Alors que tout le monde pense que Hamdi fera jouer le duo Benayada-Chafaï lors du prochain rendez-vous de la phase des poules de la Champions League africaine face au MCEE prévu pour ce vendredi à El- Eulma, on a appris hier qu’il ne veut nullement chambouler son axe, surtout que son équipe n’a pas encore assuré sa qualification pour les demi-finales. Il devrait aligner Chafaï ou Benayada aux côtés de Mazari dans l’axe central. Le premier n’a joué qu’un quart d’heure depuis le début de la phase des poules, alors que le second n’a bénéficié d’aucun temps de jeu. On ne sait pas encore qui de Chafaï ou Benayada jouera aux côtés de Mazari, mais il est clair que le choix de l’entraîneur Hamdi fera un mecontent, sauf s’il décide de titulariser l’un de ses défenseurs centraux au milieu. Relégués sur le banc depuis le début de la phase des poules, Chafaï et Benayada vivent mal leur situation, mais ils n’ont pas osé remettre en cause les choix de leur entraîneur. L’équipe a réalisé un parcours sans faute jusqu’à maintenant et avec la suspension de Khoualed, chacun d’eux espérer jouer d’entrée face au MCEE. Le choix sera difficile à faire, mais l’objectif principal du staff technique est de revenir avec un bon résultat pour assurer définitivement la qualification au dernier carré. Si l’équipe était déjà qualifiée aux ½ finales, il aurait pu essayer la paire Benayada-Chafaï, mais vu qu’il lui manque encore un point, l’entraîneur ne veut prendre aucun risque surtout que l’USMA affrontera le tenant du titre lors de la cinquième journée avant de se rendre au Soudan pour croiser le fer avec la redoutable équipe d’El-Merreikh. Aux entraînements, Hamdi ne laisse rien apparaître sur le onze qui débutera le match face au MCEE et cela pour permettre à leurs joueurs de garder toute leur concentration.
N. Boumali
Nadji d’entrée, Darfelou sur le banc
N’ayant fait qu’une brève apparition lors des trois premiers matches de la Champions League africaine, Nadji devrait jouer d’entrée ce vendredi face au MCEE. Rien n’est encore, bien sûr, certain pour le moment, mais avec la forme qu’il affiche aux entraînements comme en témoigne le doublé marqué lors du match d’application, il sera sûrement titularisé face au MCEE. Il a été endeuillé par la perte de son grand- père au début de la semaine, mais il est déterminé à s’imposer sur l’échiquier des Rouge et Noir. C’est une occasion en or pour lui de démontrer qu’il peut prétendre à une place de titulaire. Il est obligé de profiter de l’absence de Mohamed-Amine Aoudia qui n’est pas encore prêt physiquement pour prouver à Hamdi qu’il peut compter sur lui. Après avoir émis le vœu de changer d’air, il veut maintenant se frayer une place de titulaire et cela malgré la présence d’Aoudia et Derfelou dans l’effectif de l’USMA. Si sa titularisation se confirme, Darfalou sera mis sur le banc. Ayant contracté une légère blessure avec la sélection olympique, l’ex-pensionnaire du RCA ne devait réintégrer le groupe qu’hier après-midi. Il pourrait faire son entrée en cours de jeu face au MCEE, s’il ne rechute pas d’ici là, mais sa titularisation est exclue d’après une source proche du staff technique.
Risque
Avec la présence de grands avants-centres à l’USMA, certains pensent que Hamdi pourrait jouer avec deux avants-centres lors des matches restants de la phase des poules de la Champions League africaine. Toutefois, si on se fie à une source proche de lui, il ne jouera qu’avec un seul attaquant de pointe ce vendredi face au MCEE. Et son choix pourrait se porter sur Nadji qui a chauffé le banc lors des journées précédentes. Dans le cas où celui-ci joue d’entrée, Belaïli pourrait retrouver son poste de prédilection, celui de meneur de jeu.
N. Boumali
Entraînement au 5-Juillet aujourd’hui et demain
Si l’entraînement d’hier s’est déroulé sur le terrain de Bologhine, celui d’aujourd’hui et de demain aura lieu sur le terrain de l’annexe du 5-Juillet. Les Rouge et Noir effectueront leur dernière séance demain avant de rejoindre El-Eulma dans la journée de jeudi.
