MCO; Les actionnaires boudent l’AG

Le premier responsable du MCO se dit très déçu après le report de l’assemblée des actionnaires une nouvelle fois faute de quorum non atteint, d’où ses soupçons sur les véritables intentions, notamment des actionnaires majoritaires.

 

Belhadj : «C’est honteux»

 

 L’assemblée générale des actionnaires est, une nouvelle fois, reportée, votre réaction ?

Ce qui me met hors de moi, cette nouvelle date (10 août), c’est Djebbari qui l’avait proposée. «Le 10 août, on  sera tous présents», m’avait promis Djebbari lorsque je l’ai eu au téléphone après le report de l’AG du 27 juillet. Je ne vais pas parler des autres actionnaires qui ont été tous informés dans les délais de la tenue de l’AG ce lundi. Franchement, je me demande pourquoi ils boudent cette AG, à moins que certains aient des intentions cachées !

 

On vous sent très déçu…

Tous ces reports ne sont pas dans l’intérêt du MCO. Peut-être qu’ils (actionnaires) ne veulent pas de moi à la tête de la SSPA/MCO ? A moins qu’on veuille changer la composante du conseil d’administration. Pour bâtir une société sur du solide, il faudrait d’abord une bonne confiance entre les membres de la société. Or, d’après ce que j’ai constaté, ce n’est pas le cas.

 

Pourquoi vous n’avez pas organisé cette AG au lendemain de la fin du championnat ?

J’étais tellement content et fier du parcours accompli par notre équipe que j’ai pris du temps pour redescendre de mon nuage. Néanmoins, on a temporisé afin que tous les actionnaires soient disponibles à la date fixée.

 

Vous vous attendiez à mieux…

Après avoir réussi à redresser la situation du club, avec cette troisième place arrachée qui nous permet de participer à la prochaine coupe de la CAF, une consécration en coupe d’Algérie pour nos U21 et un titre de champion pour nos U17, j’espérais plus de considération de la part des actionnaires. En fin de compte, la plupart continuent à nous mépriser, c’est incompréhensible !

 

Quelles sont vos satisfactions pour l’heure ?

Ma principale satisfaction est que notre équipe est sur le bon chemin. J’ai été d’ailleurs touché par l’attitude des joueurs qui n’ont pas touché encore leurs salaires, à l’image de Bellabès ou de Nessakh qui m’ont dit : « Président, on n’est pas pressés pour notre argent. » Cette confiance des joueurs m’encourage à tout donner pour le club. Contrairement à d’autres personnes qui prétendent aimer le MCO, mais qui font tout pour nous casser, j’ai pris l’équipe l’été 2014 en retard ; il fallait recruter et faire redémarrer l’équipe dans un délai assez court. En revanche, cet été, on a n’a eu aucune difficulté pour assurer le recrutement. D’ailleurs, pour le parcours en championnat, je suis assez optimiste, notre équipe fera mieux que la saison passée.

 

Vous ambitionnez de jouer le titre ?

Je ne dis pas que le MCO sera sacré champion d’Algérie, car plusieurs équipes affichent une telle ambition. Cependant, avec le potentiel que recèle notre équipe, je suis persuadé qu’elle aura son mot à dire.

 

Après votre rencontre avec Cavalli à son retour du stage, on a appris que ce dernier souhaiterait se débarrasser de personnes qu’il juge encombrantes, vous confirmez ?

Je reconnais que notre entraîneur a des divergences avec certaines personnes au club. Dans l’immédiat, on préfère nous concentrer sur notre début de championnat ; on prendra des décisions en temps voulu.

M. S.

 

Qu’est-ce qui se trame ?

Défection de la majorité des actionnaires qui n’ont pas répondu, avant-hier, à la convocation qui leur fut adressée par le P-DG de la SSPA pour la présentation des bilans par ce dernier. Après avoir boycotté l’AG du 27 juillet par les mêmes actionnaires, on pensait qu’ils allaient répondre à l’invitation cette fois, vu qu’ils ont été avisés plus de quinze jours à l’avance. Cette défection suscite des soupçons dans l’entourage du club phare de l’Ouest. «Ils se sont mis d’accord pour boycotter l’AG», critique-t-on dans le camp des supporters ; un sentiment éprouvé d’ailleurs par Ahmed Belhadj qui espérait plus d’égards et de reconnaissance de la part des actionnaires, ce qui explique sa déception après avoir constaté la présence de seulement cinq actionnaires (Bellabès, Kalaïdji, Bessedjrari, Chorfi et Bencheni qui était représenté par Benzerbadj), alors que les deux actionnaires majoritaires, à savoir Tayeb Mehiaoui et Youssef Djebbari, n’ont pas encore, une fois de plus, répondu à cette invitation.

 

Il n’y aura plus d’assemblée…

Suite au report, à deux reprises, en raison de quorum non atteint de l’assemblée, désormais, le P-DG de la SSPA/MCO va se réunir uniquement avec les membres du conseil d’administration. Une réunion sera prévue après les deux premiers matches de championnat, lors de laquelle Ahmed Belhadj va présenter ses bilans moral et financier. Réglementairement, le président-directeur général peut se faire valider les bilans par les membres du conseil d’administration ; celui-ci, composé de sept membres, peut tenir sa réunion avec quatre membres, ce qui sera suffisant à Ahmed Belhadj pour faire valider ses bilans et passer après à autre chose.

M. S.

 

 

 

Ziad, c’est sérieux

Le défenseur Ziad ne pourra renouer avec la compétition que dans deux mois. Alors qu’on pensait qu’il était blessé au mollet, les examens médicaux ont révélé une fracture du péroné. Malchanceux, l’ancien défenseur d’Aïn Fakroun devra prendre son mal en patience, avant de pouvoir jouer des matches officiels avec son nouveau club.

 

Entraînement hier matin

Bien qu’un match d’entraînement contre les U21 du club soit programmé dans l’après-midi de ce mardi, les joueurs ont participé à une séance d’entraînement le matin qui débuta à 9h30.

 

Le consulat exige la présence des joueurs

Afin de vérifier si, réellement, les membres de la délégation qui avaient obtenu un visa exceptionnel accordé par le consulat d’Espagne sont retournés au pays, un dirigeant du club s’est déplacé au consulat avec les passeports des joueurs. Mais les services consulaires ont exigé que les joueurs se déplacent en personne au consulat pour signer le document administratif. Hier, une consigne a été donnée aux joueurs de se déplacer demain au consulat, a-t-on appris.

Tags: ,

Classement