USMB/Foufa : «On recevra dans les deux stades, Tchaker et Brakni»

Le président de l’USMB, Abdelhamid Foufa, nous a fait savoir que la domiciliation de son équipe se fera aux deux stades Tchaker et Brakni.

«On a choisi les deux stades Tchaker et Brakni pour accueillir nos adversaires. On a prémédité de choisir deux stades pour éviter tout problème, surtout lorsqu’il s’agit des rencontres de l’équipe nationale, c’est-à-dire le stade Brakni sera une autre solution pour nous lorsque le stade Tchaker sera occupé par l’équipe nationale».

 

«Je payerai les dépenses du stade Brakni de ma poche»

Le président de l’USMB a décidé de s’occuper personnellement des deux réserves émis par la commission d’homologation des stades. «La commission d’homologation des stades a émis deux réserves lors de sa dernière virée au stade Brakni, et comme elles n’ont pas été prises en considération par l’APC, j’ai décidé de réagir avant qu’il ne soit trop tard. Et pour conserver notre petit jardin qui fut le secret de notre réussite la précédente saison, je vais payer les travaux de ma propre poche pour gagner du temps», nous informa Foufa lui-même.

 

«Douiden et Mouassa sont responsables de l’affaire Meklouche»

Selon le premier responsable du club blidéen, l’ancien président ainsi que Mouassa sont les plus grands responsables dans l’affaire Meklouche, qui a obtenu gain de cause et a incité la direction du club blidéen à payer deux millions de dinars. D’ailleurs, l’ancien président ainsi que l’ancien entraîneur sont responsables de cette sanction, puisque la commission de discipline de la LFP les avait incités à repêcher le joueur, de l’utiliser et de payer ses frais. Mais cette décision n’a pas été appliquée ni par Douiden, ni par Mouassa. Mais on a quand même introduit un recours et on attend le verdict final dans les prochains jours.»

 

« Benchadli doit montrer son savoir-faire »

Foufa nous a fait savoir que la direction du club a mis tous les moyens à la disposition du nouvel entraineur qui doit montrer son savoir faire : «Benchadli sera prié d’atteindre son objectif qui est le maintien, surtout que tous les moyens ont été mis à sa disposition et il n’a aucune excuse. Autrement dit, avec tous les moyens à sa disposition, on attend avec impatience de récolter les fruits de son travail et ce à partir du premier match du championnat face à l’ASM Oran»

 

«Le contrat de Sylla sera résilié dans un seul cas»

Le président blidéen nous a fait savoir que le contrat de Sylla le joueur Guinéen sera résilié dans un seul cas : «On a fait venir l’attaquant Sylla pour donner du punch à l’attaque, et je pense que sa blessure tombe mal. Il sera examiné par un staff médical neutre et si sa blessure s’annonce grave, il sera libéré et son contrat sera résilié».

 

«Tous les joueurs ont perçu leur dû»

Selon Foufa, tous les joueurs de l’USMB ont perçu leurs dus antérieurs et ils ont encaissés une avance de deux à trois mois de salaire. «Les joueurs doivent honorer leurs contrats, car ils ont tous perçus leur argent et ils ont même encaissés des avances de deux à trois mois. Donc la balle est dans leurs camps et ils doivent nous faire plaisir comme on leur a fait plaisir, c’est-à-dire les joueurs qu’on a recrutés y compris les anciens cadres de cette équipe doivent faire parler d’eux à partir du premier match du champion…………………………………………………………………………nat face à l’ASMO.»

 

«La signature du règlement intérieur est impérative »

En parlant de l’aspect disciplinaire, le président de l’USMB nous a appris que «le secrétaire de l’équipe est en train de préparer le règlement intérieur que les joueurs doivent signer avant le début du championnat et le respecter à la lettre surtout vis-à-vis du respect du club et surtout vis-à-vis du côté disciplinaire».

A. Dj.

 

 

Tags:

Classement