CRB : Vers la résiliation du contrat de Sokambi

L’arrivée de Sokambi au CRB semble réellement compromise. Son ancien club au Gabon exige 60 000 € pour que le joueur puisse porter le maillot du Chabab la saison prochaine.

Il semble que le Gabonais ne jouera pas la saison prochaine au Chabab. La cause réside dans l’exigence financière de son ancien club de son pays. En effet, ce dernier réclame une somme de 60 000 € pour permettre au joueur en question de retourner à Alger. Une somme faramineuse que le Chabab n’est pas près de payer. Mais il faut savoir que c’est l’ASO qui devrait s’acquitter de ce montant. Sokambi a évolué la saison passé au sein de l’équipe chélifienne qui n’a pas finalement payé tous les frais de son transfert. Maintenant son ancien club au Gabon refuse catégoriquement l’idée de le laisser revenir en Algérie avant qu’il perçoive son dû. Du côté de la direction de Réda Malek, il est hors question de payer le moindre centime à la formation gabonaise. Malek et ses collaborateurs estiment que c’est le porte-parole de l’ASO, Medouar, qui devrait régler ce conflit et le Chabab n’a pas à se constituer partie dans le litige. Pour rappel, Sokambi est arrivé au CRB à titre de prêt de l’ASO tout récemment. Après avoir signé un contrat avec les Rouge et Blanc, il était de retour dans ce pays, mais on lui a refusé de regagner la capitale avant que son ancien club ne touche le reste de la somme de son transfert à l’ASO.

 

 

Le président Réda Malek qui, selon certaines indiscrétions, est contre l’idée de payer le moindre centime à l’ancienne équipe gabonaise de Sokambi, pense réellement à résilier le contrat de ce dernier. En effet, le premier responsable des Rouge et Blanc semble dépité par la tournure des événements dans cette affaire d’où il songe à annuler l’arrivée du joueur au sein de son équipe. Le boss algérois, qui n’a pas réussi à avoir de l’aide au niveau de la Fédération pour régler ce conflit, est persuadé que ce problème perdurera pour très longtemps d’où il est nécessaire de passer incessamment à la résiliation du contrat de l’ex-pensionnaire de l’ASO.

 

Alain Michel semble lui aussi ne pas être contre l’idée de résilier le contrat du joueur. Le technicien français juge que Sokambi a raté le stage du Maroc et qu’il lui sera quasiment impossible d’être prêt pour l’entame du championnat national. Michel voit aussi que plusieurs éléments jouent dans le même poste que le joueur d’où son absence dans son effectif ne pèsera pas lourd. Ainsi entre le président et le coach, il semble qu’il y a un accord pour se séparer du joueur. Il faut juste attendre quelques jours pour connaître l’évolution des événements pour qu’on sache si réellement Sokambi ne sera pas belouizdadi.

L. M.  

  

En amical : CRB - MC Oujda, aujourd’hui à 18h

Le Chabab veut confirmer

Le CRB est appelé aujourd’hui à affronter en amical l’équipe d’Oujda (18h). Pour l’occasion, les Rouge et Blanc de la capitale entreront sur le terrain avec la ferme intention de gagner la partie et confirmer ainsi leur dernière large victoire face H Bidawi sur le score sans appel de 9 buts à 1. Les camarades du gardien Malik Asselah qui ont bénéficié avant-hier d’un quartier libre ont renoué hier dans la matinée avec le chemin des entraînements. Le staff technique sous la houlette d’Alain Michel a axé son travail dans un premier temps sur des exercices physique avant de s’attaquer à celui du technico-tactique, justement afin de bien préparer ce match amical. Les Cherfaoui et consorts sont à présent prêts pour aborder sereinement la rencontre, mais surtout réussir une autre victoire en terre marocaine qui donnerait certainement de l’assurance à leurs supporters avant l’entame du championnat national et ce match derby face au MCA.

Le technicien français ne compte pas déroger à la règle. Comme se fut le cas lors des précédents matchs amicaux, Alain Michel accordera de temps de jeu pour l’ensemble de ses joueurs. Il va incorporer une équipe par mi-temps, et ce, dans le but de s’arrêter de près sur le degré de préparation de tous ses capés. C’est en réalité cette rencontre amicale qui permettra à l’ex-driver de la JSS de choisir les meilleurs éléments pour le match de l’ouverture du championnat  face au MCA qui se jouera dans moins de deux semaines.

L. M. 

 

Belaïli et Izgouti ont commencé à s’entraîner

Les deux joueurs, Belaïli et Izgouti ont commencé à s’entraîner hier avec leurs camarades. Le staff technique les a soumis dans un premier temps à un travail spécifique avant de leur permettre de réintégrer le groupe. Pour rappel, les deux joueurs cités ont rejoint avant-hier la ville marocaine d’Ifrane où le CRB est en stage de préparation.

 

Bencherifa et Bouazzza out face à Oujda

Les deux joueurs Bencherifa et Bouazza ne sont pas concernés par le match amical d’aujourd’hui contre l’équipe d’Oujda. Les deux joueurs sont blessés et ils n’ont pas encore récupéré leurs moyens. Alain Michel préfère aussi les soumettre au repos de peur de voir leur blessure se complique encore davantage.

 

Cherfaoui se blesse à la cheville

Tarek Cherfaoui a contracté hier lors de la séance d’entraînement matinale une blessure à la cheville. Le défenseur axial a ressenti des douleurs qui l’ont empêché à poursuivre le travail avec ses camarades. Il effectuera une radio aujourd’hui afin qu’il s’arrête avec exactitude sur la gravité de sa blessure. 

 

Fin de stage pour Niati aujourd’hui

Belkacem Niati quittera le stage de préparation à Ifrane aujourd’hui. Le joueur en question se rendra au pays afin de célébrer son mariage. Il a déjà reçu l’accord de la direction ainsi que le staff technique pour rejoindre sa ville natale et célébrer son mariage.

 

Selmi quittera le Maroc aujourd’hui

Niati ne sera pas le seul de la délégation belouizdadie qui quittera aujourd’hui les terres marocaines. Même le directeur sportif, Djilali Selmi sera de retour au pays. Il sera à Alger afin de s’occuper de quelques affaires concernant bien sûr le club. 

 

Ouali a réintégré le groupe

Billel Ouali a réintégré hier dans la matinée le groupe. La nouvelle recrue du Chabab s’est entraînée le plus normalement du monde avec ses camarades. Alain Michel et ses collaborateurs ont été très contents de voir le joueur en question s’entraîne normalement avec ses nouveaux coéquipiers. Pour rappel, Ouali a contracté une blessure récemment mais les résultats de scanner ont été rassurant d’où le staff médical lui a donné le feu vert pour travailler avec le groupe.

 

Entraînement hier au stade de l’université 

Les Belouizdadis ont effectué hier dans la matinée une séance d’entraînement au stade de l’université. Le staff technique sous la houlette d’Alain Michel a axé son travail sur des exercices physiques avant de s’attaquer au volet technico-tactique.

 

Tags: ,

Classement