Ainsi, il est déjà appelé à aligner une équipe qui arrivera à faire beaucoup mieux ce samedi au stade Tchaker, quand les camarades de Sidibé devront se défaire d’une équipe de l’Arba qui voudra, elle, à tout prix empocher les trois points pour sa première sortie à domicile. Alain Geiger devrait aligner un onze très proche de celui qui a disputé les dernières parties amicales, et cela même si les résultats n’ont pas suivi, il est en train d’étudier les dernières cartouches pour essayer d’aligner le meilleur onze possible, toutefois l’équipe qui démarrera cette partie face à la bande de Bilel Dziri est déjà connue à un ou deux éléments près.
Rahmani s’est imposé comme n°1
Dans les buts, le staff technique du MOB a déjà tranché la question depuis un moment, et c’est bien le jeune Chamseddine Rahmani qui aura la lourde tâche de garder les bois mobistes en ce début de saison, après avoir gagné sa place de titulaire aux dépens d’Amara Daïf, qui est encore loin de son meilleur niveau, et qui devra cravacher dur pour espérer bousculer Rahmani dans sa place de numéro 1, ce dernier est appelé à fournir le même genre de prestations que celles montrées en amical et cela dès ce samedi face au RCA.
Pas de surprises en défense
Pour ce qui est de l’arrière-garde des Vert et Noir, le coach Alain Geiger a décidé de faire confiance à ceux qui occupaient déjà ce compartiment la saison dernière et qui avaient fait, il faut le dire, de ce compartiment le maillon fort de l’équipe. Ainsi, Aguid s’occupera de son couloir droit habituel, Benali du gauche et Abdelkader Messaoudi gardera sa place dans l’axe. Seule nouveauté par rapport à l’an dernier, c’est la titularisation de Maâmar Youcef dans l’axe, étant donné la blessure de l’international, Zidane Mebarakou, et après s’être imposé aux dépens de Lakhdari et Mouhli qui le concurrençaient pour ce poste aux côtés de Messaoudi.
Vers un milieu à 3 récupérateurs
Au milieu du terrain, Geiger semble avoir déjà son choix depuis un petit moment pour la doublette Sidibé-Meliani qui, il faut le dire, a montré de bonnes choses en amical. Toutefois, il n’est pas à exclure que le technicien béjaoui décide d’aligner un troisième homme dans ce compartiment dans le but de jouer de façon plus défensive, car un match nul serait le bienvenu pour les Mobistes ce samedi. Dans ce cas-là, Ferhat ou Salhi sont les mieux indiqués pour intégrer ce milieu de terrain, avec un léger avantage pour le deuxième cité qui pourrait aussi jouer sur le couloir, sachant que le staff technique hésite encore à faire confiance à Ferhat, prétextant qu’il manque de compétition après son retour de blessure qui l’avait éloigné des terrains un long moment.
Qui accompagnera Zerdab dans l’animation ?
Concernant l’animation au milieu du terrain, Zahir Zerdab qui est en grande forme d’après ce qu’il a montré lors de la période de préparation estivale devrait avoir les clés du jeu, et sera celui par qui tous les ballons d’attaque devront passer. La question qui se pose est de savoir qui pourra l’accompagner dans ce rôle, sachant qu’aucun des éléments essayés lors des dernières parties amicales n’a donné satisfaction. Tedjar et Chatal se sont montrés assez décevants et loin de leur niveau habituel, alors que Salhi n’a pas mieux fait face à Blida, il reste à Geiger la carte Mebarki qu’il pourrait bien sortir à la surprise générale. Le plus important est que celui qui sera aligné sera appelé à montrer un bien meilleur visage, sachant que les éléments qui composent ce compartiment sont assez talentueux, ce qui fait qu’ils peuvent bien complètement changer de visage dès l’entame de la compétition officielle.
Belkacemi en pointe
En attaque, devant l’indisponibilité d’Okacha Hamzaoui qui s’est fait opérer lors du stage de Gammarth, Alain Geiger fera confiance à l’ancien buteur de l’USMM Hadjout, Abdelfettah Belkacemi, ce dernier avait été très séduisant à Aïn Draham, avant de rentrer un peu dans le rang depuis le début du deuxième stage à Gammarth. Il aura sur ses épaules la lourde tâche de secouer les filets du portier de l’Arba et apporter de la joie aux milliers de Crabes qui seront à l’écoute du résultat de leur équipe ce samedi.
Le retard de Ndoye a faussé les calculs du coach
Il faut dire que le retard enregistré dans l’arrivée des deux Sénégalais recrutés dans les derniers jours du mercato, à savoir Ndoye et Gallass, a quelque peu agacé le staff technique emmené par l’entraîneur en chef Alain Geiger. En effet, il faut savoir que le technicien suisse songeait à titulariser l’avant-centre Ndoye pour cette partie face à l’Arba, car il avait montré de bonnes choses à Gammarth et en étant déjà compétitif.
B. A.
La rencontre sera retransmise sur le petit écran
Les supporters du MOB pourront suivre la première rencontre du championnat de leur équipe cette saison sur le petit écran. En effet, la partie qui opposera ce samedi le MOB au RC Arba sur la pelouse du stade Tchaker sera retransmise en direct sur la chaîne nationale, Canal Algérie, ce qui devrait permettre aux supporters à l’étranger de pouvoir aussi voir la bande d’Alain Geiger à l’œuvre.
Le MOB reçoit 3,5 milliards de l’APC
Les caisses du Mouloudia de Béjaïa ont été renflouées il y a trois jours avec une subvention de l’APC de Béjaïa, cette dernière s’élevant à 3,5 milliards de centimes et représente une compensation fiscale en faveur des Vert et Noir. Cette somme a été perçue par le président du CSA/MOB, Arab Benaï, et ce dernier l’a directement versé dans les comptes du club professionnel comme il nous l’a confirmé lors de notre discussion avec lui hier.
Arab Benaï : «Cette subvention a été transférée au profit de la SSPA»
«On a reçu 3,5 milliards de centimes provenant de l’APC de Béjaïa, et cela représente la compensation fiscale au profit du MOB. J’ai directement fait transférer cette somme au profit du club professionnel, et cela afin de faciliter la gestion des affaires de l’équipe première. Je remercie monsieur le président de l’APC de Béjaïa qui a toujours été d’une aide précieuse pour le MOB, et on souhaite que ça continue à se dérouler ainsi à l’avenir.»
Les Crabes attendus en force
Les supporters du MOB ont bien accueilli la nouvelle de la domiciliation de leur rencontre face au RCA au stade Mustapha-Tchaker de Blida, cela leur permettra de se déplacer en masse pour suivre la première sortie des camarades de Meliani cette saison. Ainsi, plusieurs groupes de fans sont en train de s’organiser pour effectuer ce déplacement samedi, et surtout aller donner de la voix pour que leur équipe sorte avec le meilleur résultat possible de cette confrontation face à l’Arba, sachant que beaucoup de Crabes qu’on a croisés nous ont confié que si leur équipe n’arrivait pas à gagner lors des rencontres amicales c’est bien parce qu’il manquait ce douzième homme qui était pour beaucoup dans les exploits réalisés la saison dernière.