En l’absence du président Hannachi, qui se trouve toujours en France, c’est à lui que Doudane et Karouf devaient présenter le bilan du stage effectué à Gammarth. Dans l’ensemble, le deuxième stage s’est déroulé dans de bonnes conditions puisqu’aucun écart disciplinaire n’a été signalé, mais l’équipe n’a enregistré aucune victoire lors des matches amicaux disputés en Tunisie. Le nouveau membre du conseil d’administration a eu déjà des entretiens avec eux au téléphone lorsqu’ils étaient en Tunisie, mais il n’a pu aborder tous les détails relatifs à la préparation de l’équipe.
La forme de l’équipe
L’objet de la réunion devait tourner sur les résultats enregistrés par l’équipe lors de la série des matches amicaux joués en Tunisie. Le président Hannachi n’est bien sûr pas satisfait de la réaction de l’équipe face à de modestes formations, mais il croit toujours en ses joueurs. Azlef devait demander à Doudane et Karouf ce qui n’a pas marché durant les matches amicaux. Il devait aussi les interroger sur la forme de chaque joueur. Certains éléments se sont montrés à la hauteur, mais d’autres n’ont pas été rassurants. Une fois informé du niveau de chaque joueur, Azlef devait appeler le président Hannachi pour lui faire part de son entrevue avec Doudane et Karouf.
L’équipe type
L’entraîneur Karouf devait aussi s’entretenir avec Azlef sur le onze qui devrait débuter le championnat. Il a une idée précise sur chacun de ses éléments et même s’il n’a pas dégagé d’une manière définitive le onze qui affrontera le CSC lors de la première journée du championnat, il devait annoncer à ses responsables hier soir l’équipe type. Après une série de 5 matches amicaux, il a sûrement le onze titulaire en tête même s’il reste encore une dizaine de jours pour l’entame du championnat.
Explication sur la menace
D’après une source proche de la direction, l’actionnaire de la SSPA/JSK devait demander des explications aux membres du staff technique sur leur menace de démission à leur retour au pays. Il s’est déjà entretenu sur le sujet au téléphone, mais il a préféré attendre qu’il regagne le pays pour lui demander les raisons qui l’ont poussé à claquer la porte à la fin du stage de Gammarth. Notre source souligne que les membres du staff technique n’ont pas apprécié que ni le président Hannachi ni Azlef ne soit partis en Tunisie pour voir dans quelles conditions se déroulait la préparation. Le président Hannachi leur a fait savoir qu’il avait mis l’équipe dans de bonnes conditions et que sa présence à Gammarth n’est pas indispensable. Depuis l’annonce de la démission des membres du staff technique tout est rentré dans l’ordre, mais le président Hannachi tient quand même à avoir une explication. Lui et Azlef ont fait de leur mieux pour que l’équipe réussisse sa préparation d’intersaison et ils ne veulent pas que pour des futilités les membres du staff songent à démissionner.
N. Boumali
La JSK met fin aux mauvaises habitudes
Après avoir renvoyé les éléments perturbateurs et fait en sorte de ne recruter que des joueurs de «bonne famille», sérieux et ambitieux, la direction kabyle a décidé de mettre fin à une mauvaise habitude, les allers et retours quotidiens Alger-Tizi-Alger. Il faut dire que ceci a pollué par le passé la vie du groupe, divisé les rangs et généré de mauvais résultats. Il y avait chaque jours des joueurs qui arrivaient en retard à l’entraînement à cause des embouteillages, sans compter la fatigue due au trajet et surtout à ce que font les joueurs, algérois surtout, une fois chez eux à Alger.
