Tout d’abord, comment s’est déroulée la préparation pour l’important match contre le MCEE en Ligue des champions ?
C’est un match important, oui, mais la préparation s’est effectuée de la manière la plus ordinaire possible. Nous avons travaillé dans la bonne ambiance loin de toute forme de pression. Les trois victoires enregistrées successivement ont donné des effets positifs sur le moral des joueurs et des supporters. Tout se passe bien surtout pendant la semaine d’entraînement effectuée au 5-Juillet pour s’adapter au gazon naturel.
Selon les prévisions, vous êtes annoncé titulaire dans l’axe de la défense aux côtés de Chafaï. Etes-vous prêt ?
Je suis prêt à 100% en vue de tenir ma place de départ. Cela fait bien longtemps que j’attends ma chance d’être aligné dans le onze de départ. J’espère que les prévisions sont exactes pour être sur le terrain au coup d’envoi de la rencontre. Je peux rassurer tout le monde que Benayada est animé d’une grande volonté d’être à la hauteur des ambitions des supporters et du staff technique. Le dernier mot reviendra, en tout cas, à ce dernier. Mais sachez que je bosse sans relâche pour convaincre l’entraîneur.
Justement, votre coach (Hamdi) a tenu des propos mesurés sur le match contre El Eulma indiquant qu’une défaite risque de compromettre les chances de qualification de l’USMA. Seriez-vous d’accord avec lui ?
Je suis parfaitement d’accord avec lui. Ce n’est pas uniquement la défaite qui risque de compliquer notre qualification en demi-finale, mais les matches qui nous restent. Vous imaginez, lors des deux dernières journées, l’USMA accueillera le champion en titre qui ne veut pas quitter précocement la compétition avant de rendre visite à la coriace équipe d’El Merreikh. En tenant compte de ces données, il va falloir bien négocier la rencontre contre El Eulma. Un bon résultat nous permettra de poursuivre l’aventure dans la sérénité.
Comment appréhendez-vous le match d’El Eulma ?
Beaucoup pense que la victoire ne pourra nous échapper. L’enthousiasme est bon, mais il ne faut pas verser dans l’optimisme béat. A-t-on oublié la belle prestation du MCEE au stade de Bologhine ? En dépit de la victoire de l’USMA, les Eulmis nous ont vraiment fait des misères. Laborieux fut notre succès. A partir de là, je dirai que le match de vendredi soir est difficile. L’adversaire a perdu tous ses matches, il veut maintenant sauver la face. C’est pour cela que les Eulmis vont mettre les bouchées doubles pour nous battre.
Quelles seront les clés de la rencontre ?
Nous devons absolument prendre le MCEE très au sérieux. C’est une équipe qui force le respect. Cette histoire d’une équipe de deuxième division ne tient plus la route. El Eulma a un potentiel humain assez intéressant. Ensuite, il faudra remettre les pieds sur terre. Nous devons oublier notre statut de favori en puissance. Et, enfin, nous devons faire preuve d’une grande application et nous jeter corps et âme dans la bataille.
Comment jugez-vous le parcours de l’USMA en Ligue des champions ?
Je ne vous apprends rien en vous disant que c’est un parcours positif. Il faudra le confirmer au cours des prochaines confrontations, à commencer par celle devant nous opposer au Mouloudia d’El Eulma.
M. Fayçal