Le coach Iaïche, qui avait demandé à la direction du club de lui trouver un sparring-partner de premier rang pour la première joute, afin qu’il puisse jauger les capacités de son équipe type, a vu cette demande rester sans suite. Et ce n’était pourtant pas faute d’avoir essayé pour les dirigeants du Nasria, qui ont frappé à toutes les portes, mais en vain. Le coach Iaïche a dû renoncer à cette joute qu’il voulait coûte que coûte pour préparer son derby dans les meilleures conditions. Et pour palier ce contrecoup, le coach Iaiche a dû remplacer son match amical par un match d’application entre ses joueurs, mettant d’un côté les titulaires et de l’autre les remplaçants.
Le Nasria n’a pas non plus trouvé de stade
Si la rencontre amicale d’hier dimanche a été officiellement annulée, ce n’est pas seulement pour absence de sparring-partner, mais également pour manque de stade pouvant accueillir cette rencontre. En effet, la direction du club nahdiste a pu avoir l’accord de principe de deux formations, mais faute de stade, cette rencontre a été finalement annulée. Les Nahdistes avaient la possibilité de se rabattre sur le SATO, mais comme le derby face à l’USMA a été officiellement délocalisé vers le stade du 20-Août-55, le coach Iaiche n’a pas voulu disputer une rencontre sur une pelouse en gazon naturel, alors que son match face à l’USMA se jouera sur du gazon synthétique.
Le match de l’ESMK maintenu
Par ailleurs, la joute amicale programmée pour demain mardi face à la formation de l’ESM Kolea a été officiellement maintenue. Les Sang et Or affronteront donc cette équipe de l’ESMK afin de préparer leur derby face à l’USMA. Alors qu’il avait prévu d’aligner ses remplaçants face à l’ESMK, le coach Iaiche va certainement changer de stratégie à l’occasion de cette rencontre, puisqu’il devrait aligner son équipe type lors de la première période, question de mettre en application pour la dernière fois son plan de jeu qu’il adoptera face à l’USMA, avant de donner la chance aux remplaçants en seconde période.
Il pourrait avoir lieu au 20-Août
La rencontre amicale face à l’ESM Kolea aura bel et bien lieu demain après midi à 17h ; il reste à savoir sur quel terrain elle se jouera puisqu’au moment où nous mettons sous presse, aucune confirmation n’a filtré quant à la domiciliation de cette rencontre. Il semblerait toutefois que la direction du club nahdiste était sur le point d’obtenir un créneau au stade du 20-Août de Ruisseau pour la tenue de cette rencontre, ce qui réconfortera quelque peu le coach Iaiche qui aura l’occasion d’aligner son équipe sur le terrain qui accueillera le derby face à l’USMA.
M. A.
Il a effectué ses premiers pas sous les couleurs du NAHD
Samson Mbingui renforce l’édifice
Après avoir bénéficié de trois journées de repos à la suite du stage portugais effectué à Rio Maior, les Sang et Or ont repris le chemin des entraînements avant-hier. Lors d’une reprise qui a eu lieu en deux temps, le premier groupe composé de joueurs résidant à Alger s’est entraîné la matinée au complexe Bensiam, alors que le second groupe, composé lui de joueurs résidant loin d’Alger, s’est, lui, entraîné l’après-midi, toujours au complexe Bensiam. Le groupe nahdiste a été par ailleurs renforcé par l’international gabonais Samson Mbingui, lequel a effectué sa toute première séance d’entraînement avec le groupe. Arrivé au Nasria en provenance du MCEE, le joueur sera sans nul doute d’un apport considérable pour le club nahdiste, vu son expérience et sa technicité qui apporteront un registre différent par rapport à la composante déjà en place.
Il pourrait bien être convoqué pour l’USMA
Alors qu’il n’a intégré le groupe nahdiste que samedi, le milieu de terrain gabonais Samson Mbingui pourrait bien faire partie du groupe qui aura à affronter l’USM Alger samedi prochain au stade du 20-Août de Ruisseau. Le joueur gabonais possède l’avantage d’être encore plus compétitif et mieux préparé que ses autres coéquipiers, lui qui possède déjà trois matchs officiels dans les jambes sous les couleurs du Mouloudia d’El Eulma en Champion’s League Africaine. Ce qui lui permet d’être opérationnel d’entrée de saison. Mbingui ne sera certainement pas titulaire ce samedi face à l’USMA, mais il serait bien étrange de voir le coach Iaïche se passer de ses services ; il est d’ailleurs fort probable de le voir débuter le match sur le banc de touche, en attendant d’effectuer son entrée en cours de jeu si Iaiche en voit l’utilité.
M. A.
Alors qu’il accuse déjà un retard conséquent dans la préparation
Qui a autorisé Benamrane à se rendre à Dubaï ?
Alors qu’il a été la 12e et dernière recrue du Nasria lors du dernier mercato estival, le jeune Khireddine Benamrane a brillé par son absence à l’occasion de la séance de reprise des entraînements qui a eu lieu avant-hier samedi. L’ex-pensionnaire du Paradou AC serait actuellement à Dubaï pour disputer un tournoi qui sera suivi par de nombreux recruteurs au Golfe, dans le but de dénicher les jeunes talents. Ce joueur, censé être sous contrat avec le NAHD, se trouve actuellement à Dubaï au moment où ses coéquipiers préparent le début de la saison à venir. Ce qui nous pousse à nous poser la question de savoir qui a réellement autorisé Benamrane à se rendre à Dubaï, lui qui accuse un retard considérable dans la préparation comparativement à ses coéquipiers.
M. A.