USMBA : El-Khadra à pied d’œuvre à Sidi Bel-Abbès

L’équipe d’El Khadra a effectué sa reprise des entraînements en fin d’après-midi de jeudi dernier et ce, en prévision du premier match du nouvel exercice, version 2015-2016.

?Khali et Ghezzali rejoignent le groupe

Bien n’ayant pas fait partie du regroupement effectué par l’équipe en Tunisie du 20 juillet au 03 août dernier, en raison de leur situation militaire, les deux éléments Zakaria Khali et Youcef Ghezzali ont repris avec leurs camarades, et ont réintégré le groupe dès la séance de jeudi dernier. Leur absence au stage de Tunisie risque de leur coûter leur place de titulaire, à moins qu’ils démontrent tout le bien qu’on pense d’eux lors de la préparation durant cette semaine en donnant le meilleur d’eux-mêmes, notamment lors du match amical face à l’ASMO.

 

En-Saâd et Abbaci blessés

Deux joueurs de l’effectif d’El-Khadra,  Abderrahmen En-Saâd et Ahmed Abbaci, se sont blessés au cours de la séance de reprise. L’ex-joueur de l’ORB Oued-Fodda En-Saâd souffre d'une contusion au tendon quadricipital (muscle quadriceps), alors que l’enfant d’El-Graba, Ahmed Labaci, souffre d'une déchirure musculaire. Les deux joueurs ont été autorisés par le staff médical à rejoindre l’infirmerie pour des soins complémentaires. Ils ont été ménagés pour les séances d’entraînement de vendredi et samedi derniers. Le staff technique d’El Khadra pourrait se passer de leurs services au cours de la prochaine et dernière rencontre amicale prévue aujourd’hui à Oran au stade Habib-Bouakeul, contre le sociétaire de Ligue1 Mobilis, l’ASM Oran.

 

Meguehout, le seul absent 

Cette reprise a vu le retour complet de l’effectif à l’exception de Ahmed  Meguehout, qui, pour rappel, avait rejoint directement son domicile à Taher, dans la wilaya de Jijel par route en provenance de Gammarth (Tunisie), lieu du regroupement de l’équipe. Cette même séance a vu aussi l’arrivée en retard des deux joueurs algérois Noureddine Ouznadji et Redouane Chérifi. Ces deux derniers, semble-t-il, ont eu un accident de la circulation, alors qu’ils étaient sur le chemin du retour.

M. B.

 

Djediat : «On est un sérieux candidats à l’accession»

 

De notre correspondant

MALEK BOUZID

 

De retour à Sidi Bel-Abbès, le nouveau stratège d’El-Khadra, Lamouri Djediat, estime que le stage de deux semaines effectué en Tunisie a été une réussite, mais pas à 100%, en raison de sa courte durée.

 

Il affirme toutefois que l’équipe possède un bon groupe vu la richesse de son effectif et les doublures qui existent au sein de l’équipe. Il ajoutera, en outre, que cela reste un avantage et un facteur déterminant qui fera de l’USMBA un candidat potentiel à l’accession en Ligue 1 Mobilis en cette fin de saison 2015-2016. «Je pense que le stage effectué en Tunisie a été réussi, je ne dirai pas à 100% en raison de sa courte durée, car il faut plus de deux semaines pour parfaire une préparation d’intersaison et assurer les automatismes. Toutefois, je pense que nous avons encore une semaine de préparation pour parfaire notre préparation afin d’être prêts pour le championnat d’ici le match du PAC de vendredi. L’effectif de l’USMBA est assez riche et l’avantage que possède notre club, et que d’autres clubs n’ont pas, ce sont les postes de doublures qui existent au sein de l’effectif ; ce qui va créer un esprit d’émulation entre les joueurs. Cet état d’esprit va les pousser certainement à replacer l’équipe en Ligue 1 Mobilis. Ce statut va faire de nous un candidat potentiel à l’accession. »

 

Adaptation

Concernant son adaptation, il nous dira : «Je pense que je n’ai aucun souci de ce côté-là vu ma riche expérience dans le domaine du fait que j’ai joué dans plusieurs grands clubs du pays. En plus à l’USMBA, un joueur s’adapte le plus facilement du monde vu les ambitions de ce club dès le départ, qui est de replacer l’USMBA à la place qui lui sied, c'est-à-dire en Ligue 1 Mobilis.»

M. B.

 

Dure séance de musculation

La séance de vendredi matin a été consacrée au volet physique, soit à la musculation, histoire d'améliorer les qualités physiques de chaque joueur. Le coach El Moez, qui est un spécialiste de la préparation physique, tient beaucoup à cette phase indispensable à l'acquisition d'une bonne technique d'exécution afin d’assurer à ses poulains les différents exercices de musculation qu'ils devront effectuer, et ce, dans le but de diminuer le risque de blessures. Pour le coach d’El Khadra, il n’est pas question d'aborder cette préparation physique en se contentant de gonfler les bras et les pectoraux. L'objectif est de travailler les qualités requises dans le foot, et non pas de faire du muscle qui n'amènera rien sur le terrain. C’est dire que la musculation reste un paramètre déterminant quant à l’endurance sur le terrain, nous explique le coach.

M. B.

 

Aujourd’hui en amical contre l’ASMO

Poursuivant sa série de matchs amicaux durant cette dernière phase de préparation d’intersaison dite précompétitive, El Khadra jouera son dernier match amical aujourd’hui face à l’équipe de l’ASMO au stade Bouakeul, et ce, dans le but de permettre au staff technique d’apporter les derniers réglages et de voir plus clair quant au onze qu’il compte aligner pour la rencontre officielle face au PAC à Alger, vendredi 14 août prochain.

 

2 joueurs des U21 prêtés à Ben Badis

Deux éléments de la catégorie des U21 d’El Khadra, l’arrière-droit, Bounouara et le milieu de terrain offensif Lebid, qui se sont préparés avec les seniors en Tunisie, ont signé une licence avec les U21 pour trois années, mais avaient fait l’objet d’un prêt d’une seule année au club voisin,  le CRB Ben Badis, sociétaire de la DNA, présidé par les frères Benchinoun Zouaoui et Tayeb. Ce dernier a eu l’honneur de présider l’USMBA en faisant accéder le club phare de la Mekerra en Ligue 1 Mobilis durant la saison 2013-2014.

 

Match amical : SAM 1 - USMBA (U21) 2

Les espoirs de l'USMBA ont disputé le week-end dernier un match amical à Mohamadia face au club local du SA Mohamadia. Les jeunes d’El Khadra, dirigés par le chevronné Abdelkader Sennour, assisté par Lalmas et Ali Benadla, ont gagné par deux buts grâce à deux réalisations signées, en deuxième période, respectivement par Mellah sur penalty et Messaoud, un jeune promu du CRB Tessala. La première mi-temps a été sifflée sur un score vierge entre les deux formations. 

 

Tags: ,

Classement