Azlef offre des appartements aux joueurs
De par sa fonction de promoteur immobilier, le membre du conseil d’administration, Malik Azlef, a mis à la disposition des joueurs habitant hors Tizi Ouzou tout un immeuble neuf situé au centre-ville de Tizi Ouzou. Chaque joueur bénéficiera d’un luxueux appartement avec toutes les commodités. Ceci évitera en premier lieu à la direction des dépenses inutiles et permettra par la suite aux joueurs de se concentrer à fond sur leur travail et éviter les allers et retours vers la capitale. Cela va certainement leur faire plaisir aux joueurs, eux qui ont toujours été logés dans les hôtels ces dernières années, ce dont profitaient certains éléments pour des virées nocturnes.
Les joueurs ont visité leurs appartments…
Dès leur arrivée à Tizi Ouzou, les deux joueurs burkinabés des Canaris, à savoir Diawara et Malo ont été conduits à leurs appartements, tout comme Yesli et Seddiki qui sont arrivés un peu plus tard. Les autres, à l’instar de Boulaouidate, Medjkane et Doukha n’ont pas rejoint Tizi. Ils visiteront leurs appartements samedi prochains.
… Mais ils ont dormi à l’hôtel
Parce qu’il manquait quelques détails aux appartements pour qu’ils soient habitables, la direction kabyle a décidé d’héberger les 4 joueurs présentement à Tizi, à savoir Malo, Yesli, Diawara et Seddiki à l’hôtel le temps de tout mettre en œuvre. Parce qu’Amraoua était complet à cause du Festival international de la danse folklorique, Azlef leur a pris des chambres dans un autre hôtel à Tizi Ouzou.
Comme au temps du Jumbo-Jet
Ainsi et contrairement aux années précédentes, la direction kabyle a décidé d’interdire à ses joueurs qui habitent à Alger de faire des allers et retours entre Tizi Ouzou et leurs domiciles. Ils seront logés tous à Tizi Ouzou et aucun d’entre eux ne sera autorisé à rentrer chez lui durant la semaine. Il est utile de rappeler que durant l’époque du Jumbo-Jet les joueurs étaient interdits de quitter Tizi Ouzou. Il est prouvé qu’un joueur qui fait un trajet de 200 km (aller-retour) ne peut être au top de sa forme. En plus, le fait que tous les joueurs soient logés à Tizi Ouzou permettra aux dirigeants de les contrôler. Celui qui ne respectera pas le nouveau règlement intérieur sera sévèrement sanctionné.
N. Boumali
Kabir a rejoint sa famille à Hammamet
L’adjoint de Karouf, Lamine Kabir, n’est pas rentré avec l’équipe à Alger. Il a préféré rejoindre sa petite famille qui se trouve actuellement à Hammamet en congé. Il sera présent à Tizi samedi à la reprise.
Karouf, direction Bougie
Après deux longs et fatigants stages à Hammam Bourguiba, puis à Gammarth, Mourad Karouf, entraîneur en chef de la JSK, a préféré rejoindre sa femme et ses deux enfants à Béjaïa où ils sont en vacances. Le coach kabyle a acheté un billet à l’aéroport dès l’arrivée de la délégation à Alger. Il a pris le premier vol vers Bougie. Il faut dire que Mourad Karouf a subi une pression terrible ces derniers jours. Ces quelques jours qu’il va passer auprès de sa petite famille lui feront beaucoup de bien avant la reprise prévue samedi à Tizi Ouzou. Ces retrouvailles lui serviront aussi à fêter l’anniversaire de ses deux enfants qu’il a raté alors qu’il était à Gammarth.
Impatients de retrouver leurs familles
Doudane et Hamenad sont rentrés à Tizi directement
Le manager général de la JSK Karim Doudane et l’entraîneur des gardiens Omar Hamenad étaient pressés de rentrer à Tizi pour voir leurs femmes et leurs enfants. Une fois à Tizi, les deux anciens joueurs kabyles ont éteint leurs téléphones et rejoint les leurs précipitamment.
