L’artiste entre, la machine tourne
Le coach Velud a aligné d’entrée Si Mohamed dans les bois, Remache, Aksas, Cheklam et Mekaoui en défense, Guerabis, Boucherit, Bezzaz et Bencherifa au milieu, et Boulemdaïs et Voavy en attaque. Soit, à deux éléments près, son meilleur onze possible. En seconde période, renforcés par le maestro Meghni et l’attaquant ivoirien, Koné, les Vert et Noir continuèrent à attaquer avec la ferme intention de mettre à genoux leurs adversaires. Mais, ce n’est qu’à un quart d’heure de la fin de la rencontre qu’ils réussirent à trouver le chemin des filets du gardien de Dhamk par Meghni qui réussit à marquer son premier but avec le CSC en exécutant victorieusement un penalty que l’arbitre accorda à son club après le fauchage de Koné par un arrière saoudien (75’). Le CSC a même inscrit un 2e but que l’arbitre a refusé.
De loin, le meilleur sur le terrain
Les Saoudiens, profitant d’une erreur de la défense constantinoise, réussirent à niveler la marque à une minute du temps réglementaire de la rencontre (89’). C’est sur un score nul, un partout, que le referee siffla la fin du match. Il est important de signaler que l’attraction était Mourad Meghni, qui, malgré son manque de fraîcheur physique a réalisé une excellente partie. Il était de loin le meilleur sur le terrain. Il a fait preuve d’une justesse technique incroyable, une vision de jeu digne d’un Zidane et une élégance inégalable. Il a délivré des passes millimétriques avertissant ainsi la JSK que le CSC affrontera lors de la 1re journée du championnat de L1 Mobilis.
Simondi et Velud charmés
L’entraîneur de la JSS, Simondi, dont l’équipe va affronter amicalement les Vert et Noir le 3 août 2015, a tenu à suivre la rencontre CSC-Dhamk. Lui, comme Velud ont été charmés par les qualités du numéro 10 constantinois. Après le match, on a entendu Velud dire à l’un de ses collaborateurs : c’est le meilleur, il est fantastique. Qui a dit que le recrutement de Meghni était une histoire de marketing sportif ?