L’entraîneur Alain Michel mise beaucoup sur son compartiment offensif en vue de revenir de l’enceinte de Bologhine avec une probante performance. Surtout que les attaquants ont laissé une bonne impression lors des matches amicaux disputés au Maroc. Contre des pensionnaires de la première division marocaine (DHJ et MCO), des sociétaires de la deuxième division (COD Meknès) ou bien contre des équipes de divisions inférieures, les Rouge et Blanc ont toujours réussi à frapper de bons coups. Contre le Difaâ Hassani Jadidi, le Chabab s’était imposé par 1 but à 0. Contre le Mouloudia d’Oujda et le COD Meknès, les Belouizdadis avaient gagné sur le même score de 2 buts à 1. La comptabilité de ces trois matches fait ressortir cinq buts. Sans compter le festival de buts réussi face au HA Casablanca (quatrième division), match durant lequel le Chabab s’est imposé par 9 buts à 1. C’est pourquoi le patron de la barre technique du Chabab semble compter énormément sur une ligne d’attaque si prolifique pour faire la différence demain à Bologhine. Alain Michel, joint hier par nos soins, s’est montré assez satisfait de la performance de ses attaquants pendant le stage effectué dans le royaume chérifien. «Nous avons bien travaillé au Maroc. C’était un stage bien réussi. Nous avons bossé sur tous les plans. Je crois que nous sommes prêts pour le derby de ce jeudi contre le MCA», rassure le coach du Chabab.
«Offensivement, on a des arguments à faire valoir»
Alain Michel s’est montré également très satisfait du rendement de ses attaquants. Il pense que ces derniers peuvent être une arme lors du derby. Pour ce faire, il faudra qu’il y ait un équilibre entre les trois compartiments pour pouvoir fournir la meilleure prestation possible. «Nous avons joué un certain nombre de matches amicaux contre des équipes huppées au Maroc à l’instar du MCO et du DHJ. L’équipe s’est bien comportée. Les attaquants ont donné satisfaction. Plusieurs buts ont été marqués. Je crois que nous avons des arguments à faire valoir ce jeudi. Mais les tests amicaux sont différents de la compétition officielle. Il faudra faire preuve du meilleur comportement possible pour confirmer la bonne santé offensive», dira Alain Michel qui insiste sur « l’équilibre entre les trois compartiments. Sur le plus défensif, je dirais que l’équipe a retrouvé son équilibre depuis la saison passée. Il faudra le traduire lors du championnat. »
«Un match nul nous satisferait»
Interrogé par nos soins sur les objectifs du Chabab pour le derby contre le Doyen, le premier responsable technique estime que « mon équipe se rendra à Bologhine, bien entendu, avec l’ambition de gagner. Cela relève du naturel. Je pense aussi qu’un nul serait une performance satisfaisante.» Et d’ajouter : «Sur le plan mental, il est bien de débuter par un bon résultat. Cela permettrait à l’équipe de poursuivre l’aventure dans la sérénité. Il ne faut pas, par ailleurs, en faire une fixation. Le championnat est une histoire de 30 matches qu’il faudra bien négocier pour espérer terminer dans un classement honorable. Même si nous réalisons un nul, c’est juste un point dans le capital. Si nous faisons 30 matches nuls, c’est tout juste 30 points. Ce qui nous mettrait dans le statut de relégable.»
«Des surprises pour le onze de départ»
Au sujet du onze de départ qui devra croiser le fer avec le Mouloudia, le technicien français affirme avoir sa petite idée, mais il n’écarte pas des surprises. «Heureusement que j’ai mon idée sur l’équipe type. Cela va de soi après plusieurs semaines de travail en Algérie et au Maroc. Le facteur surprise n’est pas, cependant, à écarter. Tout dépendra de l’état physique et psychologique des joueurs la veille du match. Il y a des éléments déjà prêts, mais d’autres qui ne le sont pas totalement», fait remarquer Alain Michel sans fournir le moindre détail sur l’équipe rentrante. Selon des indiscrétions, Alain Michel veut récupérer Asselah pour veiller au grain. En défense, la question est tout simplement tranchée. Ce sera le quatuor Nemdil, Chebira, Cherfaoui et Khelili. Au milieu de terrain, Alain Michel n’aurait pas encore pris de décision finale. A l’exception de Ngomo et Draoui bien partis pour tenir leurs places dans l’équipe type, le troisième élément du milieu de terrain sera choisi entre Niati et Derrag. En attaque, le Béninois Aoudou est sûr d’être aligné en pointe. Sur les côtés il semble que le coach n’a pas encore tranché entre Nekkache, Rebih, Yahia Cherif et Bougueroua.
