Avenir El-Marsa B 0 - USMBA 2 : Fin de stage pour El-Khadra

Pour son quatrième et dernier match amical en terre tunisienne, El-Khadra a réussi à réaliser une seconde victoire, dimanche après midi, face à l’équipe réserve de l’Avenir d’El-Marsa, club de Ligue 1 du championnat tunisien.

Le match s’est joué sur le terrain annexe, doté d’une pelouse en gazon synthétique, du stade Abdelaziz-Chtioui de la ville d’El-Marsa distante de la capitale tunisienne de 18 km. Le coach El-Moez a préféré aligner les joueurs qui n’ont pas beaucoup joué lors des trois derniers matchs amicaux, disputés face au CSH Lif (1-1), le Damak saoudien (2-1), et la JS Kabylie (1-1), notamment les réservistes et les jeunes espoirs qui sont partis se préparer avec les seniors. Ces derniers, dès l’entame de la partie, ont tenu à annoncer la couleur par l’entremise de Bekakcha qui alerta le gardien adverse dès la 5’ d’un tir bien tendu. L’expérimenté Daham adressa à son tour à la 12’ un autre essai de loin que le portier tunisien renvoya en corner. Le même Daham récidiva à la 32’, mais cette fois-ci, le cuir passa juste à côté. Huit minutes après, Oulhiz centre en direction de Bekakcha, ce dernier, de la tête, faillit trouver la marque.

 

Bounouara

En seconde période, le coach aligna une seconde équipe et ne garda que l’espoir Bounouara, converti en arrière gauche. Les Bel-Abbésiens poursuivirent leurs assauts, mais butèrent sur une bonne défense tunisienne qui résista à tous les coups. Il fallait attendre le dernier quart d’heure pour voir enfin les Vert et Rouge trouver le chemin des filets grâce à l’opportunisme de Bennaï qui, sur une passe lumineuse de Balegh, réussit à dribbler deux défenseurs avant de loger le cuir dans les filets adverses à la 76’. Le second but d’El-Khadra est intervenu à la 90’, par le biais de Sidhoum logeant le cuir dans l’angle droit des bois adverses d’un tir fulgurant des 25 mètres, assurant le succès aux siens d’une façon définitive.

M. B.

 

Equipe alignée

1re période : Toual, Bounouara, Belbena, Aoulmi, Abdat, Zenasni, Abbaci, Oulhiz, Bekakcha, Daham, Bouguettaya

2e période : Zaârat, Yaghni, Bounouara, Saâd, Aouamri, Sidhoum, Balegh, Benchohra, Touil, Lebid, Bennaï

 

8 joueurs ménagés

Lors de cette dernière joute amicale en Tunisie, le staff technique de l’USMBA, sous la coupe du coach en chef, El-Moez Bouakaz, a ménagé pas moins de sept joueurs, apparemment les cadres, entre autres le portier Mohamed Ghalem, les défenseurs Chérifi et Bengorine, les milieux de terrain Laâbani, Mekhout et Djediat ainsi que les deux attaquants Abdessamed Bounoua et Noury Ouznadji.

 

Quartier libre et shopping

Les joueurs d’El-Khadra ont eu droit à 100 euros chacun, et ce, pour effectuer du shopping avant de rentrer en Algérie hier après-midi. Les joueurs ont pris le bus de l’hôtel Thalasso pour un quartier libre à Tunis. Ainsi, les joueurs ont pu décompresser après presque deux semaines de stage.

 

Dernière séance en Tunisie

Le groupe d’El-Khadra a effectué sa dernière séance d’entraînement en terre tunisienne, hier matin, et ce avant de prendre le chemin du retour à Sidi Bel-Abbès dans l’après-midi sur un vol direct Tunis-Oran pour les joueurs de la région Ouest. Les Algérois rallieront, eux, directement Alger sur un vol Tunis-Alger, alors que le coach El-Moez, l’Helvético-Tunisien rejoindra, en revanche, sa famille en Suisse à partir de Tunis. La reprise n’étant prévue que pour le jeudi en fin d’après-midi.  

 

Moataz Marsni rend visite à El-Khadra

Le joueur de l’AS Marsa, Moataz Marsni, a tenu à rendre une visite de courtoisie à l'équipe de l’USMBA et assister au match de l’équipe réserve de l’ASM contre l’USMBA. Pour rappel, ce défenseur axial tunisien avait fait des essais avec El-Khadra l'an passé, en Tunisie sous la coupe du coach français, Jean Guy Wallemme, qui a préféré en fin de compte, le Malien Bamba Bassiro.

 

 

Tags: ,

Classement