En amical : NAHD 1 SC Uniao Torreense 0

Les Sang et Or bouclent leur stage sur une bonne note

Lors d’une rencontre amicale disputée hier en fin de matinée, au complexe Desmor à Rio Maior, le Nasria a disposé de son adversaire du jour, le SC Uniao Torreense, club de troisième division portugaise sur le score d’un but à zéro, grâce notamment à une réalisation signée Sofiane Choubani (32’). Une victoire qui permet ainsi au Nasria de bien boucler son stage de Rio Maior par une victoire face à un adversaire qui s’est finalement avéré être un très bon sparring-partner. Une victoire, la troisième depuis l’entame de ce stage portugais, après celles réalisées face à l’AC Alcanenense (1-0) et le GD Peniche (4-1), pour un seul match nul enregistré face au Nacional Madeira (1-1) et une petite défaite face à la réserve du Sporting Portugal (1-0). Un succès qui boucle ainsi ce stage Portugais sur une bonne note et qui permet au Nasria d’aborder sa dernière semaine précompétitive dans les meilleures dispositions morales, en vu du derby qui l’opposera à l’USM Alger

 

Incontestablement la partition la plus aboutie

 

Pour ceux qui ont pu suivre la rencontre d’hier face à l’Uniao Torreense, et toutes les rencontres précédentes déjà livrées au Portugal, le Nasria a incontestablement rendu hier sa meilleure copie. Les Sang et Or ont dominé la rencontre de bout en bout, dominant largement leur adversaire qui a tenu le coup tant bien que mal, devant les assauts répétés de Gasmi et consorts. Les Nahdistes ont tout simplement rendu leur plus belle partition depuis l’entame de ce stage de Rio Maior, un signe qui ne trompe pas, et qui prouve que le NAHD est en constante progression, par rapport au niveau de jeu affiché en début de stage, de bon augure en vue du derby face à l’USMA.

 

Choubani encore

 

Choubani par-ci, Choubani par-là, l’ex-attaquant de l’USM Bel-Abbès n’en finit par de faire parler de lui lors de ce stage de Rio Maior, bien évidemment dans le positif. Unique buteur du Nasria à l’occasion du fameux match disputé face au Nacional Madeira, le n°7 nahdiste a encore une fois frappé hier matin, lorsqu’il s’est mué en sauveur, pour inscrire l’unique but de son équipe face à Torreense. Et pour bien ficelé les choses, l’ex-pensionnaire du FC Nantes aura été l’un des meilleurs Nahdistes sur le terrain à l’occasion de cette rencontre. Son entente avec le duo Gasmi-Benayad semble bien plaire au coach Iaïche qui a encore une fois reconduit le même trio. C’est d’ailleurs sur une passe lumineuse de Benayad, que Choubani a réussi à marquer l’unique but de la partie.

 

Iaïche a reconduit le même onze du Nacional Madeira

 

A un peu plus d’une semaine du lever de rideau de la saison 2015/2016, le coach Abdelkader Iaïche semble d’ores et déjà fixé sur son onze de départ qui aura à affronter l’USM Alger, lors de la 1re journée du championnat de Ligue 1. En effet, le coach nahdiste a reconduit à l’occasion du match d’hier face à l’Uniao Torreense, le même 11 de départ qu’il avait aligné il y a de cela quatre jours face au Nacional Madeira, un signe qui ne trompe pas et qui nous fait dire que Iaïche a d’ores et déjà son onze pour l’USMA, il suffit juste de jeter un coup d’œil sur les cinq feuilles de match des cinq rencontres disputées en terre portugaise pour s’apercevoir que Iaïche a aligné trois fois le même onze en cinq rencontres, pas un hasard.

 

25 minutes pour les remplaçants

 

Si les titulaires ont eu droit à un peu plus de 65 minutes de temps de jeu, les remplaçants ont dû se contenter d’un temps de jeu plutôt réduit, puisqu’après avoir disputé la quasi-totalité de la rencontre face à la réserve du Sporting Portugal, Madi et consort ont dû se suffire de 25 minutes de temps de jeu, suffisant pour certains de s’affirmer et montrer à leur coach qu’ils aspirent eux aussi à une place de titulaire, d’autant plus que le derby face à l’USMA approche à grands pas.

 

Le onze aligné par Iaïche : Boussouf, Benyahia, Khellef, Zeddam, Guebli, Bendebka, Allag, Boukhanchouche, Benayad, Choubani, Gasmi.

 

 

 

M. A.

 

Drifel a repris

 

Alors qu’il avait manqué le dernier match disputé dimanche dernier face à la réserve du Sporting Lisbonne, l’attaquant Lakhdar Drifel a repris le chemin des entraînements à l’occasion de la séance d’entraînement d’avant-hier après-midi. L’enfant d’Aïn Ouessara a même pris part à la rencontre d’hier face à l’Uniao Torreense, après son incorporation en seconde période par le coach Iaïche.

 

Retour sur Alger cet après-midi

 

Le stage de Rio Maior a pris fin hier, la délégation nahdiste ralliera en début d’après-midi d’aujourdhui la capitale, après 14 jours passés dans la banlieue lisboète. Les Nahdistes prendront le vol de midi à partir de l’aéroport international de Lisbonne, pour atterrir à l’aéroport Houari-Boumediene environ 1h45 plus tard. La reprise des entraînements est fixée pour samedi à 10h au complexe Bensiam.

 

 

Tags: ,

Classement