USMH: La défense, le grand souci de Charef

Même face à une formation d’inter-régions, Boualem Charef ne parvient à pas résoudre le problème de la défense. Hier matin, l’USMH a encaissé deux buts, en amical, face à l’OMR, dans une rencontre qui s’est jouée au stade du 20-Août.

 

 Les Harrachis ont très mal débuté cette rencontre. Dès le coup d’envoi, ils ont encaissé deux buts furtifs. C’est l’OMR qui a ouvert le score vers la 7e minute de jeu avant de doubler la mise quatre minutes plus tard. Les quelques supporters présents dans les tribunes du 20-Août ont été surpris à l’instar du staff technique des Jaune et Noir qui était embrassé par un aussi début de match. Pendant ce temps-là, le gardien de but Zeghba s’est blessé au commencement de ce match. Il s’est heurté à un attaquant adverse lors d’une de ses sorties, laissant ainsi sa place à Chaâl.

Après les deux buts de l’OMR, il aurait fallu attendre, presque, la demi-heure de jeu pour voir le brillant attaquant Meziane égaliser sur un joli travail offensif. Il reçoit un centre du côté de la part de Harrag et réussit à réduire le score en plaçant le cuir, du plat du pied, dans les filets.

Les Harrachis parviennent à égaliser au début de la seconde mi-temps, par le biais de Hadj Bouguèche.

 

16 buts déjà encaissés

L’USMH a encaissé 16 buts avant même que le coup d’envoi de la nouvelle saison ne soit donné.

L’OMR a contribué, hier, à ce chiffre avec ses deux buts et accentue ainsi l’inquiétude de Boualem Charef face aux mauvaises prestations de ses défenseurs d’une manière générale. 

Néanmoins, le coach garde son sang-froid et se veut optimiste quant au niveau de ses défenseurs lors du prochain match officiel, qui se jouera ce vendredi, contre la JSS.

Pour rappel, l’USMH a encaissé 16 buts en 13 matchs de préparation, pendant cet été.

 

L’attaque au top de sa forme

Contrairement à la défense, l’attaque de l’USMH affiche une excellente forme à quelques jours seulement du début de saison contre la JSS.

En ce qui concerne les automatismes, les joueurs adhèrent bien à la méthode de jeu de Boualem Charef qui insiste toujours sur la bonne circulation du ballon avec des passes courtes qui doivent toujours se faire, selon lui, le plus rapidement possible et sur le sol. C’est ce genre d’instructions qui fait que le jeu des Harrachis soit fluide mais également beau à voir.

Depuis le début de l’été, le fond de jeu l’équipe progresse de plus en plus. C’est ce qui fait que les attaquants fassent bien leur travail en plus de leur sens du but. 

Les Bouguèche, Meziane, Gadi et autres attaquants se disputent le poste d’avant-centre. Ces trois joueurs ont presque le même nombre de buts en matchs de préparation. Meziane ne les dépasse que d’un seul but, lui qui a marqué hier son 5e contre l’OMR.

Sur le plan offensif, tout va bien pour cette équipe.

S. B.

 

Il pourrait rater le match contre la JSS

Zeghba se blesse

Mustapha Zeghba a été victime d’une blessure au bas du ventre, hier, face à l’OMR, après s’être heurté à un joueur adverse. Ce dernier a touché le gardien de but harrachi avec ses crampons lui causant une plaie. Zeghba a, suite à cette action, quitté directement quitté le terrain pour recevoir les soins nécessaires. Sa plaie a été soignée avec quatre points de suture.

 

«Dieu merci, ce n’est pas une blessure grave»

Hier après-midi, Mustapha Zeghba nous a affirmé qu’il se porte bien. Il nous dira à propos de la gravité de sa blessure : «Dieu merci, ce n’est pas une blessure grave. Je ne ressens aucun mal actuellement. Je pense qu’elle ne m’empêchera pas de jouer contre la JSS.»

S. B.

 

L’équipe qui débutera face à la JSS connue

Même si sa défense n’a pas bien marché lors des matchs de préparation, Boualem Charef compte ne pas faire de changement sur le onze qui débutera contre la JSS.

Dans les bois, il devrait aligner Zeghba si son aptitude sera confirmée par le médecin de l’équipe d’ici vendredi.

Le compartiment défensif devrait être composé à nouveau de la paire Lebbihi-Dekhinet dans l’axe et de Boulakhoua et Harrag, respectivement sur les flancs droit et gauche.

Le milieu de terrain devrait être composé de Boughidah qui sera aligné comme milieu récupérateur derrière Aït Ouamar et Louh qui seront chargés d’orienter le jeu.

Devant, c’est le trio Khalfallah-Meziane-Younès qui auront la tâche de percer la défense adverse et marquer des buts.

Notons que ce sont ces même onze joueurs qui ont été alignés, en tant que titulaires, lors des précédents matchs de préparation, y compris celui d’hier contre l’OMR.

S. B.

 

Onze probable 

Zeghba-Lebbihi, Dekhinet, Boulakhoua, Harrag-Boughidah, Aït Ouamar, Louh-Younès, Khalfallah, Meziane

 

Entraînement ce matin à 10h

Les joueurs harrachis auront droit à une nouvelle séance d’entraînement aujourd’hui. Elle est prévue à 10h, au stade de Mohammedia, selon une source proche du staff technique.

 

Aït Ouamar, Bouguèche et Chaâl posent avec le nouveau maillot

Directement après le coup de sifflet final du match amical contre l’OMR, ces trois joueurs ont rejoint les locaux, au niveau d’Alger des représentants du nouvel équipementier du club, à savoir Umbro.

Aït Ouamar, Bouguèche et le gardien de but Chaâl avaient une séance de prise de photos. Les trois joueurs ont posé avec le nouveau maillot de l’USMH dont le modèle n’est pas encore dévoilé à la presse, pour des raisons commerciales, selon un responsable de la firme. Cela devrait se faire aujourd’hui.

S. B.

 

 

 

 

Tags: ,

Classement