USMH : Charef, un coach au dévouement exemplaire

Il est nerveux, hystérique et parfois arrogant, mais quoi qu’on dise de lui il est un entraîneur exemplaire dans son dévouement pour son travail.

Boualem Charef a toujours été un entraîneur qui a suscité l’intérêt mais également la curiosité de tous les observateurs du football algérien, que ce soit les simples spectateurs, les techniciens, les joueurs ou encore la presse. Il continue toujours de l’être avec les réussites qu’il réalise depuis qu’il travaille à l’USMH. En dépit du peu de moyens dont il dispose, il parvient à chaque saison à sortir une grande équipe du néant. C’est le seul à pouvoir le faire en Algérie. Quel en est le secret ? Ça doit être sans doute son dévouement exemplaire et son amour inconditionnel pour son métier d’entraîneur et de formateur en football. Sa méthode de travail est, en fin de chaque saison, le sujet principal de toutes les analyses faites par les spécialistes algériens du domaine. Ça devrait également l’être au mois de juin 2016, puisque le rythme avec lequel il est en train d’avancer depuis le début de l’été est tout simplement impressionnant. Il est sur le point de bâtir une grande équipe et un groupe très solidaire et fort qui sera, comme de coutume, la surprise du prochain exercice.

Mais… Il est toujours aussi sensible envers la presse

Pour le début du stage de Tlemcen, il aura été remarqué que Charef est toujours aussi distant, et même sensible, envers la presse. Il n’aime toujours pas faire de déclarations ni même prendre de photo lorsqu’on le lui demande. Aussi, il n’aime pas qu’on s’approche d’un de ses joueurs, pour lui faire une interview, sans son autorisation, sans pour autant dégager des périodes pour la presse. Il n’aime pas les journalistes pour des raisons que la plupart ignorent. Il communique probablement mal, c’est ce qui expliquerait cela.

S. B.

Chaâl, nouveau gardien de l’USMH

Le jeune gardien de but Farid Chaâl est la deuxième recrue de l’USMH en ce week-end. Ila signé son contrat hier vers 14h. Ce portier vient du Mouloudia d’Alger sous forme de prêt pour une durée d’une saison. Ainsi donc, le problème du 3e gardien de but est définitivement réglé d’autant que la nouvelle recrue des Harrachis est un international U23. Il a fait ses preuve en équipe nationale olympique avec qui il s’est qualifié depuis une semaine au championnat d’Afrique des nations qui se jouera au mois de décembre prochain au Sénégal. Le staff technique harrachi a été énormément soulagé d’apprendre la nouvelle, hier à  midi. Il était très préoccupé par le manque d’un bon gardien remplaçant.

La direction n’a activé cette piste qu’après avoir confirmé l’impossibilité de recruter Seddik Mokrani, ex-gardien de but du NAHD, qui a signé au MCEE cet été.

 

L’incroyable chance de l’USMH

Farid Chaâl aurait pu ne pas signer à l’USMH. Et pour cause, il devait faire partie de l’effectif senior du Mouloudia d’Alger, actuellement en regroupement en Pologne. Néanmoins, en raison de sa convocation en équipe nationale olympique, il est resté en Algérie sans pouvoir rejoindre son club en stage.

Ainsi donc, il vient de se confirmer que l’USMH a eu une incroyable chance d’avoir trouvé un gardien de but compétitif sans qu’il soit cher.

 

Chaâl : « Content de rejoindre l’USMH »

Contacté par nos soins hier après-midi, Farid Chaâl nous a exprimé son bonheur de rejoindre l’USMH. « Je suis content de rejoindre ce club. Avec Charef, je pense que je vais avoir la chance pour m’épanouir, ce qui n’était pas évident au Mouloudia, où il était pratiquement impossible d’avoir l’occasion de jouer avec les Matijas et Chaouchi. »

S. B.

Ouadji et Lakdja, deux jeunes joueurs aux allures de grands

Ils sont les deux nouvelles stars de l’USMH, même s’ils sont encore très jeunes. Laïd Ouadji et Assad Lakdja sont deux joueurs de 17 ans très talentueux. Depuis qu’ils ont signé à l’USMH, ils ne cessent d’impressionner. Cela s’est amplifié depuis qu’ils sont arrivés au stage de Tlemcen. Déjà, le fait que Charef les a autoeisés à travailler avec les seniors malgré leur très jeune âge les a beaucoup mis en confiance. Cela leur a donc permis d’étaler tout leur talent que ce soit en match amical ou lors des séances d’entraînements. Même Charef est impressionné par leur technique et leur niveau, ce qui explique pourquoi il les a fait jouer lors des deux matchs amicaux contre le WAT et la JSMS.

