Le nouveau gardien mouloudéen, Jonathan Matijas, semble avancer dans le bon sens quant à sa blessure qu’il a contractée en ce début de stage. Tous les efforts que l’ex-gardien de l’USMBA ainsi que le staff médical ont déployés semblent avoir apporté leurs fruits. Rappelons que Matijas, qui n’avait pas pu rejoindre le premier stage de l’équipe à Tlemcen pour cause de son problème avec son ex-club, voulait à tout prix revenir au même niveau de forme que le reste de ses coéquipiers chez les Vert et Rouge. Jonathan a donc forcé légèrement sur le travail sans pour autant s’en rendre compte et a ressenti quelques douleurs ensuite. Il faut dire que le gardien de but mouloudéen avait très bien débuté le stage de préparation qui se déroule à Rybnik en Pologne, mais après seulement quelques jours il a dû se retirer pour s’entraîner en solo, d’ailleurs le staff technique lui avait cédé trois journées de repos afin de se remettre de sa blessure. Matijas était bien confiant quant à sa reprise et les choses semblent bien se dérouler pour lui. En tout cas, le staff médical reste tout le temps derrière le gardien de but mouloudéen afin de surveiller l’évolution de sa blessure et de son état de santé et lui donner les soins qu’il faut afin de le récupérer avant la fin du stage. Il faut dire que Matijas a envie d’être sur pied avant le retour à Alger afin de pouvoir au moins prendre part au dernier match amical. Rappelons que s’est Faouzi Chaouchi qui a gardé les bois des Vert et Rouge lors des deux premiers matchs amicaux que l’équipe a joués en Pologne. Maintenant, si le joueur se remet dans trois ou quatre jours, cela ne sera malheureusement pas bon pour lui puisque le dernier match amical est prévu pour lundi prochain toujours au stade du Centre de formation, Olimpia.
M. K.
Repos pour la journée d’hier
Les Vert et Rouge ont profité de la journée d’hier afin de se reposer. Le staff technique mouloudéen après le match amical que l’équipe a joué avant-hier face à Gliwice a décidé de donner une journée de repos à Hachoud et ses coéquipiers afin de se reposer de tous les efforts qu’ils avaient faits avant.
----------------------
Les Mouloudéens ont visité Katowice hier
Afin de changer d’air et de faire une pause dans un programme bien chargé, les Vert et Rouge ont visité la ville de Katowice.
Le staff technique mouloudéen et à sa tête Artur Jorge n’a pas voulu trop forcer sur le travail et a décidé de donner la journée d’hier afin que les joueurs puissent se reposer mais aussi visiter la ville de Katowice. Il faut dire que Hachoud et ses coéquipiers n’ont pas vraiment eu l’occasion de voir la ville. Rappelons que le centre de formation, Olimpia, où le Mouloudia effectue son stage se situe dans la ville de Rybnik mais à huis kilomètres du centre-ville, ce qui veut dire que les joueurs n’ont pas encore eu l’occasion de faire une visite de ses environs, car il faut toujours un taxi afin de se rendre au centre-ville. En plus, les Vert et Rouge qui n’étaient libres que lors des soirées après le dîner, ils ne trouvaient pas de magasins ouverts. En tout cas, le directeur général du Mouloudia, Rafik Hadj Ahmed, qui se trouve en Pologne avec le reste de l’équipe, a mis un bus à la disposition de ses joueurs lors de la journée d’hier. Ces derniers se sont levés tôt afin de prendre le petit déjeuner et se sont préparés pour leur sortie tout en attendant le bus. Le chauffeur était arrivé aux environs de 10h du matin à l’hôtel Olimpia et les premiers joueurs à être prêts pour le départ étaient Chaouchi et Hachoud qui ont passé beaucoup de temps ensemble depuis leur arrivée en Pologne. La ville de Katowice se situant à 40 kilomètres de l’endroit où le Mouloudia effectue son stage de préparation, le bus a mis moins de 45 minutes pour arriver à sa destination. Durant le trajet la bonne ambiance était au rendez-vous et tout le monde rigolait. A Katowice les joueurs ont eu quartier libre et chacun est allé visiter la ville de son côté. Pendant que certains admiraient l’architecture et les paysages, d’autres ont profité de l’occasion afin de faire quelques achats utiles, tels que des souliers pour les entraînements ou encore quelques souvenirs pour les proches. En tout cas, la journée s’est très bien déroulée et les Mouloudéens qui ont effectué un très bon travail jusqu’à là avec déjà deux matchs amicaux remportés haut la main ont bien profité de cette visite de la ville de Katowice afin de changer d’air et de se reposer. Les Vert et Rouge après avoir passé la journée en dehors de l’hôtel sont rentrés à 19h. Ils étaient tous munis de sacs pleins après tous les achats qu’ils avaient effectués à Katowice.
