbitre n’a pas validés, pourtant ce sont des buts 100% valables. Pour moi, il n’y a pas de problème au niveau de l’attaque, on a créé un bon nombre d’occasions, c’est juste une affaire de cohésion, on va régler ce problème, c’est promis. »
A.H.
Boulaouidate : « Les deux buts que j’ai marqués étaient valables »
« J’ai joué le match sans faire de calculs, j’ai donné le meilleur de moi-même lors de cette partie, j’ai joué pour l’équipe, c’était un bon match de préparation pour nous, sur les deux buts que j’ai marqués, je ne comprends pas pourquoi l’arbitre n’a pas validé ces deux réalisations, je vais continuer à travailler et à cravacher très dur afin d’être prêt et à 100% pour le début du championnat, l’équipe est sur une courbe ascendante, avec le retour au pays on va bénéficier d’une semaine pour bien peaufiner notre préparation et être prêts pour le match contre le CSC. »
A.H.