Depuis leur arrivée ici en Tunisie, les Kabyles ont joué trois matchs amicaux pour avancer dans le travail mais aussi pour essayer de se rassurer par rapport au fait de ne pas avoir gagné les deux derniers matchs amicaux qu’ils ont disputés. Dans cette perspective, le staff technique emmené par Karouf et ses collaborateurs ont lancé un onze légèrement remanié en première période en raison des blessures de certains et des choix faits par le coach des Canaris qui voulait gagner coûte que coûte pour engranger un maximum de confiance avant de rentrer à la maison et préparer l’entame du championnat.
Une 1re mi-temps à sens unique
Dès l’entame de la rencontre, Rahal et ses camarades se sont rués vers l’attaque en monopolisant le cuir et en s’offrant une domination significative dans le jeu. L’adversaire s’est contenté pour sa part de seulement bien défendre et rester en bloc solide pour ne pas encaisser des buts. D’ailleurs, cette stratégie aura été payante pour l’adversaire qui a su contenir les attaquants kabyles emmenés par Rahal, Diawara et Fergane. C’est donc sur le score de parité que les deux équipes ont rejoint les vestiaires pour prendre un peu de repos et surtout essayer d’apporter les réglages qu’il faut afin de trouver la faille et aller chercher un but pour mettre l’adversaire en difficulté.
2e mi-temps : la JSK domine, mais ne marque pas
Le coup d’envoi de la seconde mi-temps a été donné, le coach algérois a effectué quelques changements en incorporant notamment les Malo et Boulaouidet. Les deux joueurs ont apporté le plus qu’il fallait puisque Malo a une fois de plus confirmé ses bonnes dispositions. Quant à Boulaouidet, il a fait bouger les choses en attaque. Durant ce second acte on assiste à la même configuration de la première mi-temps mais sauf que l’adversaire a décidé de bouger un peu en optant pour les contres et essayer de prendre à défaut la défense kabyle.
Que d’occasions gâchées !
Ainsi, les joueurs de la JSK ont réussi à faire bouger les choses dans le bon sens mais ne sont pas parvenus à inscrire le moindre but. Ce ne sont pas les occasions de marquer qui ont fait défaut puisque les Canaris ont eu une multitude d’occasions pour scorer, mais elles ont été toutes gâchées par précipitation ou par manque de chance. Boualouidet a eu lui aussi l’occasion de s’illustrer mais n’a pas trouvé le chemin des filets. C’est ainsi que le match a pris fin entre les deux formations et les deux équipes n’ont pas pu se départager. Pour la JSK, il faudra encore redoubler d’efforts avant d’affronter le CSC en ouverture du championnat le 15 du mois en cours.
A. H.
Equipe alignée
Doukha, Raïah (Malo 46’), Medjkane, Rial, Berchiche, Yesli (Gagaâ 61’), Ferrahi, Boumechra (Aïboud 61’), Rahal, Diawara (Ihadajene 70’) et Fergane (Boulaouidet 46’)
Raïah touché à la cheville
Aligné d’entrée comme titulaire sur le flanc droit de la défense, le jeune joueur de la JSK, Farid Raïah, n’est pas allé au terme de la rencontre. En effet, le joueur a dû céder sa place à la mi-temps car il a été touché à la cheville. Le staff technique n’a voulu prendre aucun risque avec le joueur et a préféré le sortir pour ne pas voir un bobo devenir une blessure qui pourrait décimer encore plus le groupe, surtout que Seddiki et Ziti sont actuellement blessés.
A. H.
Mohamed Li (ent. MDhamk) : «La JSK battra le CSC 2 à 1»
L’entraîneur de la formation saoudienne était particulièrement satisfait du déroulement de la rencontre car il n’avait pas perdu et avait permis à ses joueurs d’avancer dans leur préparation. Interrogé sur le match, il affirme : «En jouant cette rencontre amicale, j’ai eu ce que je voulais comme enseignements. On savait très bien que les équipes maghrébines aimaient bien aller au défi physique et qu’elles ne se gênaient pas pour le faire. Donc, j’ai laissé mes joueurs aller dans le dur en montrant de belles choses lors des duels. Dans l’ensemble, je suis amplement satisfait de ce que j’ai vu durant cette partie face à la JSK car j’ai eu tout ce dont j’avais besoin comme enseignements et comme satisfactions.»
«Les Kabyles étaient fatigués»
Par ailleurs, le coach tunisien de Dhamk a fait comprendre que de ce qu’il a vu, il a pu constater que les joueurs de la JSK étaient particulièrement fatigués après avoir durement travaillé depuis l’entame de la préparation ici à Gammarth. «Je pense que les joueurs de la JSK sont particulièrement fatigués après avoir supporté toute cette charge de travail durant la préparation. Cependant, je pense qu’avec une bonne phase de récupération, les joueurs kabyles pourront allègrement retrouver la forme. La différence entre la JSK et le CSC, c’est que les Kabyles sont plus techniques. Je sais qu’ils seront amenés à se croiser pour le premier match de championnat et ce sera la JSK qui l’emportera sur le score de deux buts à un.»
A. H.
Rahal : «Les buts ? Ce sera face au CSC»
L’attaquant kabyle estime que ces matchs amicaux sont une bonne phase de préparation pour l’équipe à l’approche du coup d’envoi du championnat. «Ce fut un bon test pour nous. On a affronté une bonne équipe qui a surtout bien défendu tout au long du match. On a dominé durant la plus grande partie du match avec des occasions qu’on aurait pu mettre au fond. Maintenant, on doit en tirer les enseignements qu’il faut pour se corriger et préparer le coup d’envoi du championnat.» Questionné sur le rendement de l’attaque qui n’arrive pas à marquer, il refuse de s’alarmer et promet : «Je ne suis pas du tout inquiet, le plus important c’est de marquer en match officiel. D’ailleurs, les buts vous en verrez face au CSC.»
Aïboud : «On aurait aimé finir avec une victoire»
Pour sa part, Samir Aïboud était quelque peu déçu par ce résultat surtout que tout le monde aurait aimé finir sur une victoire. «Ce fut une bonne partie d’application face à un bon adversaire. Maintenant, le stage va se finir et je pense qu’il est réussi à tout point. Cependant, il faut dire qu’on aurait aimé finir avec une victoire qui nous aurait mis beaucoup plus en confiance. A présent, il faut aller de nouveau travailler et essayer de faire tout ce qu’on peut pour se corriger et attaquer le championnat dans les meilleures conditions possibles.»
A. H.