M. F.
Le cas Asselah sera tranché à la dernière minute
Le coach prépare Boukacem
L’état de santé du gardien numéro un Malek Asselah, blessé à l’épaule, enregistre des améliorations certaines. Sa participation au derby est, néanmoins, loin d’être acquise. C’est du moins ce qui ressort des propos tenus par l’entraîneur Alain Michel selon lequel une décision finale sera prise à la dernière minute. « Asselah s’est blessé dans le dernier match amical à l’épaule. Son état enregistre des améliorations, mais il n’est pas encore certain qu’il soit opérationnel contre le MCA. Nous allons prendre le temps voulu avant de décider sur son cas » nous dira le coach belouizdadi soulignant au passage que le deuxième gardien Boukacem est en mesure d’assurer la relève ce jeudi. « Boukacem a bien travaillé pendant le stage. Il est capable de remplacer Asselah », précise encore Alain Michel. Ses propos sont confortés par l’entraîneur des gardiens Khaled Dékimèche. « Nous travaillons pour qu’Asselah puisse jouer le derby. Je ne suis pas pour autant inquiet. Je sais parfaitement que Boukacem a le potentiel nécessaire pour jouer contre le MCA », estime, en effet, l’ancien gardien du Chabab de Belouizdad.
M. F.
Prévu d’être présents pour la séance de ce soir
Des supporters pour mobiliser les joueurs
Les supporters du CRB accordent une importance particulière pour le derby de demain. Ils veulent absolument que leur équipe favorite montre une bonne image digne des investissements colossaux réalisés par les dirigeants dans l’opération recrutement. Après avoir apostrophé les joueurs lors de la séance de lundi dernier les appelant à faire le maximum pour réaliser un résultat probant, il semble que les amoureux du Chabab comptent refaire le même coup à l’occasion de la dernière séance d’entraînement prévue ce soir (18 heures) au stade du 20-Août-1955. De nombreux supporters se sont entendus pour faire le déplacement au stade en vue de parler avec les joueurs. L’objectif est tout simplement de leur exprimer leur soutien et les mobiliser la veille du derby.
M. F.
Le joueur attendu hier soir
Sokambi devra des explications au boss
Après avoir raté le stage du Maroc, l’attaquant gabonais Sokambi était attendu hier soir à Alger en provenance de son pays. Le joueur aura réussi à régler le problème qui l’a bloqué dans son pays natal ratant la totalité de la préparation du CRB. D’où d’ailleurs son absence pour le derby. La direction du Chabab ne compte laisser passer cette affaire sans soulever certaines questions auxquelles l’ancien joueur de Chlef doit absolument répondre. C’est ainsi que nous avons appris de sources crédibles que le président Malek entend tenir une réunion avec Sokambi afin d’avoir des explications. Si celles-ci sont convaincantes, le joueur sera autorisé d’intégrer l’effectif. Dans le cas contraire, des mesures strictes seront prises. Il n’est pas à écarter, dans ce cas de figure, que le contrat du joueur sera tout simplement résilié. D’autant plus que le compartiment offensif du Chabab n’a pas besoin d’un nouvel élément après les bonnes choses montrées par Aoudou et autres Nekkache. Affaire à suivre.
M. F.
Ouali risque d’être sanctionné
La nouvelle recrue Bilel Ouali (ex-Reims) n’a pas donné signe de vie depuis la fin du stage du Maroc. Autorisé à rejoindre sa famille en France, le joueur n’est pas revenu pour préparer le derby. Ouali est, du coup, non concerné par ce rendez-vous. Selon nos sources, la direction du club entend traduire le joueur, après son retour, en conseil de discipline. Des sanctions sportives et financières sont possibles.
Réunion Malek-staff technique et les joueurs
La direction du Chabab veut mettre le staff rechnique et les joueurs dans les meilleures conditions psychologiques avant le derby. Et pour cause, nous apprenons que le président Malek devait tenir hier en fin de journée une réunion avec le staff technique et les coéquipiers de Nekkache pour les motiver en prévision du derby. Une prime spéciale serait prévue en cas d’un résultat positif à Bologhine.
Le CRB présente ses condoléances à Menad
Le CRB a présenté ses condoléances sur le site officiel du club à son ancien joueur Djamel Menad après le décès de sa mère. Un geste qui est allé droit au cœur de Menad.