Ce qui a donné plus de charme à ce gâteau est le sigle berbère qui a été placé au milieu de cette grande pièce, en effet, Doudane, Hamenad et Karouf ont insisté sur ce sigle, c’est tout à fait normal, vu leur grand attachement à la région, eux qui ont fréquenté pendant des années le chanteur Matoub Lounes qui leur a inculqué d’ailleurs les grands principes de la vie et de l’histoire. Bref, une fois les joueurs ont terminé leur dîner, les responsables du restaurant de l’hôtel Carthage Thalasso ont ramené cette grande pièce au hall réservé aux Kabyles au sein du restaurant. Ce sont tous les joueurs qui se sont levés comme un seul homme pour partager ce moment. Même les membres du staff technique ont pris part à cette cérémonie. Quelques joueurs et Karouf ont découpé le gâteau sous les retentissants : imazighen, anwa wigui… Les présents au restaurant ont beaucoup aimé cette ambiance créée par les Kabyles. En 69 ans d’existence, la JSK reste le porte- flambeau du football national avec 27 titres officiels.
Kaspirçak a aimé l’ambiance, Kabir et Hantat ont fêté aussi leurs anniversaires
Le sélectionneur de la Tunisie qui réside dans le même hôtel que les Kabyles étaient au restaurant lui aussi, il a pris son dîner en même temps que les joueurs de la JSK. Il a beaucoup aimé l’ambiance créée par les membres de la délégation kabyle. Par ailleurs, Hantat et Kabir ont fêté aussi hier leurs anniversaires, une double joie pour l’entraîneur Kabir et le jeune Hantat. Les joueurs ont mémorisé ce moment avec plusieurs vidéos et photos.
A.H.
Hamenad : « Grâce à ses enfants la JSK restera toujours debout »
« Joyeux anniversaire JSK, j’ai une pensée spéciale aux défunts fondateurs de ce club, à ceux qui sont toujours en vie, aux hommes qui ont fait de ce grand et prestigieux club le meilleur de l’Algérie et l’un des géants d’Afrique, je n’oublierai pas les supporters car le club leur appartient, c’est grâce à eux qu’on est toujours debout, moi je suis né en 1969, je n’oublierai pas alors ce 69e anniversaire du club, je suis même ému, à tous les gens de Mekla, d’Ath Djenad et à tous les Kabyles, vive la JSK, vive les enfants du club. »
A.H.
Doudane : « Que Dieu protège notre JSK »
« Comme je vous l’ai dit hier, en mon nom et aux noms de tous les membres de la délégation je souhaite un joyau anniversaire au club, incha Allah, la JSK restera toujours au sommet, incha Allah on renouera avec les titres. J’ai une pensée à tous les hommes qui ont fait de ce club le meilleur et qui ne sont plus parmi nous, Rabi yerahamhom incha Allah. Je m’adresse aussi aux supporters, c’est leur anniversaire aussi, vive la JSK. »
A.H.
Berchiche : « Une pieuse pensée à Matoub »
« Je suis ému, je suis fier de faire partie de cette grande équipe. Joyeux anniversaire JSK, à tous les supporters du club, à tous les gens de Tizi Ouzou, ceux d’Ath Douala, à toute la Kabylie, je n’oublierai pas Matoub Lounes qui était un chauvin de la JSK et qui a toujours soutenu le club, incha Allah, pour le 70e anniversaire, on renouera avec les titres. »
A.H.
Karouf : « Joyeux anniversaire JSK »
« On a bien fêté ce grand événement qui est le 69e anniversaire de la JSK, en ma qualité d’enfant du club je souhaite que du bonheur pour l’équipe, en travaillant tous la main dans la main on relèvera un grand défi. Je n’oublierai pas nos fans, sans eux on ne pourra rien faire, c’est leur anniversaire aussi… »
A.H.