L’ancien sélectionneur national n’apprécie guère certains dysfonctionnements du club et aussi l’absence de communication avec son employeur. En effet, Belhadj et Cavalli ne se sont pas parlé pendant plusieurs jours, alors qu’habituellement, ils s’appellent quotidiennement pour discuter des affaires du club. Au lendemain de son retour de Barcelone, sur sa demande, Cavalli a rencontré son président en présence de Hassani Krimo. D’après les échos qui nous sont parvenus, le coach avait fait état à son président des difficultés rencontrées ces derniers temps. «J’ai une mission, celle de hisser le MCO vers le haut. Désolé, je ne peux cautionner certaines choses», déplore Cavalli. Très attentif au discours de son entraîneur, Belhadj a promis de tout mettre à sa disposition afin que l’équipe puisse bien démarrer le championnat.
Mettre fin aux querelles
Comme il l’a toujours fait, Ahmed Belhadj est disposé à répondre à toutes les exigences de son entraîneur. Toutefois, le président, auquel on a rapporté que le stage de Berga fut émaillé par quelques incidents déplorables, a exigé de mettre fin aux querelles intestines. «Nous devons tous tirer dans le même sens», exige le premier responsable du MCO. Un avis partagé du reste par Cavalli, qui est lui aussi outré de voir des personnes s’entredéchirer, alors que pour l’intérêt du MCO, elles doivent travailler la main dans la main. Un message sera d’ailleurs transmis à ces personnes afin de cesser toute hostilité et que l’équipe puisse démarrer sereinement la nouvelle saison le week-end prochain.
M. S.
Accusé d’avoir manqué de respect à Cavalli
Hamdadou : «On veut monter le coach contre moi»
Le longiligne défenseur central du MCO se défend et rejette avec force cette accusation.
Hamza, que s’est-il passé entre vous et Cavalli ?
Il ne s’est rien passé. Je n’ai aucun problème avec le coach, lequel m’a toujours conseillé et aidé depuis qu’il est venu au MCO. Je le considère comme mon grand-frère, comment voulez-vous que je lui manque de respect ? Je soupçonne une personne qui lui aurait rapporté des choses fausses. Je réfute avec force cette accusation.
Des joueurs sont prêts à témoigner en votre faveur ?
Je peux vous donner même le nombre de joueurs ; ils sont cinq à témoigner que je n’ai jamais manqué de respect au coach. Mon éducation ne me permet de commettre une telle erreur, même pas avec des gens de l’extérieur, alors que dire quand il s’agit de mon entraîneur. Sincèrement, j’ai été marqué par cette histoire au point d’avoir carrément le moral affecté.
Avec Cavalli, comment sont les relations ?
Elles sont empruntes de respect surtout. Le fait qu’il m’ait retenu dans l’effectif de la nouvelle saison prouve qu’il tient à moi. La confiance de Cavalli m’a fait énormément plaisir, je vais même dire que je suis content de croiser cet entraîneur dans ma carrière.
Pourquoi ?
Depuis qu’il est au MCO, il me prodigue régulièrement des conseils qui me sont vraiment utiles, avec lui je progresse réellement.
Admettons que son attitude envers vous ne changera pas, demanderiez-vous une discussion avec lui ?
Si je constate que l’entraîneur évite de me parler, je suis prêt à aller vers lui afin de lui expliquer que toute cette histoire a été montée afin de me nuire, mais on n’en est pas encore là.
A propos de votre forme physique, avez-vous comblé votre retard sur ce plan ?
Juste la veille du déplacement pour Barcelone, je me suis blessé à l’orteil face à l’OMA. Une fois arrivé à Berga, j’ai été soumis à un programme d’entraînement adapté en compagnie de Bourzama et d’Alieu, qui sont arrivés en retard au stage. Après avoir réintégré l’entraînement collectif, ce n’est que lors de la dernière séance que j’ai tapé dans le ballon. A priori, je suis bien remis de cette blessure.
Donc apte pour jouer le premier match du championnat face à l’ESS…
Ce match se jouera dans six jours, donc on aura le temps de bien le préparer. Pour ce qui est de ma participation, c’est le coach qui décidera, pas moi.
M. S.
Les derniers joueurs payés cette semaine
Dans l’effectif, des joueurs n’ont toujours pas touché leurs salaires (la direction avance quatre mensualités avant l’entame de la saison, ndlr). Selon un proche du président, ce dernier va payer les derniers joueurs avant leur départ pour Sétif. A signaler que pour faire preuve de bonne foi, Ahmed Belhadj avait remis aux joueurs en question un chèque de garantie.
Les externes à l’hôtel Liberté
A la reprise des entraînements, les joueurs qui ne résident pas à Oran, seront hébergés à l’hôtel Liberté. Par ailleurs, on croit savoir que la direction va signer prochainement une convention avec cet établissement pour accueillir l’équipe à chaque veille de matche qui se déroulera à domicile.
Hassani-Tedj, un duo indissociable
Le revenant dirigeant Krimo Hassani et Tedj, l’un des frères du président, ne se quittent pas d’une semelle. Les deux hommes sont du matin au soir ensemble, avec la mission de régler toutes les affaires courantes du club. Une mission dont ils s’acquittent avec brio au grand bonheur du président qui souhaitait se décharger de plusieurs contraintes liées aux activités du club.
On va changer de résidence
Avant la reprise des entraînements, la direction s’était mise d’accord avec un promoteur immobilier pour louer des appartements pour accueillir les joueurs externes. Toutefois, les travaux de réaménagement entamés par ce promoteur traînent en longueur, ce qui oblige la direction à chercher une solution de rechange.
Le coach veut tout le monde au stade
Ce soir l’équipe reprend l’entraînement ; à l’occasion de la reprise, Jean-Michel Cavalli exige la présence de tous les joueurs et menace même de sanctionner les éléments qui s’absenteront sans motif valable.
AG des actionnaires demain
Reportée faute de quorum qui n’était pas atteint, l’assemblée générale des actionnaires se tiendra ce lundi. Cette fois-ci, les organisateurs ont opté pour l’hôtel Président pour tenir ces travaux. Ahmed Belhadj, le P-DG de la SSPA/MCO, souhaiterait voir, ce lundi, tous les actionnaires répondre à l’invitation.