En ce qui concerne Ouadji, le poste qui lui correspond le mieux est celui d’un milieu relayeur et même comme meneur de jeu. Il est non seulement fort physiquement, mais également fin technicien et précis dans ses gestes. Lorsqu’on le voit jouer, il ressemble beaucoup au géant ivoirien Yaya Touré. Mais ses coéquipiers préfèrent l’appeler Pogba, la star française de la Juventus de Turin, à cause de leur ressemblance frappante. D’ailleurs, à la fin du dernier match amical contre le WAT, où il a joué plus d’une demi- heure, tous les jeunes spectateurs se sont empressés de prendre des photos avec lui. Il leur a tellement plu qu’ils l’ont pris pour Pogba.

Quant à Lakdja, il a un tout autre style. C’est un dribbleur, technicien et très efficace avec ses dribbles. A chaque fois qu’il tient le ballon, un sourire apparaît sur son visage. Il s’apprécie beaucoup.

Ouadji et Lakdja, les inséparables

Ayant grandi ensemble, Ouadji et Lakdja ne se séparent jamais. Ils sont tout le temps ensemble en dehors des séances d’entraînement. Ils se sont habitués à cela même avec leur ancien club, à savoir le SA Mohammedia. Ils étaient également sélectionnés ensemble en équipe nationale U17.

Ouadji et Lakdja auront sans nul doute un avenir footballistique radieux, surtout s’ils restent rigoureux tels qu’ils le sont actuellement avec Boualem Charef.

S. B.

Younès et Chaâl rejoindront le stage aujourd’hui

Les nouvelles recrues devraient rejoindre le stage de Tlemcen aujourd’hui. Le chef de la délégation de l’USMH leur a déjà réservé leurs chambres.

 

Transfert de Coumbassa et Keita

Djibril Diego : « Coumbassa et Keita sont Harrachis »

Dans un entretien qu’il nous a accordé hier depuis la Guinée Conakry, le manager de Coumbassa et Keita nous a affirmé que ces deux joueurs seront bel et bien qualifiés à l’USMH. « Ce que sont en train de faire leurs anciens clubs respectifs est complètement illégitime. Keita et Coumbassa peuvent être qualifiés avec l’équipe de l’USMH pour la seule raison que leurs contrats avec leurs anciens clubs n’étaient pas professionnels. Donc, cette histoire d’indemnités de formation est du bluff. D’ailleurs, ces deux joueurs ont été formés dans l’académie de football de Conakry et non pas ailleurs. Donc, Keita et Coumbassa font partie de l’effectif de l’USMH, et ce, en vertu de la réglementation de la FIFA. »

 

La direction a déposé les dossiers de quatre joueurs à la LFP

Nous avons appris hier auprès d’une source autorisée que la direction de l’USMH est allée déposer, hier, les derniers dossiers de qualification de leurs nouvelles recrues. Hier, c’était le tour des licences de Dekhinat, Zeghba, Younès et Chaâl.

Même les dossiers de Keita et Coumbassa ont été déposés à la LFP.

 

 

L’intoxication est due à l’eau du robinet

On a finalement découvert ce qui a causé l’intoxication à certains joueurs. On nous a informés que c’est dû à une pollution de l’eau du robinet dans toute la ville de Tlemcen. Cela a obligé le directeur de l’hôtel Pomaria d’ordonner aux cuisiniers de n’utiliser que  l’eau minérale.

 

Lyès Djebbari fête ses 46 ans

Le magasinier de l’équipe fanion de l’USMH, à savoir Lyès Djebbari a fêté ses 46 ans il y a deux jours.

Sa femme, ses enfants ainsi que tous ses proches lui souhaitent un joyeux anniversaires mais également un prompt rétablissement puisqu’il a eu, lui aussi, une forte intoxication depuis qu’il est arrivé à Tlemcen. Il se porte mieux depuis hier.

 

Tags: ,

Classement