M. K.
Valdo est resté à l’hôtel…
Le technicien brésilien n’a, quant à lui, pas pris part à la visite de la ville de Katowice et a préféré rester à l’hôtel Olimpia. En effet, Valdo a profité de cette journée afin de se reposer. Il faut dire que le cadre du centre de formation est très bon pour se ressourcer. L’hôtel Olimpia est entouré de verdure et de lacs et le silence est le seul bruit que l’on entend.
…Hadj Ahmed et Ferhi aussi
Le directeur général du Mouloudia ainsi que le manager général ont préféré rester à l’hôtel et ne pas accompagner les joueurs dans leur sortie. Rafik Hadj Ahmed et Ferhi ont profité de leur journée afin de se reposer car le travail reprendra dès aujourd’hui.
Artur Jorge ne les a pas accompagnés lui aussi
Le premier responsable de la barre technique du Mouloudia n’a pas accompagné les joueurs lors de leur sortie à Katowice. Artur Jorge est resté à l’hôtel Olimpia durant la matinée avant de sortir prendre l’air l’après-midi.
Huit joueurs sont restés à l’hôtel
Zeghdane, Mokdad, Ngoula, Karaoui, Hendou, Matijas, Kacem et Benbraham ne sont pas sortis avec leurs coéquipiers et ont préféré rester à l’hôtel. Cependant, après le déjeuner, ces derniers ont pris un taxi et sont partis au centre-ville afin de changer d’air et de profiter de leur journée de repos.
Hendou, Karaoui, Matijas et Ngoula ont fait de la musculation
Lors de la matinée d’hier où les joueurs avaient quartier libre, certains ont préféré faire la grasse matinée et d’autres ont préféré s’entraîner afin de garder la forme. Karaoui, Hendou, Matijas et Ngoula après avoir pris leur petit déjeuner se sont dirigés vers la salle de musculation où ils ont fait quelques exercices afin de se maintenir en bonne forme. Les joueurs ont ensuite pris une douche avant de se diriger vers le restaurant de l'hôtel afin de déjeuner. Les joueurs ont ensuite pris un taxi et se sont rendus dans la ville de Rybnik durant l’après-midi.
Les joueurs ont rencontré un Algérien de Béjaïa à Katowice
Lors de leur visite dans la ville de Katowice située à 40 kilomètres de l’hôtel où les mouloudéens effectuent leur stage de préparation, les joueurs ont rencontré un jeune Algérien de Béjaïa. Ce dernier les a tout de suite reconnus et est parti vers eux afin de les saluer. Il faut dire que le jeune Algérien est fan de Hachoud et Chaouchi et a voulu leur faire visiter la ville qu’il connaît bien. Il les a ensuite dirigés vers un grand centre commercial où les joueurs ont beaucoup traîné avec lui et ont fait quelques achats dont ils avaient besoin.
Biquotidien au menu d’aujourd’hui
Après la journée de repos que le staff technique a cédée aux Vert et Rouge hier, les choses sérieuses vont reprendre aujourd’hui. Les joueurs qui sont rentrés à 19h (heure polonaise) à l’hôtel se sont reposé le reste de la soirée afin d’être prêts pour reprendre le travail aujourd’hui. Le premier responsable de la barre technique du Mouloudia, Artur Jorge, a programmé un biquotidien pour aujourd’hui. La première séance d’entraînement aura lieu à 9h30, quant à la seconde elle se fera à 17h. Il faut dire que le staff technique mouloudéen ne veut pas trop perdre de temps et veut préparer le troisième match amical de la meilleure façon possible afin de réussir un autre bon score et rentrer à Alger sur une bonne note et ainsi être prêt pour le début du championnat qui s’annonce d’ores et déjà difficile.
M. K.