Blessé lors de la préparation de présaison, l’enfant de Merouana a été contraint de passer une première moitié de saison sur le carreau, avant de revenir timidement lors de la phase retour du championnat sans pour autant briller, d’autant plus que la pression était de plus en plus difficile à gérer au fil de l’avancement de la saison. Prometteur, Boukhanchouche avait déçu pour sa première saison au club. Le désormais n°6 du Nasria voudrait montrer tout autre chose cette saison. Au vu de ce que l’on a pu apercevoir lors de cette préparation estivale, on peut dire que la saison 2015/2016 s’annonce plus prometteuse pour le Batnéen. Le joueur a été d’ailleurs l’un des hommes en forme de cette préparation estivale, affichant une forme éblouissante lors des matchs de préparation disputés par l’équipe ici en Algérie ou bien au Portugal. Boukhanchouche a été tellement brillant qu’il a pu éclipser certains de ses coéquipiers pourtant promis à une place de titulaires pour leur expérience et leur vécu. L’ex-pensionnaire de l’ABM a clairement affiché ses prétentions pour la nouvelle saison ; le nouveau Boukhanchouche est bien prêt à dégainer et ça promet.
Ouali, Mbingui et Madi n’ont qu’à bien se tenir
En concurrence avec Salim Boukhanchouche pour le poste de meneur de jeu, Billel Ouali, Samson Mbingui et Eimen Madi n’ont qu’à prendre leur mal en patience. Les trois joueurs en question doivent attendre leur tour afin de montrer, eux aussi, de quoi ils sont capables, mais après ce qu’on a pu voir de la part de Boukhanchouche, il leur sera bien difficile de viser une place de titulaire, à moins que l’enfant de Merouane ne lève le pied après un coup de pompe. Ce qui permettra à ses concurrents de s’affirmer eux aussi. Une chose est certaine, le trio en question doit se tenir prêt à saisir sa chance dès qu’elle se présentera.
Iaïche mise tout sur lui
D’après les prestations des uns et des autres lors des matchs de préparation disputés jusque-là par le Nasria, le coach Abdelkader Iaïche mise tout sur le milieu de terrain Salim Boukhanchouche pour ce début de saison. Le joueur a été aligné d’entrée de jeu ; à chaque fois que le coach nahdiste aligne son équipe type, le Batnéen ne l’a manifestement pas déçu, réalisant à chaque fois des prestations de haute facture. Iaiche mise clairement sur Boukhanchouche, et au joueur de lui rendre la pareille et d’éviter de revivre le scénario de la saison dernière.
M. A.
Après la victoire de l’USMA face au MCEE
Le Nasria sait à quoi s’en tenir
Vainqueurs du Mouloudia d’El Eulma sur le score d’un but à zéro, lors d’une rencontre qui a vu les coéquipiers de Rabie Meftah dominer les débats, et assurer par la même occasion leur qualification à la demi-finale de la Champion’s League africaine, les Usmistes ont encore une fois fait tout l’étalage de leur force lors de cette rencontre, lançant un message fort à tous leurs concurrents en championnat. Le premier adversaire averti n’est autre que le Nasria, qui aura à défier, dès samedi prochain, la formation de l’USM Alger, lors d’une rencontre qui aura lieu au stade du 20-Août-1955 d’Alger. Les Nahdistes, qui ont pu voir à l’œuvre les Usmistes lors de cette phase de groupe de la Champions League africaine, ont pu mesurer à quoi ils auront à s’en tenir le week-end prochain lors du derby qui opposera les deux formations. Les Sang et Or savent qu’ils auront en face d’eux une tout autre équipe usmiste, bien différente de la frileuse formation qu’ils avaient affrontée en fin de saison dernière, et qu’ils avaient copieusement dominée, sans réussir à la battre, se contentant d’un triste match nul.
La clé du match : maîtriser le duo Beldjillali-Belaïli
Ceux qui ont pu suivre les rencontres de l’USM Alger lors de cette épopée africaine peuvent attester que la force de cette formation usmiste vient de son duo offensif Kaddour Beldjillali-Youcef Belaïli. Un duo qui a fait très mal aux différents adversaires de l’USM Alger, qui ont dû à chaque fois essuyer la foudre de ces deux colosses. Pour les Nahdistes, la clé de leur confrontation face à l’USMA réside dans la maîtrise de ce duo que les coéquipiers de Bendebka doivent savoir réduire à néant. Les Nahdistes savent très bien que si le danger provenant de Belaïli et Beldjillali est anéanti, ils pourront dès lors espérer prendre la mesure de leur adversaire, et remporter par la même occasion leur premier match de la saison. Reste que cela n’est que théorique, car sur le terrain, la réalité est souvent plus difficile, car maîtriser les deux maîtres à jouer usmistes n’est pas chose aisée.
M. A.
Le Nasria a sollicité la JSK pour un match amical
Alors que le coach Iaiche a officiellement émis le vœu de bénéficier d’un match amical pour la journée d’aujourd’hui, nous avons appris que la direction du club nahdiste a sollicité son homologue de la JSK pour la tenue d’un match amical entre les deux formations. Le coach Iaiche voudrait affronter un gros calibre en préparation de son match face à l’USMA. Le coach husseindéen voudrait d’ailleurs aligner son équipe type à l’occasion de cette rencontre, afin de bien préparer son match face à l’USMA, alors qu’il prévoit de faire jouer ses remplaçants mardi face à l’ESM Koléa.