Etes-vous soulagé après avoir subi l’opération chirurgicale à Paris ?
Grace à Dieu, l’opération a été une réussite. Je me suis déplacé dans une clinique parisienne, il y a deux semaines, j’étais accompagné par Fodil Dob et Omar Lahoucine, un kinésithérapeute algérois. Cette opération était prévue il y a longtemps. Effectivement, je suis soulagé après cette intervention.
Pourquoi avoir mis du temps pour aller en France ?
Parce que tout simplement j’avais un problème de visa ; une fois celui-ci réglé, la direction du club a pris un rendez-vous dans une clinique spécialisée en médecine sportive.
Quand devrez-vous retourner dans cette clinique ?
Ce n’est pas moi qui décide de la date du contrôle médical. Omar Lahoucine va contacter le chirurgien qui m’a opéré prochainement, c’est ce dernier qui fixera la date du rendez-vous pour le contrôle.
Selon les prévisions, quand reprendrez-vous du service ?
Probablement pas avant la fin de la phase aller, puisque selon les prévisions établies par le staff médical qui s’occupe de moi, il faudrait compter un délai de six mois pour reprendre la compétition. Cette blessure au genou était grave (il l’a contractée lors du derby MCO- ASMO 0/0, ndlr).
La direction de l’ASMO ne vous a pas laissé tomber…
De ce côté-là, pas de problèmes, la direction fait de son mieux pour accélérer mon retour sur le terrain ; je remercie mon employeur de m’avoir assisté dans cette dure épreuve en m’assurant notamment une prise en charge médicale en France.
Dans une semaine, le championnat va reprendre. L’ASMO peut-elle faire mieux que le précédent exercice ?
L’équipe est en constant progrès. La saison dernière, de nombreux joueurs découvraient la L1 ; après avoir connu ce palier, l’expérience aidant, l’ASMO peut être l’une des équipes avec qui il faudra compter cette saison.
M. S.
ASMO- USMBA ce dimanche
Le vœu de Kamel Mouassa de jouer un dernier match amical avant l’entame du championnat a été exaucé. Ce dimanche, l’ASMO va livrer une rencontre amicale à l’USMBA au stade Habib-Bouakeul ; le coup d’envoi de la partie est fixé à 17h.
Reprise demain à 17h
Après deux jours de repos, l’équipe reprendra les entraînements ce samedi à 17h.
Que fera Benzerga ?
Plus le temps passe, plus l’éventualité de son non-transfert à l’ASMO se précise. Cet élément bloqué par la JSS, qui réclame la somme de 500 millions pour lui délivrer sa lettre de libération, risque de voir son transfert à l’ASMO tomber à l’eau, car la direction du club de M’dina J’dida n’est pas disposée à payer une forte somme pour racheter son contrat. Affaire à suivre.