L’ouverture du score a été faite à la 22e minute. Sur un joli travail offensif individuel à l’entrée des 18, en dribblant deux défenseurs, Khalfallah frappe et bat le gardien adverse. Ensuite, à la 25e minute, Meziane marque après un joli exploit individuel. Il élimine deux défenseurs, frappe et marque le 2e but et son 3e depuis son arrivée à l’USMH. En seconde période, Charef a effectué quelques changements. L’entrée de Brahimi a beaucoup renforcé l’attaque des Jaune et Noir. D’ailleurs, ce dernier réussit à marquer un 3e but après un joli une deux avec Khalfallah à l’entrée des 18, le ballon lui revient et le reprend d’une frappe à ras de terre et creuse ainsi l’écart. A la 79e minute, Louh enfonce son équipe après avoir reçu un joli retrait, à ras de terre, de Younes, qu’il transforme en but d’une frappe en plein lucarne. A la 87e minute, Meziane marque en face à face après une accélération de plus de 25 mètres. C’est son 4e but depuis qu’il est arrivée à l’USMH.
Meziane brille mais rate un pénalty
Le nouveau goléador de l’USMH a brillé une nouvelle fois, hier, en marquant un doublé qui lui permet de devenir le meilleur buteur de son équipe en cet été. Néanmoins, ce brillant attaquant a raté un pénalty à la 85e minute. C’est Younes qui a provoqué ce pénalty. C’est lui-même qui allait le frapper mais il a fini par le laisser pour Meziane.
S. B.
Equipe alignée
Chaal, Harrag, Boulakhoua, Lebbihi, Dekhinet, Aït Ouamar, Boughidah (Lakdja), Louh (Yaïche), Khalfallah (Brahimi), Meziane (Hattabi), Younes.
Les autorités d’immunologie sont passées hier
Après la réapparition des troubles digestifs dont ont souffert la plupart des membres de la délégation harrachie, notamment les joueurs, le staff médical du club a décidé de faire une nouvelle enquête afin d’éradiquer ce problème. Il est donc allé voir les autorités sanitaires de Tlemcen et leur a demandé de dépêcher une équipe spécialisée en immunologie à l’hôtel Pomaria pour analyser l’eau du robinet que les harrachis pensaient être la raison principale des problèmes d’intoxications. Celle-ci s’est donc déplacée et a pu prendre des échantillons et fait quelques vérifications et sont repartis sans constater d’anomalies dans la réserve d’eau de l’établissement hôtelier.
Néanmoins, on croit savoir que tout a été réglé par la direction de l’hôtel juste après avoir appris que des autorités sanitaires allaient faire un passage.
On a donc fait en sorte que tout soit en parfaite, en faisant le nécessaire, après avoir nettoyer la bâche à eau et remplacer l’eau qu’elle contenait quelques jours auparavant.
Normalement, tout est rentré dans l’ordre depuis hier. Ainsi, aucun joueur ne devra avoir, à nouveau, un problème de diarrhée ou et de vomissements.
Les joueurs se portent mieux depuis hier après midi
Certains d’entres eux étaient dans l’obligation de rester dans l’hôtel tandis que d’autres ont pris part à l’entrainement d’hier matin, en dépit d’une faiblesse en raison du même problème que nous venions d’évoquer.
Depuis l’après d’hier, les joueurs se portent de mieux en mieux.
S. B.
Stade du 1e novembre de Mohammedia
Des anomalies ont été constatées
Comme prévu, la commission d’homologation de la LFP, a fait un passage, avant-hier, au stade du 1e novembre de Mohammedia. Selon nos informations, ladite commission a constaté quelques anomalies.
C’est la seconde fois que cette commission vienne inspecter les installations du stade du 1er novembre de Mohammedia, depuis le début du mois de juin dernier. Cette fois ci, on a encore soulevé quelques problèmes. Ils sont néanmoins, moins nombreux que lors du premier passage.
Notre source nous a affirmé que parmi ces anomalies, l’installation de la tribune destinée aux supporters visiteurs, qui se trouve actuellement au coté nord du stade. La commission d’homologation des stades a signalé que cette même tribune devra être refaite entièrement afin d’éviter de spectateur tout éventuel risque.
L’autre problème n’est autre que l’absence de toilettes du coté où on reçoit les supporters de l’équipe visiteuse.
Il y a également, l’obligation d’une mise en place d’une salle de soins. Celle-ci sera destinée aux contrôles anti-dopage.
Ce sont des réserves non suspensives
Hier, en fin de journée, une source autorisée nous a affirmé que que les reserves qui ont été faites par la commission d’homologation n’ont rien de suspensives. Cela dit, l’USMH ne risque, en aucun cas, d’etre domicilié dans un autre stade en prévision de la saison 2015/2016. Néanmoins, pour éviter toute mauvaise surprise pour le club, le seul responsable du stade, qui n’est autre que l’APC de Mohammedia. Celle-ci devra, au plus vite, faire le nécessaire afin que tout soit réglé avant le coup d’envoi de la nouvelle saison qui sera donné dans seulement dix jours.
Rappelons que l’USMH disputera sa première journée de championnat, pour le compte de la nouvelle saison, le 14 aout prochain, contre l’équipe de la JSS au stade de Mohammedia.
S. B.
Coumbassa mis à l’écart
Lors du match amical d’hier après midi, le milieu de terrain guinéen, Mohamed Coumbassa n’a pas figuré dans le groupe, titulaire, qui a joué contre l’ASBMaghnia. Ce choix de Boualem Charef expliquerait beaucoup de choses dont une crainte de ne pas pouvoir compter sur lui en début saison puisque Coumbassa n’est toujours pas qualifié alors qu’il ne reste quelques jours seulement avant que la nouvelle saison ne débute.
De son coté, la direction harrachie semble sereine face à ce problème. Nous avons, à cet effet, pris attache avec Abdelkrim Madour, actionnaire du club et c’est lui-même qui a pris en main ce dossier. Ce dernier nous a affirmé que le club ne craint rien et que sera réglé dans les prochains jours.
S. B.
Trois joueurs à nouveau malades
A l’occasion de l’entrainement d’avant-hier et celui d’hier matin, plusieurs joueurs ont été obligés de ne pas s’entrainer. Cela est sur à une intoxication, tel que nous l’avions souligné. Il s’agit du gardien de but Zeghba, Benachour et Mekhnane.
Ils ont raté l’entrainement d’hier matin
USMH 1-0 Henaya
Dans la seconde rencontre amicale de la journée, les Harrachis ont affronté la formation de Henaya. Les Jaune et Noir ont gagné un à zéro, sur un but marqué par Bouguèche en première mi-temps.
Equipe alignée
Mecheri, Benaldjia, Boumediene, Maref, Bouchrit, Gharbi, Benrokia, Ferhi (Ouadji), Gadi(Keita), Bouguèche, Coumbassa (Ourehmane).