USMA : Le coach tient son onze de départ

Au cours de la séance d’entraînement d’avant-hier, le coach a fait sa mise en place tactique pour la rencontre de demain face à la formation du MCEE.

 Cette partie est déterminante pour les Rouge et Noir qui veulent assurer leur qualification pour le dernier carré de la compétition. En effet, dans sa déclaration, le coach a fait savoir que son équipe allait faire le déplacement pour gagner la rencontre et ne pas rentrer dans les calculs. Une victoire sera équivalente à une double opération, se qualifier mais aussi assurer la première place du classement général dans le groupe. Ce qui donnera à l’USMA l’avantage de recevoir au match retour dans la demi-finale à venir. Désormais, la donne est connue. Pour y parvenir, le coach algérois ne va pas défendre et va miser une fois de plus sur un système en 4-3-3 pour faire tourner les choses à son avantage. 


 

Benayada-Chafaï en pole, Mazari sur le banc
Pour le rideau défensif, le coach  a plusieurs choix et jusqu’au dernier moment il a hésité. Avec la suspension du capitaine Khoualed, deux alternatives s’offraient à lui. Soit titulariser Benayade ou Chafaï aux côtés de Mazari qui a été performant durant les trois premiers matchs, soit, titulariser les deux premiers nommés. Selon des sources concordantes, on croit savoir que c’est vers la seconde option que le coach pencherait, surtout lorsqu’il affirmait vouloir donner l’opportunité à des joueurs qui n’ont pas eu beaucoup de temps de jeu depuis le début de la compétition. Sur les couloirs pas de changements puisque Bedbouda et Meftah seront titulaires alors que Zemma sera dans la cage.

 

Benkhemassa remplacera Koudri
Comme Koudri est suspendu pour cette rencontre, le milieu de terrain algérois Benkhemassa sera titulaire au cours de cette partie dans la récupération et sera épaulé par Hocine El-Orfi afin d’assurer la récupération et la relance. Les deux hommes auront une mission à remplir et ils en sont parfaitement capables.

Andria, la seule nouveauté en attaque
Dans le compartiment offensif, un seul changement est à noter puisqu’Andria prend place sur le côté droit au détriment de Ferhat qui devrait faire son apparition en seconde période. Beldjilali mènera le jeu tandis que Seguer sera sur son côté gauche. L’homme en forme du moment, Youcef Belaïli, jouera en tant qu’avant-centre car sa rapidité sera d’une grande aide pour les Algérois même si selon d’autres informations Rachid Nadji pourrait lui aussi avoir une chance de débuter la partie en tant que titulaire et essayer de faire avancer les choses.

Darfalou en joker
Si le coach aurait décidé de démarrer avec ce onze de départ, le nouvel attaquant de l’équipe, Oussama Darfalou, pourrait lui faire sa première apparition en tant que joueur de l’USMA durant cette rencontre. En effet, le joueur qui a repris le travail il y a quelques jours est retenu pour la rencontre et pourrait donc faire son entrée en cours de match pour apporter ses qualités athlétiques notamment.

I. Z.

 

Pour sa qualification à la phase des poules
L’USMA a reçu 100 000 $
La CAF a procédé au virement de la somme de 100 000$ sur le compte de la SSPA/USMA. C’est ce que nous avons appris auprès d’une source digne de foi. Cette somme est la récompense de l’USMA pour avoir réussi à atteindre la phase des poules de la compétition africaine. Ce montant représente, selon notre source, la prime des matchs joués et de la qualification. Ce n’est pas tout puisque les Rouge et Noir pourraient gagner encore plus après la validation de leur ticket pour le dernier carré de la compétition. En effet, si l’USMA joue les demi-finales et s’arrête  à ce stade, elle touchera 400 000 $. Par la suite, ce sera suivant un classement établi. La 3e place assure 500 000 $ alors que le statut de finaliste rapporte le million. Cependant, on imagine bien que l’USMA veut à tout prix aller chercher cette étoile en remportant le trophée et touchera dans ce cas 1,5 million de dollars qui représente la prime du vainqueur et qui lui ouvrira les portes de Tokyo pour la Coupe du monde des clubs qui se jouera au Japon au mois de décembre avec la participation entre autres de la formation de Barcelone championne d’Europe en titre. Motivant pour les joueurs.

