EN : L’Algérie toujours 19e

N’ayant pas joué de matches durant le mois de juillet dernier, et que les autres équipes, notamment des autres continents, qui se sont produites durant les deux mois précédents n’ont pas profité de l’occasion, l’Algérie a préservé sa 19e position au classement du mois d'août de la FIFA et ce, pour le deuxième mois de suite.

C’est la troisième fois que l’Algérie est dans le Top 20 mondial cette année après mai et juillet 2015, alors qu’au niveau africain, elle reste leader avec 941 unités devant les Eléphants ivoiriens (21 mondial).

Adversaires

Les trois adversaires de l’Algérie en qualifications de la CAN 2017 ont pour leur part tous progressé. L’Ethiopie, qui partage la tête du groupe J avec les Verts, gagne deux places et entre dans le Top 100 en occupant la 99e position ; le Lesotho, prochain adversaire de l’Algérie, gagne lui aussi 3 places et occupe désormais la 128e position, tandis que les Seychelles avancent d’une place et sont 185e.

Pour ce qui est du classement des deux équipes tirées au sort dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, à savoir la Tanzanie et le Malawi, la première est 140e, alors que le second est 98e ; il a pu ainsi faire une remontée intéressante en gagnant 10 places au passage.

Dans le haut du tableau, l'Argentine occupe toujours la tête du classement, alors que l'Allemagne, championne du monde en titre, perd une place et se retrouve 3e. 

Rappelons que le prochain classement mondial de la FIFA sera publié le 3 septembre prochain, soit trois jours avant la rencontre que jouera l’EN à Maseru.

Classement