La réunion avec Azlef n’a pas eu lieu
Une réunion entre le nouveau membre du CA Malik Azlef, Karim Doudane et Mourad Karouf était prévue hier dans la soirée. L’objet était de présenter les bilans des stages et d’étudier chaque point relatif à la préparation, les résultats de l’équipe en matchs amicaux, la discipline, les recrues, leur comportement, leur rendement… Mais pour diverses raisons, elle n’a pas pu avoir lieu. Primo, Karouf et Kabir, les premiers concernés, ne sont pas sur Tizi. Ils ont rejoint leurs familles à Bougie et à Hammamet respectivement. Karim Doudane quant à lui était fatigué et avait besoin d’aller voir sa famille. Azlef quand à lui qui a remplacé Hannachi qui se trouve en France était occupé à régler le problème de l’hébergement des joueurs à Tizi. Cette réunion a donc été reportée à une date ultérieure.
Les équipements pour bientôt
L’équipementier de la JSK City Sport devra envoyer un lot d’équipement à la direction d’ici la fin de la semaine. Le président Hannachi tient à recevoir les équipements au moins une semaine avant la reprise du championnat.
Les supporters impatients de découvrir l’équipe
A quelques jours de la reprise du championnat, les supporters ne sont pas rassurés par les résultats obtenus lors des matches amicaux disputés en Tunisie. Toutefois, certains pensent qu’il est tôt pour porter un quelconque jugement sur le groupe. Et pour avoir une idée sur la nouvelle équipe, les supporters sont impatients de la découvrir lors du match amical que devra disputer l’équipe ce dimanche à Tizi Ouzou. D’ailleurs, c’est sur insistance des supporters que la direction a daigné programmer un match sur le terrain du 1er-Novembre. Ils étaient frustrés de ne pas voir les joueurs même aux entraînements. Pour fuir la pression qui pesait sur l’équipe, les dirigeants avaient jugé utile de programmer la reprise des entraînements à Hammam Bourguiba et à la veille du départ pour le deuxième stage qui s’est déroulé à Gammarth, les joueurs se sont entraînés sur le terrain de Tixeraïne avant de se rendre en Tunisie. Les équipiers ont gagné leur premier match amical à Hammam Bourguiba devant Gabès, mais ils n’ont enregistré aucune victoire lors du second stage. L’attaque a été le talon d’Achille de l’équipe, mais l’entraîneur Karouf aura devant lui une dizaine de jours pour apporter les correctifs nécessaires. Il est contraint de gagner son premier match du championnat face au CSC pour conforter sa position.
N. Boumali
Le stage a coûté près de 500M
La préparation de deux semaines effectuée à Gammarth a coûté près de 500 millions centimes à la direction kabyle. Le choix du lieu où s’est déroulé le stage offrait toutes les commodités pour une bonne préparation. Les dirigeants n’ont pas lésiné sur les moyens pour mettre l’équipe dans de bonnes conditions.
Match amical ce dimanche
Les Canaris devront disputer leur ultime match amical ce dimanche sur le terrain du 1er-Novembre de Tizi Ouzou. Le nom de l’adversaire devait être communiqué dans la soirée d’hier. Ainsi, afin de permettre aux joueurs d’avoir leurs repères sur le terrain du 1er-Novembre, le staff technique a programmé une joute amicale avant la reprise du championnat.
Reprise ce samedi
Les équipiers de Rial ont bénéficié de trois jours de repos à leur retour au pays. Ils ont travaillé pendant deux semaines à Gammarth et pour leur permettre de souffler un peu, l’entraîneur Mourad Karouf leur a accordé 3 jours de repos. La reprise des entraînements devrait avoir lieu ce samedi comme nous l’a confié un responsable.
Hannachi de retour au pays ce vendredi
Parti en France pour une affaire personnelle, le président Hannachi ne devra regagner le pays que ce vendredi. A son retour à Tizi Ouzou, il devrait se réunir avec le manager Karim Doudane et l’entraîneur Mourad Karouf pour voir ce qui n’a pas marché durant les matches amicaux.