C’était le cas hier à l’occasion du rendez-vous amical contre l’autre pensionnaire de la Ligue, l’USM Bel Abbès en l’occurrence. Les coéquipiers de Medjekane se sont contentés du nul (1-1). Face à une équipe de l’USM Bel Abbès, reléguée cette saison en Ligue 2 professionnelle, la JS Kabylie n’a pas trouvé beaucoup de difficultés à imposer son rythme pendant la première période. Les Canaris ont confirmé pour l’énième fois la bonne santé de leur compartiment défensif et celui du milieu de terrain. Mais en attaque, les choses n’ont pas évolué dans le sens souhaité. Des occasions franches de but, mais point d’efficacité. Toutes les variantes entreprises par le staff technique ne semblent pas avoir donné les résultats escomptés. Les joueurs seraient confrontés à un sérieux problème de doute. Ils ne croiraient plus en leurs capacités de mettre le ballon en fond des filets. C’est le cas, à titre d’exemple, de Yesli. Ce dernier a raté lamentablement une belle occasion de libérer les siens quand il s’est présenté seul face au portier Abassi (19’). Son tir a raté complètement le cadre devant le grand étonnement du staff technique. Aïboud n’en fera pas mieux quelques minutes plus tard alors qu’il avait tous les moyens de marquer. L’arbitre envoie dos à dos les deux équipes aux vestiaires. La panne offensive perdure et inquiète de plus en plus. Il a fallu d’ailleurs l’intervention du défenseur burkinabé Malo pour mettre un terme au manque de réalisme des attaquants. On jouait, en effet, la 68e minute quand Malo s’en va sur le couloir droit avant d’effectuer une une-deux avec son compatriote Diawara avant que Malo ne batte de près le portier adverse. La joie kabyle ne sera cependant que d’une courte durée. Et pour cause, Balegh profite d’une erreur défensive pour mettre les deux équipes à égalité. La JSK a tenté par la suite de reprendre l’avantage au score. En vain.
………………
Composition : Mazari (Doukha 46’), Rayah (Boumechra 46’), Medjekane, Berchiche, Rial, Yesli (Hantat 68’), Aïboud (Diawara 46’), Ferahi, Rahal (Gagaâ 52’), Seddiki (Malo 35’ puis Guemroud 78’), Boulaouidet
……………..
Le match a débuté avec 5 minutes de retard
Prévue initialement à 17h30, la rencontre amicale entre la JS kabylie et l’USM Bel Abbès a débuté avec 5 minutes de retard. Il faudra souligner, par ailleurs, la bonne ambiance qui a marqué cette rencontre entre deux clubs appartenant aux divisions professionnelles.
…………………
Des employés de l’hôtel assistent au match
Dans la mesure où le match s’est déroulé dans un stade tout près de l’établissement hôtelier où sont regroupées les deux équipes, les employés de l’hôtel ont profité de l’occasion pour y assister. C’était une occasion pour eux de découvrir le talent algérien.
………………….
3 supporters de la JSK venus spécialement de Tizi Ouozu
Le duel amical entre les Canaris et les gars de la Mekerra a été marqué par la présence de trois supporters de la JSK. Ces derniers sont venus spécialement de Tizi Ouzou pour voir de plus près leur équipe favorite surtout à l’approche du début du championnat de Ligue 1.
…………………..
Doukha et Malo sur le banc
Habituellement titulaires, le gardien international Doukha et le défenseur Burkinabé Malo ont été relégués au banc des remplaçants. Performants dans les matches auxquels ils ont pris part, les deux éléments en question ont été laissés sur le banc par le staff technique afin de voir à l’œuvre d’autres joueurs.
…………….
Seddiki retrouvent le onze de départ
Ménagé lors de la dernière rencontre amicale face à l’Olympique de Médéa, le milieu de terrain Seddiki a fait son retour à l’occasion du rendez-vous d’hier. Le joueur en question a été aligné dans le onze de départ. Seddiki, faut-il le souligner, constitue l’un des éléments les plus en vue pendant cette préparation estivale. D’où l’intérêt de la formation saoudienne d’El Fateh ayant émis le vœu de le recruter.
