ASMO/Ali Guechi : «Apporter un plus et relancer ma carrière»

Le nouveau défenseur, Abdelaziz Ali Guechi, se livre sur la raison qui l’a poussé à opter pour El-Djamîya. Selon lui, l’engagement sous les couleurs asémistes le soulage beaucoup.

Comment avez-vous atterri à l’ASMO ?

Le plus normalement du monde. Disons que les contacts se sont établis d’une façon très rapide. Avec les dirigeants de l’ASMO tout a été conclu très vite. Et je n’ai pas hésité à dire oui à la proposition de la direction du club asémiste. Il faut dire que tout a été clair et franc.

On sent chez vous un sentiment de satisfaction…

Un sentiment de joie pour être plus précis. Car je suis soulagé à l’idée de conclure avec un club comme l’ASMO. Même avant de signer, j’avais l’esprit tranquille. Dans ma peau je me sentais très à l’aise. C’est comme si je suis auprès de ma famille.

Qu’est-ce qui vous fait dire ça ?

D’abord, parce que je n’ai pas eu de problèmes pour trouver un terrain d’entente avec les responsables de l’ASMO. Nous n’avons pas mis beaucoup de temps pour conclure un accord. Ensuite parce que je viens de signer un contrat avec un club réputé pour l’importance accordée à la formation des jeunes. Comme on le sait, l’ASMO reste une école de football. En clair, c’est un sentiment de fierté que je ressens.

Et vous avez retrouvé Mouassa que vous connaissez déjà… 

Ah oui ! Cheikh Mouassa je le connais très bien. Nous avons travaillé ensemble à Annaba. C’est un entraîneur qui connait son métier comme il se doit. Il n’est plus à présenter, sa carte de visite est très riche. L’ASMO a décroché l’accession avec lui, tout comme l’USM Blida d’ailleurs. Je suis content de le retrouver et de pouvoir appliquer ses consignes et ses recommandations.

Vous allez retrouver aussi trois défenseurs axiaux…

Oui je sais et ça va me pousser à cravacher dur afin de gagner ma place. La concurrence va être rude certes, mais je connais mes capacités et mes moyens. Pour moi, il s’agit de faire mon possible pour essayer d’apporter un plus à mon équipe. Je veux tout faire pour relancer ma carrière, Inch Allah.   

Comment voyez-vous la future compétition pour l’ASMO ?

On sait que nous allons avoir affaire à une compétition difficile. Toutes les équipes se préparent comme il se doit. Avec l’effectif actuel, nous tenterons de donner une force à notre formation. Nous jouerons pour défendre les couleurs de l’ASMO avec qui nous ferons le maximum pour viser les premières places du classement.

L. M. A.

 

Les Olympiques ont repris

Comme prévu, les trois joueurs de l’EN Olympique ont rejoint leur équipe et le groupe actuel des Vert et Blanc. Les Amine Barka, Larbi Tabti et Mohamed Benkablia ont même repris le chemin des entraînements avec les joueurs sous la houlette de Kamel Mouassa. Mais il faut rappeler que ce trio Barka-Tabti-Benkablia sera dans l’obligation de rater une grosse partie de la préparation de leur équipe et plusieurs matches de championnat du prochain exercice en raison des futures échéances de la sélection nationale des U23 qui a gagné son billet pour la CAN 2015 de sa catégorie.

 

Chicoto, comme une lettre à la poste  

Comme il fallait s’y attendre, l’épilogue de Mohamed Chicoto a pris fin sans la moindre embûche. Car ce joueur a été prié de reprendre les entraînements le plus normalement du monde. D’après nos sources, le Nigérien a argumenté son départ par un voyage au Bénin pour assister aux funérailles de son père. Ainsi, quelques mots échangés avec le PDG de la SSPA-ASM Oran, Mohamed El-Morro, ont suffi pour plier ce dossier qui a irrité le responsable de la barre technique, Kamel Mouassa.

 

 

Effectif officiel de l’ASMO 2015-2016

Gardiens de but : Khelladi (16), Fellah (30). Défenseurs : Boukatouh (2), Barka (3), Sebbah (4), Ali Guechi (8), Masmoudi (12), Benzerga (14), Chicoto (15), Oussaad (22), Belaid (24). Milieux : Aouad (5), Belalem (6), Tabti (10), Tahar (17), Herbache (18), Hadji (20), Boudoumi (21), Haddad (23), Adjal (25). Attaquants : Benkablia (9), Djemaouni (11), Bentiba (13), El-Ghomari (19).

L. M. A.

 

 

Tags:

Classement