MOB : Cap sur le RCA

C’est aujourd’hui que les Vert et Noir du MO Béjaïa vont reprendre les entraînements du côté de la capitale, après trois jours de repos accordés par le staff technique à l’issue du deuxième stage de préparation à l’hôtel El Mouradi de Gammarth.

Les camarades de Zerdab vont désormais préparer le premier match de championnat prévu dans huit jours face au RC Arba, c’est bien cela le but de ce mini-stage d’Alger que plusieurs éléments auraient aimé éviter et reprendre directement au stade de l’Unité maghrébine. Les supporters aussi auraient voulu avoir l’occasion de découvrir leur équipe avant le début de la compétition, même si pour toute la famille du MOB, ce qui importe le plus, c’est bien de réussir une bonne entame. Donc, si ce regroupement d’Alger peut aider, personne ne voudra s’y opposer. Ce match face aux coéquipiers de Yettou revêt une grande importance pour les Béjaouis d’autant plus qu’ils visent le meilleur résultat possible pour espérer un meilleur départ en championnat. Ayant réussi une bonne préparation durant les deux stages effectués en Tunisie pendant plus d’un mois, les Béjaouis affichent déjà une grande détermination à débuter la saison en force et une bonne forme malgré des résultats décevants enregistrés en matchs amicaux disputés sur le sol du pays voisin. Le staff technique tentera de procéder aux derniers réglages cette semaine à Alger afin que l’équipe soit à la hauteur des attentes.

Le groupe concentré sur la partie Ainsi, à quelques jours seulement du premier rendez-vous officiel en championnat, nous avons constaté, à travers nos discussions avec des joueurs du MOB, que les Béjaouis affichent un moral au beau fixe. Tous les joueurs se concentrent uniquement sur le travail et la préparation de cette rencontre importante face au RC Arba et veulent afficher leurs ambitions dès le départ. Le groupe va se préparer selon le programme du staff technique qui mise désormais sur le volet tactique et technique et la correction des lacunes afin que le groupe puisse être au rendez-vous samedi 15 août. Etant donné qu’il n’est pas totalement satisfait de la prestation de son équipe lors des joutes amicales, Geiger veut encore profiter de cette semaine pour procéder aux ultimes réglages et bien préparer ses troupes pour réussir un résultat le week-end prochain face au RCA dans un match qui ne s’annonce pas facile du tout pour les camarades de Ferhat.  

Le staff technique prépare son plan A l’approche de la première rencontre du championnat face à la bande de Billel Dziri dans huit jours, le coach des Vert et Noir Alain Geiger semble avoir déjà préparé son plan pour contrer cette équipe du RCA. Comptant beaucoup sur la détermination des joueurs pour s’imposer lors de ce premier choc de la saison, le technicien béjaoui tente de dégager le onze idéal qui pourrait renverser la situation et réussir un résultat. D’ailleurs, les joueurs seront appelés à fournir des efforts supplémentaires pour convaincre le coach pour débuter titulaires et se permettre d’arracher les trois points de la victoire. Le volet de la cohésion semble être la seule préoccupation du coach actuellement et ce, surtout à cause de la prestation mitigée affichée par le groupe en matches amicaux.      

 

Le match se jouera à Tchaker

Le stade Smail-Makhlouf de l’Arba n’ayant pas encore été homologué, la rencontre RCA-MOB pour la première journée de championnat le 15 août prochain se jouera finalement au stade Tchaker de Blida.

B. A.

 

Le TMS de Ndoye est arrivé

Attendu depuis quelques jours, le TMS du nouvel attaquant des Vert et Noir, le Sénégalais Ndoye, est finalement arrivé dans les bureaux de la Fédération algérienne après l’intervention de la direction du Stade de Mbour, son ancien club, et la Fédération sénégalaise, sachant que le MOB a payé une indemnité pour la libération de cet attaquant.

 

Il pourrait être titularisé face à l’Arba

Ainsi après l’arrivée du TMS, la qualification de Ndoye au MOB n’est qu’une question d’heure ; il devrait donc participer normalement à la première journée de championnat face au RCA. Une nouvelle qui fera certainement les affaires du staff technique, puisque celui-ci, en l’absence d’Okacha Hamzaoui qui s’est fait opérer dernièrement, songe à titulariser l’international Sénégalais après avoir été séduit par les qualités qu’il a montrées lors du regroupement de Gammarth, et aussi parce que les récentes sorties des deux autres attaquants de l’équipe, à savoir les jeunes Belkacemi et Bendjelloul, n’ont pas trop convaincu le coach Alain Geiger.

 

En attendant celui de Gallas

Si le TMS de Ndoye est parvenu à bon port, ce n’est pas le cas pour celui de l’autre joueur sénégalais recruté cet été, à savoir Gallass. Ce dernier, qui a évolué la saison dernière au sein de la réserve de l’Athlético Madrid, est donc soumis à un TMS de la Fédération espagnole. Cette dernière n’a pas encore envoyé ce papier nécessaire pour la qualification de l’international espoir sénégalais. Toutefois, cela ne devrait pas trop gêner le staff technique qui dispose de bonnes cartes à ce poste de milieu défensif avec Sidibé, Meliani et Ferhat. Sachant que Gallass est en retard physiquement par rapport à ses coéquipiers, il lui faudra donc encore un peu de temps pour être compétitif.

B. A.

 

Geiger devra gérer son banc de touche

Avec pas moins de 25 licences seniors en plus de trois éléments avec des licences espoirs qui s’entraînent avec l’équipe fanion, le staff technique du MOB dispose d’un effectif assez fourni avec 28 éléments qui veulent tous postuler à une place dans l’équipe de départ. Ainsi, la mission du staff technique emmené par l’entraîneur en chef Alain Geiger est de pouvoir gérer toutes les mentalités, afin que les mauvaises réactions de ceux qui ont moins de temps de jeu n’influent pas sur le groupe. Il faut dire qu’avant même le début de la compétition officielle, quelques décisions du staff, notamment sur les joueurs alignés lors des matchs amicaux, n’ont pas été appréciées par certains éléments, à l’image de Lakhdari et de Hadji qui se sont plaints du manque de considération à leur encontre lors de la réunion qui a précédé le retour de l’équipe en Algérie. Soufiane Baouali, lui aussi,  est allé demander des explications au coach adjoint Masmoudi à propos de sa non-incorporation lors des matchs amicaux, alors que Malek Ferhat, qui est un cadre de l’équipe depuis plusieurs saison maintenant, a moyennement apprécié que le staff le mette hors de ses plans pour le moment, prétextant qu’il est en manque de compétition. D’autres éléments pourraient, eux aussi, revenir à la charge et faire parvenir des réclamations au staff. Ainsi, la mission du technicien suisse, Alain Geiger, ne s’annonce pas aisée ; il doit faire appel à tout son savoir-faire et son expérience  pour pouvoir gérer cette situation délicate, car l’avenir de l’équipe est tributaire de la mentalité qui règne dans les vestiaires. On imagine déjà que la liste des joueurs qui ne seront pas convoqués pour le match de l’Arba fera certainement des mécontents, il appartient donc au staff et à la direction de savoir y faire face de façon à préserver la solidarité et la cohésion au sein de l’équipe, qui a fait la force du MOB la saison dernière.

B. A.

 

 

 

Tags: ,

Classement