………………
Beaucoup de retrouvailles dans ce match
A l’instar de la dernière confrontation contre Médéa, celle d’hier a constitué une opportunité de retrouvailles pour certains joueurs. L’on cite notamment Mekehout, Ouznadji et autre Djediat.
…………………
Les jeunes ont travaillé avec le préparateur physique
Non concernés par le match amical d’hier contre l’USMBA, les jeunes de la JSK ont travaillé avec le préparateur physique. Il s’agit, en effet, de Dourari, Oukaci, Nourine et Messaoudi. Ces derniers ont fait donc l’objet d’un travail spécial en vue d’améliorer leurs performances physiques.
……………..
Raïah arrière droit, Raïah axial
Aligné comme latéral droit en début de match, le défenseur Raïah a changé de poste après l’incorporation de Malo à la place de Seddiki, sorti bléssé. Après ce changement, Raïah a changé de poste en jouant dans l’axe de la défense.
………………….
Malo excellent comme latéral
Incorporé à la 35e minute à la place de Seddiki, blessé, le défenseur burkinabé Malo a joué comme latéral droit. Il se trouve que le joueur en question est également excellent sur le couloir avec ses courses. Malo se révèle donc comme un bon polyvalent en défense.
…………………
Bouakkaz : «La JSK a un fond de jeu»
Après le coup de sifflet final de la rencontre, nous nous sommes approchés de l’entraîneur tunisien de l’USM Bel Abbès, Moiez Bouakkaz. Celle-ci a émis un avis favorable sur l’équipe de la JSK non sans revenir sur le problème offensif. «C’est un match de préparation très intéressant. Nous avons affronté une équipe costaud de la JSK. J’ai beaucoup aimé le fond de jeu de l’adversaire. Ce dernier a fait preuve d’un grand engagement physique», estime, en effet, le technicien tunisien avant d’ajouter : «Je pense que la JSK a un problème offensif. Un grand travail attend le staff technique sur ce volet.» Interrogé sur les objectifs de Bel Abbès en prévision de la saison prochaine, Bouakkaz annonce : «Il est clair que nous allons jouer pour l’accession. Ce sera notre objectif principal.»
…………….
Il est sorti blessé à la cuisse
Malo : «J’espère que ce n’est pas grave»
Entré à la 35e minute de la partie, le défenseur burkinabé des Canaris, Malo, n’est pas allé au terme du match. Le joueur a contracté une blessure à la cuisse poussant le staff technique à opérer un changement forcé à 12 minutes de la fin. «Je n’ai pu terminer le match après avoir été touché à la cuisse. J’espère que ce n’est pas grave», nous dira, déçu, Malo, qui a été l’auteur du but de la JSK en deuxième période.
……………
Berchiche : «Nous avons commis une erreur de débutant»
Sans surprise, le défenseur Koceïla Berchiche aura rempli bien sa mission. Mais cela n’a pas empêché les Canaris d’encaisser un but sur une lamentable erreur de la défense. Berchiche en parle.
Quel commentaire faites-vous sur la rencontre d’aujourd’hui ?
Il faut relever le caractère amical de la rencontre qui va beaucoup nous servir pendant cette période de préparation. Ce n’était pas facile pour nous d’enchaîner deux matches en 24 heures alors que le climat est trop chaud. C’était un peu difficile pour nous. On a tenté tout de même de gagner. Mais la chance n’a pas été de notre côté.
Vous avez encaissé un but au moment où personne ne s’attendait. Votre avis ?
Je suis un peu déçu de la manière avec laquelle nous avons encaissé ce but. C’est une grosse erreur de débutant. Nous devons nous en servir pour tirer les leçons. J’espère que cela ne se reproduira plus dans les prochaines échéances lors de la compétition officielle.
Etes-vous satisfait du stage ?
Nous travaillons inlassablement en vue d’être prêts en prévision du championnat qui débutera dans deux semaines. L’utilité de la préparation est de déceler les insuffisances et, par la même occasion, opérer les correctifs nécessaires. Je crois que l’équipe retrouvera son équilibre lors de la compétition officielle.