Les gars de Aïn El Fouara rejoindront la capitale deux jours avant leur match face à Al-Merreikh, prévu ce dimanche à Omdourman dans le cadre de la 1re journée de la phase retour des poules de la Ligue des Champions d’Afrique. Madoui, le coach de l’ESS, aura l’occasion de programmer deux séances de travail avec ses poulains pour s’acclimater aux conditions qui règnent sur place et procéder aux dernières retouches avant ce rendez-vous qui revêt une grande importance, où un bon résultat s’impose.
l’hôtel Kartina
La délégation ententiste élira domicile à Khartoum, à l’hôtel Kartina. Un établissement quatre étoiles qui offrira aux Ententistes plus de calme et de sérénité.
Stade d’Omdourman
Prévu à 21h30, le match aura finalement lieu à 22h00, tout comme la dernière séance des Ententistes dans l’antre de Khartoum, comme le stipule le règlement. Les poulains de Madoui auront donc l’occasion de s’habituer au gazon naturel du stade.
A. K.
Benyettou : «Aborder la rencontre dans la peau d’un champion»
De notre correspondant A. Kacem
Comment se déroule la préparation du match face à Al-Merreikh ?
Le plus normalement du monde, on s’entraîne dans la sérénité et dans une bonne ambiance et nous sommes très concentrés sur notre sujet. Ce match est le plus important de la saison, il va nous mettre sur la bonne voie. Il n’y a pas eu de préparation spéciale, mais on compte être prêts pour cette rencontre qu’on doit remporter pour bien aborder la phase retour des poules de la Ligue des champions.
Pensez-vous que l’équipe sera prête le jour du match par rapport à ce qu’on a vu lors du dernier match amical contre Magra ?
Il est vrai que notre équipe a montré un meilleur visage lors du second match par rapport au premier, mais à mon avis, on ne doit pas tenir compte de ces matchs amicaux qui ne peuvent pas être une référence pour nous. En ce moment, nous sommes en train de travailler à raison d’une séance par jour et il ne nous reste pas beaucoup de temps, puisque le match approche. Je dois dire qu’il est impossible qu’on soit à 100% de nos moyens. Maintenant si on est à 80%, c’est déjà très bien.
Comment s’annonce votre mission ?
Il n’y a aucun match facile, en particulier en Ligue des champions, surtout à ce stade de la compétition. En plus, ce qui peut compliquer les choses, c’est qu’on ne peut pas être à100% de nos moyens, c’est le 4e match de la saison. Mais nous allons l’aborder dans la peau du champion en titre et c’est ça qui va nous donner la force et nous motiver davantage pour défendre ce titre.
Vous avez marqué un triplé face à Magra en amical, vous êtes donc en pleine confiance...
Oui, c’est toujours encourageant et motivant de marquer des buts, même en amical. Ces buts m’ont permis de me mettre en confiance et face à Al-Merreikh j’espère que je vais frapper à nouveau en contribuant à la victoire de l’ES Sétif. Je ferai tout mon possible pour réaliser la victoire au Soudan.
Comment voyez-vous le match face aux Soudanais et devant leur public ?
Ce sera un match diffcile face à une bonne équipe d’Al-Merreikh qui nous a tenus en échec au match aller. On ira au Soudan pour gagner et relancer nos chances d’être qualifiés. Ce sera difficile, mais on a des atouts à faire valoir et on reviendra en Algérie avec la victoire. La pression sera du côté des Soudanais.
Pensez-vous que les chances de qualification sont intactes ?
Bien sûr que oui, l’Entente est un grand club et on est capables de renverser la situation et de jouer nos chances à fond pour la qualification. Il y a neuf points en jeu et on fera tout notre possible pour atteindre notre objectif. On va jouer nos chances jusqu’à la dernière journée de cette phase de poules.
Que pouvez-vous nous dire des défis qui attendent l’équipe cette saison?
Rien ne sera facile pour nous, ni en championnat ni en Ligue des champions. On était déjà ciblés par les autres clubs qui veulent tous battre l’Entente et on le sera encore davantage cette saison, même à l’échelle africaine, où on va nous faire beaucoup de calculs. Pour nous, il s’agit de maintenir le cap et de jouer pour les titres, que ce soit en championnat ou en Ligue des Champions africaine.
