Comment vous sentez-vous à la fin du stage de Tlemcen ?
Dieu merci, je me sens bien. Je suis au milieu de mes proches à Maghnia où je me ressource après de longues semaines d’efforts et de travail intense. Je profite de ces moments avant de revenir à Alger où nous allons encore beaucoup travailler.
Êtes-vous prêt, sur le plan physique, pour jouer face à la JSS ?
Je suis prêt à 200%. Je me suis donné à fond pendant cet été pour être au top dès le début de la saison. Je veux m’imposer dans cette équipe et l’aider à faire le meilleur parcours possible.
Lors des derniers matchs amicaux Charef vous a fait jouer en meneur de jeu à la place de Coumbassa. Comment vous vous êtes senti dans ce poste ?
Je me suis bien senti puisque j’ai l’habitude de jouer dans ce poste avec mon ancienne équipe et même quand j’étais jeune. Je pense que ça va bien se passer. Je suis déterminé à faire un bon début de saison et j’ai des coéquipiers qui ont un assez bon niveau afin que nous puissions réaliser une belle entrée face à la JSS.
Que connaissez-vous de la JSS ?
Nous n’avons pas assez d’informations sur cette équipe. Pendant le stage de Tlemcen, nous nous sommes plutôt concentrés sur la préparation technico-tactique et physique. Je pense que le coach va faire le nécessaire, pendant cette semaine afin d’avoir assez d’éléments sur la JSS. De notre côté, nous, les joueurs, nous allons faire de notre mieux et aider notre coach, et ce, pour débuter la saison avec une victoire.
S. B.
Mana : «On devrait revenir à Mohammedia très prochainement»
Par Sofiane Boulaouche
Finalement, l’USMH débutera sa saison, sans nul doute, en dehors de son stade habituel. Le match contre la JSS se jouera au stade du 20-Août-1955. Après cette rencontre, il y aura bel et bien un changement de domiciliation. C’est ce que nous a affirmé, hier, le président Abdelkader Mana.
Interrogé au sujet d’un éventuel retour au stade de Mohammedia, Mana affirme : «On devrait revenir à Mohammedia très prochainement. Mais nous allons débuter la saison au stade du 20-Août-1955, fort heureusement pour nous que nous n’ayons pas été parachutés dans un autre stade. Je pense que ce choix est bon.»
Néanmoins, le premier responsable des Jaune et Noir revient sur les raisons qui ont fait que son équipe fanion soit domiciliée ailleurs. Il dira à ce propos : «Je pense que la LFP a pris une décision rationnelle par rapport à son refus d’homologuer notre stade qui est mal entretenu. Je dis notre stade pour la seule raison qu’on a l’habitude d’y recevoir nos adversaires, mais en réalité il appartient à l’APC de Mohammedia qui n’a pas fait le nécessaire pour qu’il soit homologué. Pourtant, ils savaient bien qu’on allait faire face à ce genre de problèmes et ce n’est pas une première depuis ces trois ou quatre dernières saisons. Les services de l’APC devaient entamer les travaux dès la fin de saison pour nous éviter ce genre de problèmes.»
«Au 20-Août il y a le problème des créneaux d’entraînement»
Abdelkader Mana trouve que le stade du 20-Août-1955 est bon. Mais pour lui, y recevoir pendant toute la saison est pratiquement impossible. «Lorsqu’on est domiciliés dans un stade, nous sommes obligés d’y effectuer un minimum de séances de travail», a déclaré Mana avant de poursuivre : «A mon avis il n’est pas possible d’assurer un minimum au 20-Août-1955 où il y a le problème des créneaux d’entraînement. Je pense que notre équipe aura au moins besoin de deux à trois séances par semaine, ce qui est quasiment impossible puisqu’il y a au moins trois à quatre clubs qui en auront besoin.»
D’autre part, le président harrachi confirme : «Des travaux de réfection du stade de Mohammedia ont été entamés au début de cette semaine. Le replacement de la tribune métallique sera terminé d’ici la fin de semaine en plus d’autres travaux.»
S. B.
Il devait avoir lieu au 20-Août-1955
L’entraînement de ce soir incertain
Puisqu’elle recevra la JSS pour son premier match de la saison 2015/2016 au 20-Août-1955, l’USMH devait préparer cette rencontre dans ce même stade.
Le staff technique harrachi a prévu une séance ce soir, à 18h.
Néanmoins, la direction harrachie n’avait, jusqu’à hier après-midi, reçu aucun accord de la part des responsables du stade pour un créneau d’entraînement.
OMR-USMH demain matin au 20-Août-1955
Le match amical que voulait avoir Boualem Charef, pour être prêt contre la JSS a été confirmé hier. Il se jouera contre la formation de l’OMR, demain matin au stade du 20-Août-1955. C’est ce que nous a affirmé, hier, Abdelkader Mana. Ça pourrait être la seule séance d’entraînement pour son équipe dans ce stade.
Le problème d’hébergement des joueurs réglé
Nous avons appris hier que le problème d’hébergement des nouveaux joueurs seniors et U21 de l’USMH est finalement réglé. La direction du club vient de trouver une solution en louant un étage complet d’un immeuble qui se situe dans la commune du Hamiz, à quelques kilomètres seulement à l’est d’El-Harrach.
La Belle et Bellat sponsors de l’USMH
Cette saison, le maillot de l’USMH sera floqué des logos de deux sponsors supplémentaires. Il s’agit des deux entreprises spécialisées dans l’agroalimentaire, La Belle et Bellat.
Six logos sur le maillot du club cette saison
Pour cette saison, la tenue des Jaune et Noir sera floquée de six logos. En plus de La Belle et Bellat, il y aura également ceux de Saïdal, Ooredoo, Anep et Soummam.
Le nouveau maillot de l’USMH sera connu demain
En plus de découvrir leur nouvelle équipe, ce que les supporters de l’USMH attendent le plus pour ce début saison c’est la nouvelle tenue, à domicile et à l’extérieur, fabriquée par le nouvel équipementier Umbro. Un responsable de cette firme nous a affirmé, hier, qu’une séance photos est prévue demain où la nouvelle tenue du club sera dévoilée.
Les joueurs auront leurs jeux de maillots mercredi
Le nouvel équipementier de l’USMH distribuera mercredi à l’équipe les maillots et autres survêtements et accessoires. Tout le monde attend ce moment avec impatience.