Il était 23h30. Aouedj, le premier arrivé pour récupérer ses bagages, était surpris d’entendre un bruit énorme, il ne s’attendait pas qu’à une telle heure les supporters allaient venir. En entendant les chants, il a compris que les Chnaoua étaient là. Et ils étaient nombreux, tous aux couleurs du club ; ils se sont donné le mot pour se retrouver à l’aéroport d’Alger. Très impatients de voir leurs joueurs préférés, certains ont même réussi à rentrer dans la salle des bagages où ils les ont rencontrés ; les staffs technique et médical et toute la délégation mouloudéenne s’apprêtaient à quitter l’aéroport. C’était l’occasion pour immortaliser l’instant par des prises de photos avec les joueurs et le staff technique. Le plus sollicité bien sûr comme à l’accoutumé, c’est le héro d’Omdurman, Faouzi Chaouchi.
Dans le hall de l’aéroport, des supporters moins chanceux n’ont pas pu accéder à la salle des bagages, mais cela n’a en rien diminué leur détermination à montrer leur soutien aux camarades de Chaouchi. Les joueurs étaient agréablement surpris de l’ambiance assurée par les supporters, mais, en même temps, ils ont compris que la pression serait énorme : les Chnaoua veulent et exigent un titre.
«Holi, Hola Hachoud Cristiano»
Avec cette ambiance grandiose, les Chnaoua espèrent que le capitaine de l’équipe, Abderahmane Hachoud, fasse comme la phase retour en se surpassant pour assurer que le groupe soit solidaire et plus déterminé à s’imposer. Pour le montrer, ils ont chanté : «Holi, Hola, Hachoud Cristiano.» Le natif d’El-Attaf était ému surtout quand il a été porté sur les épaules par certains supporters. Il a alors promis de tout faire pour que le Doyen assure un titre cette saison. Les supporters ne se sont pas lassés de prendre les photos avec leurs joueurs préférés.
«Mazal, mazal CRB…»
Toujours à l’aéroport d’Alger et dans cette ambiance magnifique créée par les Chnaoua, les inconditionnels du Mouloudia d’Alger n’ont pas omis d’évoquer le premier match de la saison et qui n’est pas des moindres. C’est le derby explosif face au voisin, le Chabab de Belouizdad. Les Chnaoua chantaient «mazal, mazal CRB», surtout après les très bons résultats lors des trois tests disputés par le MCA en Pologne face à Gornik, à Piast et à Katowice. Les Chnaoua espèrent que le MCA fasse de même devant le CRB. Les supporters ont promis d’envahir les gradins du temple olympique le 13 août prochain pour pousser les poulains d’Artur Jorge à glaner les trois points de la victoire.
Les Chnaoua veulent envahir le 5-Juillet ce samedi
En outre, les supporters présents à l’aéroport ont promis que la reprise des entraînements samedi sera une grande fête pour les Mouloudéens. Donc, rendez-vous samedi à partir de 18h où le show sera assuré par un tsunami de fans qui sont décidés que cette saison serait celle du Mouloudia.
En bref, tout pousse à croire que le Mouloudia d’Alger a appris la leçon et il compte, grâce à son groupe de bons joueurs, effacer les déboires de l’an dernier. Vouloir doit rimer avec pouvoir et, pour cela, rendez-vous est pris le 13 août pour voir Roberson et compagnie à l’œuvre.
M. Z.
Artur Jorge : «Avec ce groupe, on va jouer les premiers rôles»
L’entraîneur Artur Jorge ne veut pas s’enflammer après les bons résultats dans les matchs amicaux joués en Pologne. Il ne veut en aucun cas parler du titre pour éviter une pression supplémentaire sur ses joueurs.
En effet, les Chnaoua qui l’ont accosté à l’aéroport d’Alger ont exigé de gagner le titre. Il s’est contenté de leur dire : «Ne vous inquiétez pas, on a une équipe différente de la saison derrière. On va jouer les premiers rôles, mais ne me parlez pas maintenant du titre.»
Le premier responsable de la barre technique du MCA ne veut pas mettre une pression supplémentaire sur ses joueurs avant même le coup d’envoi du championnat : «On n’a même pas commencé le championnat et on parle du titre. Je suis compréhensif avec les supporters qui sont assoiffés de voir leur équipe gagner des titres, mais nous on a négocié match par match. Notre objectif numéro un pour cette nouvelle saison est de faire un bon début de saison et après on verra ce qui se passera. J’avoue qu’on a une équipe meilleure que celle de la saison dernière et on ne va pas revivre le même scénario.»
Même s’il refuse d’évoquer le titre de champion comme objectif, Artur Jorge veut seulement épargner ses joueurs de cette pression, car il sait qu’elle sera négative tant que le championnat n’a pas commencé. Lors de la réunion de la veille du retour à Alger, l’entraîneur avait dit aux joueurs : «Cette saison, on doit gagner le titre.»
Ainsi, l’objectif est clair pour le MCA : jouer cette saison pour gagner son huitième titre de champion depuis l’indépendance.
M. Z.
RaÏssi et Longar à l’accueil
Le président Abdelkrim Raïssi et Kamel Longar, membre du CA, étaient à l’aéroport pour accueillir l’équipe de retour à Alger. Ils sont arrivés à l’aéroport une heure avant l’équipe.