Boudebouz : «Je veux apprendre à marquer plus de buts »

Transféré de Bastia à Montpellier pour 1,7 million d'euros, Ryad Boudebouz s'est livré dans un entretien à L'Equipe 21. Le milieu de terrain a affiché ses ambitions pour la saison à venir avec Montpellier à quelques encablures du coup d’envoi du championnat de France de Ligue 1 et la première partie prévue entre le MHSC et Angers d’Antar Yahia.

Boudebouz, l’une des 4 recrues du club cet été, semble bien parti pour entamer la saison dans le onze de départ, Courbis ne cesse de dire et de redire qu’il aime bien le style de jeu de son nouveau joueur, du coup, il devrait le mettre dans les meilleurs conditions pour lui permettre de briller, ça tombe bien, puisque le joueur affiche ses ambitions à travers ses dires hier, il affirme qu’il a envie de «kiffer» le foot et surtout améliorer un côté dans sa façon de jouer, à savoir l’efficacité devant les buts : «A Montpellier, j'ai envie de kiffer le foot comme à Bastia et surtout de prendre du plaisir et de ne pas me prendre la tête. Je ne suis pas quelqu'un qui se pose des millions de questions, j'essaie de travailler le maximum et surtout aider mes partenaires à gagner les matches le week-end. C'est vrai qu'une saison à cinq buts pour un milieu offensif, c'est moyen, mais j'ai la chance de jouer la plupart des matches, donc il faut absolument que je passe un palier sur ce terrain-là», a-t-il avoué.

Voilà donc ce qui nous donne des idées sur les intentions du meneur de jeu des Verts, qui, comme son coéquipier en sélection, à savoir Brahimi, il veut marquer des buts, cela pourrait même être une suggestion de la part du sélectionneur national qui a souvent insisté sur ce point avec ses joueurs, sa mission étant d’essayer d’avoir un maximum de joueurs aptes dans le même poste, tous habiles et capables de secouer les filets.

S. M. A.

Classement