La direction a opté pour le stade Tchaker pour tester le niveau de son équipe face à de grosses cylindrées de la L1 Mobilis. En même temps, le déroulement des deux matchs à huis clos est pour beaucoup dans cette décision. Si l’équipe parvient à s’imposer lors de ces deux premières rencontres, la domiciliation à Tchaker sera maintenue jusqu'à la fin de la saison, sinon l’équipe déménagera à Brakni.
Foufa veille à l’homologation de Brakni
Le président de l’USMB, Abdelhamid Foufa, veille à l’homologation du stade Brakni qu’il ne veut pas perdre, car ce stade est considéré comme une option pour l’équipe en cas d’échec des poulains de Benchadli à Tchaker face à l’USMH et au MCA. Benchadli a demandé au président Foufa de garder l’option du stade Brakni et qu’il doit attendre les deux prochains matchs de l’USMH et du MCA pour pouvoir juger le niveau de cette formation de la ville des Roses. Ainsi donc, le président Foufa a pris les devants en sollicitant le président de l’APC et la DJS de Blida pour leur demander de l’aider à régler les deux réserves du stade Brakni avant le début du championnat. Ceci dit, l’homologation du stade Brakni est à l’ordre du jour et elle sera effectuée à la fin des travaux qui sont en cours à l’heure actuelle.
A. D.
USMB-MOB aujourd’hui à 17h à Brakni
L’USMB jouera aujourd’hui son dernier match amical face au MOB. Cette rencontre sera un test de vérité pour les coéquipiers du portier Litime face à une très bonne équipe de L1 Mobilis. L’entraîneur Benchadli a insisté sur la programmation du match amical face au MOB pour passer ses joueurs à la loupe et surtout dégager le onze rentrant sur lequel il doit compter face à l’ASMO.
Les supporters viendront en masse
Les supporters blidéens viendront en masse aujourd’hui au stade Brakni pour découvrir leur équipe face au MOB. Ainsi donc, les poulains de l’entraîneur Benchadli ne doivent pas démériter, faisant de leur mieux pour conclure le match en beauté et par une victoire amplement méritée.
Les nouveaux joueurs doivent s’imposer
Les nouveaux joueurs de cette formation doivent faire parler d’eux cet après-midi face au MOB, surtout les attaquants à l’image de Mesfar, Fekih et Hichem Cherif. Ils doivent marquer des buts et prouver à tout le monde qu’ils sont les atouts de l’entraîneur au niveau du compartiment offensif.
Benchadli compte sur Mohammedi et Mesfar
La formation blidéenne sera amoindrie cet après-midi des services de deux joueurs, à savoir le stoppeur Abdelkader Badrane et l’attaquant Brahim Sylla. Les deux joueurs sont blessés et ont besoin de deux semaines avant de renouer avec la compétition. L’entraîneur blidéen doit compter sur les services de Mohammedi et de Mesfar pour pallier l’absence des deux joueurs blessés.
Maroci : «On a atteint notre forme optimale»
Le milieu de terrain blidéen estime que le match amical d’aujourd’hui face au MOB sera d’une grande importance pour lui et ses coéquipiers, notamment sur le plan moral.
Comment se présente le match amical d’aujourd’hui face au MOB ?
Le match amical face au MOB devrait nous servir de très bon test avant notre déplacement à Oran. On doit faire de notre mieux pour battre cet adversaire, surtout qu’une victoire est toujours bonne pour le moral et nous permettra d’affronter l’ASMO avec un esprit de gagneur.
Que retenez-vous du stage qui s’est déroulé en Tunisie ?
Le stage de Hammam Bourguiba nous a permis d’atteindre notre forme optimale et nous a servi comme bon remède sur le plan physique. Je pense que le public blidéen découvrira aujourd’hui le vrai visage de son équipe sur le plan physique.
Ne craignez-vous pas la malchance des blessures ?
L’entraîneur nous a donné des consignes et si on les applique à la lettre, on pourra conclure le match en beauté sans la moindre mauvaise surprise. En tout cas, le match d’aujourd’hui est un bon test avant le début du championnat.
A. D.