Haddad rentrera au pays demain
Parti en vacances depuis la semaine dernière, le président Rebouh Haddad regagnera le pays demain. Son retour est attendu avec impatience par les supporters de l’USMA qui s’interrogent toujours sur l’identité du futur entraîneur de leur équipe. L’entraîneur intérimaire Miloud Hamdi a réalisé un parcours sans faute lors des trois premiers matches de la phase des poules, mais la direction tient toujours à recruter un entraîneur étranger. Elle n’est certes pas pressée pour nommer le successeur d’Otto Psfister, mais la décision de renforcer la barre technique avec un entraîneur de renom a été déjà prise par la direction. Faisant de la Champions League africaine son objectif principal pour cette saison, le président Haddad pense que pour offrir à l’USMA son premier titre africain, il devra engager un entraîneur de renom. Hamdi a fait du bon travail en gagnant ses trois premiers matches et c’est pour cela que la direction a décidé de le maintenir malgré la venue d’un coach étranger.
Identité de l’entraîneur
Le premier point sur lequel s’expliquera le président Rebouh Haddad à son retour au pays, c’est l’identité du futur entraîneur. Beaucoup a été dit ces derniers jours sur celui qui succédera à Otto Pfister démis de ses fonctions avant la fin de l’exercice écoulé, mais la direction se contente à chaque fois de dire qu’elle n’est pas pressée pour engager un entraîneur. Les déclarations de l’entraîneur belge Patrick Aussems qui a déclaré qu’il a négocié avec Haddad ont surpris plus d’un. La direction a apporté des éclaircissements sur ses négociations avec cet entraîneur, mais elle n’a pas convaincu beaucoup de monde. Devant le black-out observé par les dirigeants sur leurs contacts, cela a ouvert la voie à la spéculation au point où certains affirment que Haddad est à Paris pour finaliser avec un coach étranger. Il doit donc s’expliquer sur cette question afin de mettre un terme aux rumeurs.
Réunion avec les joueurs
Parti en vacances juste après la victoire acquise devant le MCEE, le président Haddad se réunira avec ses joueurs la veille du match retour face à la formation d’El-Eulma. Il leur demandera sûrement de continuer sur leur lancée afin de décrocher le billet qualificatif pour le dernier carré. Le président Haddad pourrait annoncer au cours de cette réunion le montant de la prime qu’ils percevront en cas de qualification pour les demi-finales. Une source proche de la direction nous a révélé dernièrement que chaque joueur aura une récompense de 150 millions de centimes pour la qualification aux demi-finales. Le président Haddad devrait aussi tenir une réunion de travail avec les membres du staff technique pour lui présenter le bilan du travail fait depuis la dernière rencontre face au MCEE.
N. Boumali
L’infirmerie vide
Les milieux Bouchema et Baïtèche sont indisponibles pour la rencontre face au MCEE. Le premier est pris en charge par le préparateur physique et le second est en convalescence, ce qui fait que le staff médical chôme ces derniers jours.
Darfalou réintègre le groupe
L’attaquant Darfalou s’est entraîné hier après-midi le plus normalement du monde avec ses équipiers. Souffrant d’une légère blessure depuis la rencontre de l’équipe nationale olympique face au Sierra Leone, il a été ménagé pendant deux jours par le staff technique avant d’être autorisé à réintégrer le groupe hier.
Conférence de presse aujourd’hui
L’entraîneur intérimaire Miloud Hamdi devra animer une conférence de presse aujourd’hui avant l’entame de la séance de son équipe prévu sur le terrain annexe du 5-Juillet. Il s’expliquera sur la non-convocation d’Aoudia et sur le onze qui devrait débuter ce vendredi face au MCEE.
Aoudia et Bouchema toujours soumis au travail spécifique
L’attaquant Mohamed-Amine Aoudia et le milieu Bouchema continuent toujours à suivre un travail spécifique. Pas encore en possession de tous leurs moyens physiques, ils ne devront réintégrer le groupe que la semaine prochaine.