I. Z.

 

Bouchema et Aoudia évoluent bien
les deux joueurs de l’USMA, Amine Aoudia et Nassim Bouchema, ne sont pas concernés par le match de demain car l’un est en retard dans la préparation et le second en phase de reprise après une blessure. Cependant, l’état des deux joueurs en question avance bien affirme une source médicale. Si Aoudia devrait être prêt pour l’entame du championnat et ce derby face au NAHD, pour Bouchema il faudra encore patienter avant de se prononcer définitivement.

 

Le Gabonais Otongo Castane officiera le match
La CAF a rendu publics les noms des arbitres qui vont officier la rencontre des Rouge et Noir demain soir. Il s’agit d’Otongo Castane qui sera assisté par son compatriote Théophile Vinga et le Nigérian Peter Elgam Edibe.

 

Déplacement organisé pour les supporters
Comme depuis l’entame de la phase des poules, les supporters de l’USMA sont attendus en force du côté du stade Messaoud Zeggar pour le match de demain soir afin de soutenir les leurs dans cette rencontre qui sera importante pour la qualification pour le dernier carré de la compétition. Si certains se déplaceront avec leurs voitures, des fans via les réseaux sociaux ont lancé un appel pour un déplacement organisé par bus des fans voulant rallier El-Eulma et qui n’ont pas de moyens de transport. Le départ se fera à partir du cercle du club algérois à Bab El-Oued où des bus attendront les éventuels fans intéressés pour faire le voyage jusqu’au stade d’El-Eulma.

I. Z.

 

Abdellaoui : «Valider notre qualification face au MCEE»

le jeune défenseur usmiste parle de la préparation pour la rencontre contre El-Eulma. Pour lui, ce sera une rencontre difficile, mais l’essentiel pour l’USMA c’est d’aller prendre trois points pour accéder aux demi-finales de la compétition.

 

Comment se passe la préparation pour le match de vendredi ?
Dieu merci, tout se passe très bien pour nous dans une excellente ambiance. On poursuit le travail au 5-Juillet qui dispose du même genre de pelouse que pour le match de vendredi. On sait ce qui nous attend et on travaille en conséquence pour.

 

Quel regard portez-vous sur cette rencontre face au MCEE ?
C’est un match à l’extérieur et il sera vraiment difficile pour nous dans la mesure où on sait qu’on aura affaire à une bonne équipe d’El-Eulma qui sera appuyée par son public. Cependant, je pense que la majorité de nos joueurs ont l’expérience qu’il faut pour affronter ces éléments. L’essentiel est de rester concentrés sur le travail que nous aurons à faire durant cette rencontre et je pense qu’on a l’expérience qu’il faut pour ne pas se laisser distraire que ce soit par les fans d’El-Eulma ou par autre chose.

 

Etant pratiquement éliminé de la course à la qualification, votre adversaire va jouer sans pression. Comment faire ?
Je pense que tout le monde donne l’USMA comme étant le super favori pour cette rencontre, cependant, il ne faut pas voir les choses de ce côté-là. Rien n’est acquis pour le moment. Si on veut se qualifier, on doit absolument faire avancer les choses dans le bon sens et faire une partie sérieuse. Le coach est en train de peaufiner tout cela et j’espère que nous les joueurs on fera ce qu’il faut pour être au mieux durant cette partie.

 

Vous concernant, vous avez enchaîné avec l’EN puis reprise avec l’USMA. Dans quel état de forme vous trouvez-vous ?
C’est vrai que je n’ai pas eu de vacances car j’ai enchaîné directement avec le stage de l’équipe nationale olympique. C’est la vie d’un footballeur professionnel. Maintenant, j’ai fait de l’excellent travail en sélection et depuis ma reprise des entraînements je n’ai eu pratiquement aucun problème car j’ai intégré directement le groupe. Je sais que les matchs se suivent et pour ma part, je me sens très bien physiquement. Maintenant, si le coach décide de me faire jouer au cours du prochain match, je tâcherai de faire l’essentiel pour répondre présent et de justifier cette confiance. Je ferai tout pour être à la hauteur.

I. Z.

 

Tags: ,

Classement