Les deux premiers stages, qui ont permis au staff d’Alain Geiger d’avoir une idée plus précise sur l’ensemble de l’effectif, ont été bénéfiques surtout au vue du recrutement effectué par la direction béjaouie. Ce stage au niveau de la capitale servira certainement au coach d’avoir une idée sur le team avec lequel il abordera le premier match du championnat. Installé dans la ville de Dar El-Beïda en périphérie de la capitale, la délégation MOBiste effectuera un stage de 7 jours, ce stage va permettre aux Vert et Noir de mettre les dernières retouches avant le début officielle de la compétition. Par ailleurs, le choix de cette ville reste incompréhensible pour les nombreux fans du club le plus populaire de Béjaïa, surtout que les camarades de Zerdab ont déjà effectué deux stages de préparation en déplacement, si certains comprennent l’intention de la direction du MOB de mettre à la disposition du groupe tous les moyens nécessaires afin de réaliser une bonne entame du championnat, une autre partie du public aurait aimé que ce dernier stage se déroule à Béjaïa afin de leur permettre de découvrir leur équipe.
F. Dj.
Les derniers réglages de Geiger
Le staff technique du MOB a demandé à la direction d’organiser deux rencontres amicales lors du stage de Dar El-Beïda, ces deux rencontres permettront au staff technique de travailler les automatismes et mettre en place la stratégie avec laquelle l’équipe débutera le championnat. Le groupe bougiote composé d’éléments qui ont beaucoup d’expérience profitera de ce dernier stage afin de préparer au mieux le premier match du championnat face au RCA.
Une défense bien en place
En plus des nouvelles recrues le staff aura l’embarras du choix en défense avec une paire centrale composée de Messaoudi, Sahli et des deux nouveaux, Maâmar Youcef et Lakhdari, ces éléments qui allient expérience et jeunesse constitueront le rempart de l’arrière-garde béjaouie, en attendant le retour de l’enfant prodige de Béjaïa, à savoir Mebarakou qui est toujours en convalescence. Sur les côtés le staff peut effectivement compter sur Boukria, Khadir, Benali et Aguid, des joueurs qui ont été très prisés sur le marché des transferts.
Un milieu bien fourni
Le staff technique, à sa tête le suisse Alain Geiger, a droit à un milieu de terrain royal avec Zerdab, Ferhat et les nouveaux Melliani et Hadji, ces éléments qui ont fait leurs preuves en Ligue 1 Mobilis constituent l’assurance pour les Crabes qui rêvent toujours de décrocher le titre de champion. Ce compartiment a d’ailleurs toujours été à la hauteur lors de la saison passée où le club a réalisé une grosse performance.
L’attaque a du mal à s’imposer
Lors des deux derniers stages effectués en Tunisie et lors des rencontres amicales disputées par les Bougiotes, l’attaque a été le maillon faible de la préparation, en l’absence du buteur fétiche du club, à savoir Okacha Hamzaoui, le staff de Geiger n’a pas su trouver les solutions nécessaires.
F. Dj.
Ils voulaient voir de près leur équipe
La déception des Crabes
N’ayant pas pu voir leur team depuis la fin de la saison écoulée, les Crabes étaient impatients de découvrir leur équipe fétiche à la fin des deux derniers stages effectuée en Tunisie. La décision prise par la direction de programmer un troisième stage de préparation à Alger n’a pas été du goût de certains fans du club, même si pour la plupart le travail effectué par la direction afin de fournir tous les moyens nécessaires au groupe dans le but de se préparer sereinement a été salué par les supporteurs.
El-Fateh s’est renseigné sur Zerdab
Après l’excellente saison qu’il a réalisée sous les couleurs du Mouloudia, Zahir Zerdab a été approché par les dirigeants d’Al-Fateh Saoudi à la fin de la rencontre amicale qu’ont disputée les Crabes en terre tunisienne. Le milieu de terrain des Vert et Rouge qui a réalisé une bonne rencontre face à la même formation du Fateh a tapé dans l’œil des dirigeants saoudiens qui se sont pressés de lui faire l’éloge. Zahir, qui été très flatté par les éloges faits par les dirigeants d’Al-Fateh, n’a pas exclu l’idée de tenter une expérience à l’étranger.
Geiger a rejoint les joueurs à l’hôtel
Après la fin du stage effectué à Gammarth, Alain Geiger a rejoint directement la Suisse à partir de la Tunisie. Le coach a d’ailleurs rejoint le groupe directement à l’hôtel à Dar El-Beïda.
2 rencontres amicales au programme
Même si à l’heure actuelle les dirigeants du MO Béjaïa n’ont pas divulgué les noms des deux clubs qu’affrontera le Mouloudia durant ce mini-stage d’Alger, il n’en demeure pas moins que dans le programme établi par le staff technique deux rencontres ont été cochées, en attendant la confirmation des adversaires.