A. K.
Hamar promet 40 millions en cas de victoire
La direction de l’Entente semble accorder une grande importance au match de dimanche face à Al-Merreikh et tient à mettre ses joueurs dans les meilleures conditions possibles pour qu’ils réussissent cette première sortie de la phase retour de poules de la Ligue des Champions africaine.
Ainsi, on apprend que le président de l’ES Sétif, afin de motiver ses gars, leur a promis une prime de 40 millions de centimes en cas de victoire face à Al-Merreikh, une somme qui peut bien avoir de l’effet sur les coéquipiers de Delhoum. Cela se passe au moment où le premier responsable du club songe en plus à avancer à ses joueurs un mois de salaire, ce qui n’a jamais été fait jusque-là sous l’ère du professionnalisme en Algérie, sachant que la direction de l’Entente ne doit plus aucun sou à ses joueurs concernant les salaires de la saison précédente qu’elle vient de régulariser.
A. K.
Le onze qui affrontera El Merreikh commence à se dessiner
On doit aligner une équipe capable de gagner. Tel est le mot d’ordre qui semble guider les décisions du staff technique ententiste. En effet, l’ESS aura l’occasion d’assurer au Soudan le maintien dans la course à la qualification pour le dernier carré de la plus prestigieuse des compétitions africaines des clubs. C’est pourquoi Madoui, le premier responsable de la barre technique ententiste, optera certainement pour le maintien du même onze qui a été aligné au match aller à Sétif.
Khedaïria dans les bois
Parmi les postes qui ne semblent pas laisser l’ombre d’un doute au coach sétifien, c’est celui de gardien de but tenu à merveille, pour l’instant, par le natif de Marseille, Sofiane Khedaïria. Ce dernier, qui fera son retour à l’équipe-type après avoir fait l’impasse sur le match aller en raison d’une suspension, confirme qu’il est bel et bien le portier numéro 1, laissant les deux autres gardiens, Belhani et Saâdoune, se disputer la place de numéro 2.
Bouchar et Hachi pour occuper les couloirs de la défense
Les deux latéraux ententistes ont été très précieux dans les dernières sorties de l’ESS en Ligue des champions, affichant un niveau acceptable sur tous les plans du jeu. Bouchar a participé à tous les matchs de l’ESS en compétition africaine dans l’axe central reléguant Megatli sur le banc des remplaçants. Bouchar, quant à lui, demeure le second latéral droit de métier, sur le côté gauche, ce sera le Franco-Algérien Hachi. Quoi qu’il en soit, les deux latéraux sont assurés de figurer dans le onze qui affrontera Al-Merreikh.
Un nouveau duo dans l’axe
Pour défier la formation d’Al Merreikh, le staff technique a décidé de chambouler ce poste à 100%. C’est le capitaine d’équipe, Delhoum, et le nouveau transfuge de l’USMH, Keniche, qui devront remplacer Arroussi mis sur le banc et Bouchar utilisé à droite. Ces deux joueurs sont prêts à prendre leurs places respectives sur le terrain pour étaler l’étendue de leur talent et envoyer un message fort aux membres du staff technique.
Baouz devant la chance de briller à nouveau au milieu
La conversion du capitaine Mourad Delhoum dans l’axe donnera la chance à Baouz de gagner du temps de jeu et à l’occasion de montrer que, lui aussi, peut prétendre à une place de titulaire dans l’échiquier ententiste. Les deux autres places devraient revenir, sans surprise, à Dagoulou et Lamri. Deux joueurs au grand potentiel qui ont consolidé leurs places dans le onze ententiste et ont su se rendre indispensables.
Qui épaulera Benyettou en attaque ?
Les espoirs des supporters ententiste reposent essentiellement sur leur chouchou, Chenine. Pour l’épauler, toute porte à croire que le staff technique reconduira Nemdil sur le front gauche de l’attaque. Restera alors un élément pour occuper l’aile droit de l’attaque des Noir et Blanc.
Deux joueurs postulent pour ce poste
Kourbia se verrait bien reconduit, il a été l’auteur d’une belle prestation face à Magra. Ziaya, quant à lui, aimerait bien apporter ses qualités et donnerait un peu plus de profondeur au jeu ententiste. Le staff technique a l’embarras du choix et optera certainement pour le joueur qui arrangera au mieux la tactique qui sera adoptée contre Al Merreikh.
A. K.