Les Algérois sont partis à Ifrane le 22 juillet passé où ils sont restés 14 jours avant de regagner la capitale Casablanca pour deux jours ponctués par un dernier match amical contre l’équipe du COD Meknès. A Ifrane, les Rouge et Blanc du Chabab ont travaillé d’arrache-pied. Le staff technique a mis en place un programme riche et varié que les camarades du gardien Malik Asselah ont suivi à la lettre. Tout le monde a travaillé dur au Maroc, ce qui rend les supporters belouizdadis très optimistes pour un bon début du championnat national et même remporter un titre. En tout cas, les amoureux de la formation de Laâqiba sont très satisfaits du travail effectué au Maroc et attendent que les joueurs traduisent sur le terrain ce qu’ils ont appris durant le stage. La grande satisfaction réside dans le nombre de matchs amicaux disputés par Cherfaoui et consorts et où ils ont su sortir le grand jeu et s’imposer devant les différents adversaires marocains. Alain Michel a essayé pour l’occasion tous ses joueurs. A présent, il connaît le niveau de tout un chacun et il sait notamment sur qui compter au début de l’exercice footballistique national. En somme, tout le monde est unanime à dire que la préparation des Algérois au Maroc est réussie sur tous les plans, et l’équipe chère au président Réda Malek aura son mot à dire cette saison qui démarrera dans un peu moins d’une semaine.
L’équipe du CRB est à présent prête pour entamer le championnat national. Le staff technique estime que les joueurs ont donné le meilleur d’eux-mêmes en préparation. Du coup, il n’y pas de raison qu’ils ne puissent pas démarrer en force le championnat national. Alain Michel et ses adjoints jugent que tous les joueurs ont travaillé parfaitement que ce soit le volet physique ou tactique. Certes, il reste quelques lacunes à combler au cours des premières journées du championnat, mais il n’en demeure pas moins que Bougueroua et compagnie sont en mesure d’attaquer la compétition nationale en force et réussir par la même occasion de bons résultats qui témoigneront qu’ils n’étaient pas en touristes au Maroc.
L. M.
Départ à 11h
Les Belouizdadis ont quitté le Maroc hier à 11h. Tous les joueurs étaient très contents de rentrer au pays afin de voir leurs proches. Ils étaient satisfaits du travail accompli en promettant de frapper fort la saison prochaine.
Le staff technique satisfait des nouvelles recrues
Les nouvelles recrues du CRB ont réussi à tirer leur épingle de jeu au cours du stage de préparation au Maroc. Les nouveaux joueurs arrivés au mercato ont suscité l’admiration du staff technique qui est amplement satisfait de leur prestation. Alain Michel et ses adjoints ont eu tout le temps nécessaire pour les observer. Maintenant, ils ont une idée précise sur le niveau et le degré de préparation de chaque élément. Le technicien belouizdadi compte en ce début de saison sur les éléments qui l’ont convaincu le plus avant de donner au fur et à mesure leur chance à d’autres joueurs.
Aoudou tire sa révérence
S’il ya un joueur du CRB qui s’est illustré de fort belle manière au Maroc, c’est bel et bien la nouvelle recrue, Mohamed Aoudou. Ce dernier a réussi vraiment à taper dans l’œil du staff technique de l’équipe algéroise qui compte sans doute sur lui à l’entame du championnat. Alain Michel et ses adjoints jugent que l’ex-pensionnaire de la JSS est parmi les meilleurs joueurs de l’effectif et que la saison prochaine il fera parler de lui. Ils estiment néanmoins qu’il faut que le joueur maintienne le même niveau durant toute la saison footballistique afin qu’il puisse réussir quelque chose.
Pas de blessés dans l’équipe
L’autre satisfaction de ce stage au Maroc réside dans le fait qu’aucun joueur n’a contracté de blessure grave, et ce, après 16 jours de travail. Les camarades de Cherfaoui sont en pleine forme et peuvent tous démarrer le championnat national. Certes, au cours des premiers jours du stage, quelques éléments ont contracté des blessures légères, mais ils ont terminé la préparation normalement sans le moindre problème.
Le grand travail du staff médical
Le staff médical du Chabab qui a accompagné l’équipe au Maroc a fait un grand travail. Le médecin Khaldi et ses collaborateurs n’ont pas lésiné sur les moyens afin que tous les joueurs se portent bien et ne se blessent pas. Effectivement, tous les joueurs ont réussi à terminer le stage sur une bonne note et surtout sans le moindre problème à signaler côté blessures.
L. M.
A quelques jours du début du championnat
L’équipe type s’est presque dessinée
L’équipe type du CRB qui commencera la saison prochaine s’est presque dessinée.
Alain Michel a d’ores et déjà le onze qui sera appelé à démarrer la saison prochaine. Lors des matchs amicaux disputés en terres marocaines, notamment contre l’équipe du MC Oujda, le technicien a incorporé cette équipe en première mi-temps. Elle s’est acquittée de sa tâche de la meilleure des manières en réussissant à produire un bon jeu. A un élément près, Alain Michel renouvellera sa confiance au onze entrant en première période à l’occasion du match d’ouverture du championnat national contre le MCA qui se jouera, pour rappel, le samedi 15 août. Depuis le premier jour du stage au Maroc, l’ex-driver de la JSS n’a pas cessé de prendre des notes sur le niveau et les qualités de chaque joueur. A chaque entraînement, il suivait attentivement l’évolution de Malik Asselah et de ses camarades. À l’occasion de toutes les rencontres amicales disputées en terre marocaine, il a fait jouer une équipe par mi-temps. Cela lui a permis de s’arrêter avec exactitude sur le degré de préparation de tous ses capés. A présent, il ne manque que quelques détails avant de mettre en place la véritable équipe type qui jouera au moins les cinq premiers matchs de cette saison.
La concurrence bat son plein
Alors que l’équipe type s’est presque dessinée du côté du Chabab, il n’en demeure pas moins que la concurrence bat son plein au sein des joueurs. En effet, tous les éléments sont en train de donner le meilleur d’eux-mêmes aux entraînements afin de convaincre le staff technique. Tout un chacun veut convaincre le technicien qu’il est déjà prêt à démarrer la compétition nationale. Alain Michel, qui observe attentivement tous les joueurs, a en tête l’équipe qui affrontera le Doyen, mais d’ici le jour j, il pourrait effectuer quelques changements. Il donnera encore leur chance à quelques joueurs, notamment les nouvelles recrues, pour s’illustrer. Si ces derniers arrivent à le convaincre, il procéderait à quelques remaniements dans son onze qui débutera le championnat. La dernière chance sera accordée aux joueurs à la reprise des entraînements au pays et probablement avec un autre match amical au menu.
L. M.
MCA-CRB à Bologhine
La LFP a publié hier sur son site internet le programme des matchs de la première journée du championnat national. Le derby entre le MCA et le CRB se jouera finalement le samedi 15 août au stade de Bologhine à Alger et il débutera à 17h.
Match retour au 20-Août
Ainsi, puisque le match aller se jouera à Bologhine, celui du retour aura lieu certainement au stade du 20-Août. Les supporters du CRB auraient aimé que le derby se joue au 5-Juillet, mais ils estiment néanmoins que c’est le MCA qui reçoit lors de ce match aller et il peut recevoir là où il veut.
Condoléances
Suite au décès de la mère du secrétaire général du comité de supporters du CRB, Mohamed Bezedour, l’ensemble de la famille belouizdadie lui présente ses sincères condoléances et l’assure de sa profonde sympathie dans ce moment de douleur.
A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons.